Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

A.I.M.S.A. ! "No Sacem Inside"

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
tdBt

Re: A.I.M.S.A. ! "No Sacem Inside"

Message par tdBt »

le coût du projet
C'est là que c'est bo, pour l'instant la borne de test est la suivante :

P2 / 233 Mhz
256 Mo de RAM (mais 128 devrais suffire)
ecran cathodique 15 pouces
USB 1 (ça c'est pas cool, mais un adaptateur USB2 coute 10 euros)

Ca c'est pour la version USB : J'ai de quoi en fabriquer 2 comme ça avec du vieux matos info que je garde comme un fétichiste attardé (et aujourd'hui je suis bien content d'avoir gardé tout ça) plus du vieux matos qu'on me refile ou que je trouve.

tiens j'ai fait un vrai fil pour cette histoire :
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... 795&t=1795

Donc oui pour les version wifi et bluetooth se sera plus cher (pendant combien de temps ?) mais a force de se faire les casses informatique on pourrait bien en monter quelques une. (plus faire une distribution carrémment pour que chacun puisse en installer par chez lui)

bref...

dF
BrainDamage

Message par BrainDamage »

dana a écrit :ha greg egan
j'avais beaucoup aimé la cité des permuttants (faut que je retrouve ce pavé dans mes cartons là)
Le 'Bélial vient juste de publier un gros recueil de nouvelles d'Egan intitulé "Axiomatique". Que du bon — n'oublions pas qu'Egan est meilleur auteur de nouvelles que de romans. :D
dana

Message par dana »

hum hum miam miam
merci BrainDamage

Image

http://www.belial.fr/accueil.htm
djjeffouille

Message par djjeffouille »

Le catalogue AIMSA "No sacem inside" a commencé à se remplir.

Déjà quelques titres en ligne et de nombreux dossiers d'inscriptions artistes sont en cours de traitement.

Venez commencer à écouter ou télécharger les artistes AIMSA

Nous commencerons une communication massive vers les médias et les diffuseurs potentiels avant la fin de l'année (quand le catalogue sera bien étoffé) mais si vous souhaitez devenir diffuseur sur votre propre site Internet,Bar ou salon de coiffure des maintenant,c'est déjà possible.

ECOUTER TELECHARGER LES PREMIERS TITRES

Image
djjeffouille

Voilà la première vidéo AIMSA

http://www.wat.tv/video/73747

d'autres suivront

les musiques sur la vidéo sont les premiers artistes AIMSA

Image
aisyk

Message par aisyk »

L'Aimsa a encore frappé ;)

Apparemment, les entreprises, associations, commerces qui s'engagent à diffuser leurs musique n'ont pas de droits d'auteurs à reverser... Une solution comme une autre de promotion des artistes ou utopie qui prends les artistes pour des produits d'appels plutôt que des personnes qui vivent de leur musique ?
Est-ce dangereux pour le droit d'auteur en général, ou est-ce une autre voie à suivre ?

Petites réflexions qui méritent débat je pense. Un artiste fait ce qu'il veut de ses musiques, dans ce cas qu'elle est l'originalité de la démarche de l'Aimsa ?
djjeffouille

Salut Aisyk

Merci de réagir.

Je ne vais pas re-rentrer dans ce débat (stérile ?) grandement débattu dans ce même TOPIC
Je pense que tu y trouveras toutes les réponses à tes interrogations.
l'heure de l'action est arrivée apres le débat

Ma position na pas changé depuis cet été :)
Tsunami

Message par Tsunami »

juste comme ca pour info, j'aimerai savoir si des contrats ont deja été signé entre l'Aimsa et des diffuseurs.
djjeffouille

Pour l'instant 3 diffuseurs mais on a pas commencé la prospection active
On est sur la construction du catalogue qui devra etre bon si on veut intéresser du monde et etre crédibles
L'objectif est d'avoir un catalogue attractif avant la fin d'année, ça en prend le chemin
On prépare un tract pour distribution physique dans les commerces.
Le tract devrait etre pret dans 10 jours et on va commencer à le tester
Même si tout est gratuit il va falloir batailler pour faire connaitre le concept et pour convaincre les gens de l'adopter.
Les médias n'ont pas forcément intéret à ce que ça se développe donc c'est peu probable qu'ils nous aident et il faudra probablement faire sans eux

Du boulot en perspective....
ganya

Message par ganya »

Est-ce dangereux pour le droit d'auteur en général, ou est-ce une autre voie à suivre ?
Oui, fatalement.
Si le projet prend de l'ampleur, et il est fort possible qu'il en prenne à l'avenir (pourquoi pas ?), les etablissements vont etre de plus en plus nombreux à se tourner vers cette solution et donc les auteurs, ceux qui ont des droits j'entends, vont avoir un probleme.
Et peut etre meme un gros ...
Maintenant, pour quelqu'un comme moi, qui pense faire partie des auteurs (enfin j'ai deja fait des morceaux), mais qui n'a aucun droit, le danger ne me concerne pas vraiment.
Il y a combien d'auteurs qui comme moi n'ont aucun droit ?

Je precise ici que je soutiens le projet AIMSA, en leur fournissant le nombre de morceaux qu'ils voudront pour le mettre à terme, en esperant que d'autres que moi y adherent petit à petit.
Je precise egalement que je n'ai rien contre la SACEM, en regle generale, si ce n'est que je n'y suis pas, que je m'y suis toujours fait refoulé, ne remplissant pas leur condition d'entree, malgre les quelques centaines de titres que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
Y'a comme un malaise ...
Si ce n'est aussi que la redistribution des droits d'auteurs pour ceux qui ont la chance d'y avoir droit ne me semble pas tres "democratique", y'aurait comme qui dirait des inegalites pour le moins profondes.
Etc etc etc ...
Alors moi je dis qu'il y a comme un probleme, du genre segregationnisme, et, si ce projet prend de l'ampleur et qu'il fait des petits, ce que j'espere, va falloir que la Sacem et ses auteurs privilegies revoient leur copie parce que ca sent leur mort prochaine à plein nez toute cette histoire.

J'ai donc bien l'intention de m'associer à ce combat, et les raisons pour lesquelles je m'y engagent sont celles que je viens de vous exposer.
N'hesite pas à me solliciter pour la moindre compo Mr Dj-Jefouille, il y a longtemps que j'attend qu'un projet comme celui la prenne forme, depuis que j'ai compris que je n'integrerais jamais le monde des auteurs, plusieurs années donc pour te dire...
Salutations

Ganya
Rasta Square
Répondre