Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Réaliser un mix

Tout ce qui concerne les différences et points communs entre les licences libres existantes...
-banni-

Re: Réaliser un mix

Message par -banni- »

Altf4 m'a parlé d'une licence sampling + qui pourrait peut-être convenir au mix de musique en LLD.

Il faut que je vois ça.
computerhotline

Message par computerhotline »

pakupaku a écrit :ça m'aurait effectivement semblé logique que le résultat soit la somme des licenses engagées, seulement au niveau des périodes "transitoires" du mix c'est quoi ? du LAL -by ?
mdr...
Pas tout à fait en lien avec ce post, mais je considère que pour définir la licence de la mixtape, il faudrait demander l'avis des auteurs des morceaux sous une licence autre que la CC by (LAL notamment) afin qu'ils autorisent à l'unanimité la mise en place de la mixtape sous CC by (comme suggéré précédemment).
Si la décision n'est pas unanime, il "suffirait" de recréer une mixtape avec que des morceaux du HipHop Domain sous CC by.
Qu'en pensez-vous ?
pakupaku

Message par pakupaku »

je solicite donc l'aide de l'instigateur de hiphop domain pour savoir s'il peut avoir la gentillesse de passer la demande d'autorisation aux artistes concernés dont il doit j'imagine avoir tous les contacts ?
computerhotline

Pas encore de réponses ?
computerhotline

Peut-on donc considérer que la mix est bien sous CC by ?
computerhotline

Etant donné que le volume 2 est sorti, quand est-il de la licence du volume 1 ?
tdBt

Message par tdBt »

zut j'avions pas vu qu'on me sollicitais par ici... :/

Donc et bien youpiya toujours les mêmes embrouilles de licences. Dans les deux premiers volumes y'a du LAL et du CC -by c'est pas pareil. J'avais quand même précisé qu'on entendait que les artistes lachait complètement leur morceau. Je vais lancer une campagne de passage de tout les titres LAL en CC -by... j'avoue avoir peu le temps de m'occuper de demandes individuelles.

Ce qui me chagrine c'est qu'on ai a mettre une licence sur le mix, finalement le mix respecte les deux licences, mais l'une d'elle est "contagieuse" donc en fait le plus mieux c'est de mettre le mix en LAL, je doute que les artistes en By s'en plaignent... de toute façon les morceaux originaux sont toujours soumis a leur licence originale.

Mais je l'aurais bien vu en CC -by...

vous vouliez une réponse ;) ?

dF
wlad_Sebkha-Chott

Message par wlad_Sebkha-Chott »

C'est vrai que c'est une question compliquée.
D'un côté une licence qui libère tout ce qui découle d'elle, de l'autre une qui protège plus.... J'avais jamais réfléchi à ça en fait.
On est sous Art libre, et je crois que ça me ferait chier de retrouver mon boulot sous une licence CC plus restrictive (genre nd ou nc, mais je connais mal les licences CC).
Répondre