Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

L'industrie du disque tirée par les ventes numériques

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
LaSp

Re: L'industrie du disque tirée par les ventes numériques

Message par LaSp »

bon c'est pas fini la, le sujet de départ étais interressant pour moi pauvre occidental
je suis pas modérateur mais si j'en étais un je dirais : ne répondez pas a la provocation , les dialogues de sourd ca fait chier tout le monde
maintenant moi je dis rien en fait , motus

pour en revenir a l'article ca me parait être une bonne nouvelle car je li en filigrane que ca va forcer les major a diversifier leur catalogue
mais bon quand on sais que ce qui coute le plus cher c'est pas vraiment la distribution mais plutot la pub on peut se permettre de douter ...
FreeMusicFactory

Message par FreeMusicFactory »

Euh ... c'est la reprise de la Star Ac qui vous rend si nerveux en ce moment ? :wink:

Parceque P2P, cryptés ou non, CC, copyright, major, DADVSI, quoi que vous en pensiez, tout ça, c'est pas de la musique.
Je suis sûr que la majotié des artistes présent ici ferait une symphonie avec trois boîtes de conserves et un bic s'il ne restait que ça sur Terre.
Et le pire, c'est qu'il y aurait des cons comme moi pour prendre plaisir à écouter ça sans savoir le cadre juridique de cette horreur ...
:D
LaSp

Message par LaSp »

Parceque P2P, cryptés ou non, CC, copyright, major, DADVSI, quoi que vous en pensiez, tout ça, c'est pas de la musique.
Je suis sûr que la majotié des artistes présent ici ferait une symphonie avec trois boîtes de conserves et un bic s'il ne restait que ça sur Terre.
Et le pire, c'est qu'il y aurait des cons comme moi pour prendre plaisir à écouter ça sans savoir le cadre juridique de cette horreur ...

haaaa excellent :lol: moi j'achète ca aussi

je suis fan des jams avec ustensiles de tout sorte
je vais copyrighter le concept ca va pas trainer ...
-banni-

Message par -banni- »

On a tous un synthétiseur dans le fion et personne ne semble en faire cas...

Quelle tristesse... prout en sol mineur.

Comment ça la Star AC, c'est pas de la musique ?

Il me semble que 8 milions de spectateurs ne peuvent pas se tromper ou alors, il faut remettre la démocratie en cause...hum attendez, on me dit à l'oreille droite qu'en 2002, 80 % des gens qui ont voté Chirac n'ont pas pu le faire selon les règles de la démocratie.....Ah autant pour moi alors...
suppr1291

Message par suppr1291 »

60 ans de vie, pas de culture
dana

Message par dana »

nitromthemetronome, si je te suis bien, ce qui te gonfle c'est que certains (et hackrow en particulier pour qui tu sembles éprouver une hane féroce, et j'ai beau relire les posts de ce thread, j'arrive pas à savoir d'où ça te vient .. mais bon.. Hackrow se défend très bien tout seul avec une douce ironie et tant mieux pour ce forum)
donc je reprends
ce qui te gonfle c'est qu'on cause ici de problèmes qui évidemment ne sont pas bien "graves" du point de vue moral comparés à certains autres problèmes etc.
tu écris :
En quoi est-ce que tout ça fait progresser le monde, la conscience humaine, en quoi est-ce que ça résoud les problèmes dans lesquels nous sommes jusqu'au cou, nous et toutes les générations qui nous suivent ?
bon hé bien c'est irréfutablre (comme dirait popper, et d'ailleurs je ne m'aviserai pas de prendre la peine de le réfuter)
Mais pourquoi, pourquoi dieu du ciel prends -tu alors la peine de causer avec nous notamment dans ce thread puisque tu considères que c'est du blabla ?
Il y a des millions de forums sur internet qui ne m'intéressent pas
est-ce que je vais aller poster sur chacun d'entre eux le fond de ma pensée (c'est-à-dire quelque chose comme : "vos préoccupations sont risibles et puériles etc..)
par exemple, regarde les forums et les commentaires sur les quotidiens style libé, le figaro etc.
(y'a trois cents commentaires sur le sujet Johnny et Sarko, la moitié pour dire que le sujet est sans intérêt d'ailleurs.. C'est pas un peu paradoxal ?)

