yza a écrit :Oui, je crois qu'il faudrait un avertissement du genre
- vous certifiez ne pas être adhérent à une Société de gestion collective des droits d'auteurs
- vous certifiez que si cela arrive vouis retirez l'ensemble de vos oeuvre de ce site
etc sous peine de ..... blabla....
Je ne sais pas si mlo fait ce genre de chose ?
Si bien sûr, un musicien qui veut inscrire ses morceaux ici, sur le formulaire, trouve à lire une charte qu'il doit accepter, selon les termes de laquelle il certifie qu'il n'est pas membre de la sacem ni d'une société de perception et répartition des droits.
-- collègue cite juste ci-dessus les termes exacts. il est trop fort

--
Il nous est arrivé de constater, dans quelques rares cas, 3 ou 4 je crois, que des musiciens ou groupes inscrits ici étaient sociétaires de la sacem. soit au détour d'une visite de leur site, soit dialogue mail, ou autre. nous leur avons rappelé cette charte, que tout musicien inscrivant ses musiques ici est réputé avoir lue et acceptée, et demandé de retirer leur compte.
pour l'affaire qui suscite ce fil de discussion. je vais appelr demain les correspondants de thc_chartres à orléans, et au-delà, voir avec le service juridique national d'une part, CC france d'autre part.
le fait de dire, "qq'uns sont chez nous, donnez-nous votre répertoire qu'on vérifie"..
le répertoire est public. ils peuvent le trouver.. par exemple, sur creativecommons.org, si c'est le site dont ils parlaient, ils n'ont qu'à aller sur la page creativecommons/audio, et vérifier tout le répertoire de opsound, archive, magnatune, etc...
si c'est eux qui "soupçonnent" ou ont une demande, je trouve que c'est à eux de fournir l'information..