J'y compte bien ne t'inquiête pas
Enfin, c'est marrant que finalement, 2 reponses pour la compo à proprement parler, contre une quinzaine pour la polemique " dois je bouffer des sarcasmes pour progresser"
Sans dec' les gars, ça sert à rien de tergiverser.
ici, je demande un point de vue technique, ceux qui n'aiment pas ce style musical ou simplement ma maniere d'harmoniser le morceau, hionnêtement, je m'en tamponne ! par contre, poru tout ce qui est choix des instruments, et qualités generale des sons, justesse des morceaux etc... ça c'est important, ça peux se retravaiiler et y a réellement matiere à une bonne critique ( j'ai pas dis une critique positive, mais bonne => une critique bonne= une critique juste et argumentée ) . Partant de là, considerer pas ce topic comme un defouloir !
Vous avez des critiques à faire ? ne postez UNIQUEMENT que SI vous considerez votre critique comme un element qui peux faire progresser la musique ! sans quoi, abstenez vous. Postez c'est pas plus compliqué que ça . Si je poste un truc , tout en sachant que ça ne servira strictement à rien, sinon à demontrer mon degout du monde, aucun interêt ! je ne poste pas !!!
Voilà, faut pas voir dans mes reponses, un message disant "lachez vous les mecs, j'aime le fouet" . Du tout, je suis très serieux, jamais satisfait, et un peu trop plongé dans mes sons pour pouvoir m'en decoller.
Vous faites de la musique ? vous remrquerez qu'au bout de quelques heures que vous ecoutez en boucles une gamme de 20 notes juste pour affiner un son, vous finissez par rester scotché à ce son, et vous êtes alors incapable de le trouevr faux. Alors que c'est eivdent, ça sonne faux !
Face à ça , je fais quoi ? je reste dans mon coin, à ecouter ma zik fausse ? ou je cherche un peu d'objectivité et je propose de recevoir une critique contructive ? chacun son truc, je veux evoluer, et non stagner !
C'est pas plus compliqué que ça. Je vois pas trop pourquoi ça vire au sujet epique...
Est ce réellement si surprenant de rencontrer des personnes qui ont un but dans la vie, et qui veulent pas passer pour un con le jour où il balanceront leur projet à la face du monde?
Nanh, pasque à long terme, une musique, ça peux faire son bout de chemin. Je prefere recevoir un " faut arranger un peu les cymablaes" pendant la production qu'un " Oula, t'as merdé grave, les enchainements sont pas synchros, les notes sont fausses dans le deuxieme couplets, t'as trop estompé les bass sur la reprise etc... " alors que le morceau est terminé et prêt à être diffusé.
Alors, un conseil, coupez court au debat, ici, c'est mon choix, je l'assume, mais je rappelle qu'en aucun cas j'ai autorisé de m'en prendre plein la gueule juste pour le fun. Je veux ameliorer, pas servir de cible à tous les internautes frustrés