Le p2P par exemple, moi aussi ça me semble un problème fabriqué de toutes pièces par l'industrie (à preuve d'ailleurs qu'après avoir fait voté une loi contre le P2P, les mêmes industries s'empressent quelques mois plus tard de l'adopter pour leurs propres usages)
mais bon
je vais pas embêter les gens que la question intéressent si je considère qu'elle n''est pas très importante
car après tout peut-être ai-je tort de ne pas m'y intéresser

enfin bon
quoiqu'il en soit, ce n'est pas une raison pour agresser l'ami hackrow comme tu le fais (je te passe le récitatif des injures auxquelles il a eu droit)
-banni-

Message par -banni- »

Si tu lisais attentivement monsieur Dana, tu t'apercevrais que ton ami prend pour lui une réponse qui ne lui est pas destiné.
Mon 1er post était en réponse au thread, en l'occurence.

J'en ai juste ras-le-bol de lire ces conneries sur le cryptage des données qui permettraient à tous les TDC du monde de faire leur tambouille à la barbe des autorités.

Ce genre de stupidités, on les lit sur audio fanzine, Jamendo et ici maintenant, il y a toujours une tête de noeud pour nous apporter la solution miracle qu'il a lu sur" jesuisunhackerdepuishier.com".

Aprés, qu'il en fasse tout un plat, qu'est-ce que j'en ai à secouer et qu'il se prenne pour un acticvistes du libre parce qu'il vient de découvrir les licences CC, c'est son problème.

Je ramenais juste le P2P, à ce que c'est : un truc absolument sans importance...

Voilà, c'était mon dernier mot Jean-Pierre.

PS : quant à la question : "qu'est-ce que je fous là puisque je ne suis pas d'accord ?"
La réponse est : "je passe le temps..."

Puisqu'il est assez grand pour se défendre tout seul et que tu n'est pas modo, pourquoi tu perds ton temps à me répondre au lieu de recentrer le débat ?

D'autres questions ?
dana

Message par dana »

D'autres questions ?
bof
non
Puisqu'il est assez grand pour se défendre tout seul et que tu n'est pas modo, pourquoi tu perds ton temps à me répondre au lieu de recentrer le débat ?
bah
bonne question
je répondrais :
mon côté zorro peut-être
-banni-

Message par -banni- »

:shock: :lol: pff et ratatouille...

L'intertainment récupère le P2P et fait du web, une autoroute à péage tout en livrant une guerre fratricide à coup de DRM dans le monde réel.

Pourquoi ne pas leur laisser la toile et chercher de nouveaux moyens de communiquer, de transmettre voire de faire du commerce avec nos oeuvres.

Je suis d'avis de laisser le consommateur envahir le nouveau supermarché WEB & CO où il pourra retrouver ses artistes favoris made in U ou A ou S que lui vante les pubs sur Jamendo.

En tant que musicien, je suis pour être actif dans la réalité et jouer ma musique partout où cela est possible et je préfère de loin rencontrer 15 vraies personnes avec lesquelles j'aurais un vrai échange plutôt que mille téléchargement à la sauvette sans même un merci.
Rico

Message par Rico »

Bon, bon, restons en phase avec le discours, puiqu'il en reste des bribes.
je lis :
Hackrow se défend très bien tout seul avec une douce ironie et tant mieux pour ce forum
ça répond donc à ça :
bien que posté avant.

Une chose est sûre : la perte du sens de l'humour et de l'autodérision sont passibles d'une double peine sur ces forums.

Lorsque quelqu'un tente d'expliquer pourquoi il a dit telle ou telle chose, c'est que ses propos n'étaient pas clairs au départ, et donc, il me semble bien inélégant de vouloir à tout prix les éclaircir par la suite : IL VAUT BIEN MIEUX LES REFORMULER AUTREMENT.
Répondre