En dehors du fait que c'est vachement bien qu'un politicien mentionne les musique en libre diffusion, j'ai envie de dire que je suis plutot d'accord avec Dana même si c'est pas vraiment le sujet.
Les artistes devraient se demerder
L'etat devrait encourager la diffusion de la culture peut etre avec des aides aux spectacles vivant (oui ils le font deja je sais ) mais bon le reste...
Je dit pas que j'en profiterais pas si je pouvais, par contre , mais sa ca s'arretait je viendrais pas raler en tout cas.
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
les licences de libre diffusion mentionnées par S; Royal
Re: les licences de libre diffusion mentionnées par S; Royal
de faitLes artistes devraient se demerder
la plupart des artistes se démmerdent
ceux qui pleurnichent sont ceux qui sentent que les avantages que leur procuraient un certain statut sont mis en péril par .. hum.. certains aspects du monde contemporain (
ou ceux qui aimeraient bénéficier de ces avantages, qui n'en bénéficient qu'en partie, et voudraient que l'avenir leur assure un statut particulier
dans les deux cas il s'agit de défendre une vision de la société au sein de laquelle les artistes auraient, pour des riaisons diverses et variées (qu'on se garde bien de préciser en général) droit à un traitement de faveur
je me demande parfois combien l'état (c'est-à-dire nous) a dépensé pour la carrière de Pierre Boulez, les spectacles d'Opéra ou les albums de chanson française intelligente récompensées par le prix charles cros, le nombre de formations des jazz qui doivent quasiment tout à la générosité des institutions culturelles, Le nombre d'ex-punkrockers qui ont pu se faire payer leur coke toute leur vie en échande d'un emploi dans ses lesdites institutions dédiées à soutenir les copains du premier etc..
Cela dit, c'est un modèle hein
qui vaut ce qu'il vaut, mais qui du point de vue intellectuel se défend assez mal je trouve
d'un autre côté c'est pas grave
ce système là est en train de s'autoécrouler pour de multiples raisons
(ou alors faut le dire : y'a un art d'élite qui intéresse les élites et que l'état finance, un art mercantile qui plait aux masses décérébrées et que le marché finance avec le soutien de l'état, et un art underground dont les acteurs sont principalement des intellectuels pauvres, et le public des intellectuels pauvres, et dont tout le monde se fout en vérité, sauf quand ces intellectuels pauvres commencent à mettre à mal les modèles en place : cf les projets de loi DASVI et réforme du statut des liva "amateurs")
bah bah bah
en Chine il y a 56 mecs de la province du Sichuan qui crèvent dans les mines de Charbon, 1000 kms plus au sud : 54 mecs par jour, en moyenne. oN les embauche pour une bouchée de pain parce qu'ils sont assez petits pour se glisser dans des boyaux et des galleries même pas étayés.
bah bah