Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Les VST

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
dknight21

Re: Les VST

Message par dknight21 »

The_Archdude a écrit : Je me suis amusé a controller un intrument (ZynAddSubFx) avec une pédale d'expression ( = completement inutile évidement , pour passer d'une note a une autre il faut jouer toutes autres notes intermédiaire) et <déception> ca n' a pas marché.
Ca allait trop vite pour mon pauvre pc.
Tu résumes bien la frustration de l'utilisateur de la MAO: ca va trop vite pour mon pauvre PC :lol:
edised

Message par edised »

Korg avait sorti une recréation virtuelle de la plupart de ses synths, avec en plus une surface de controle calquée sur un ms20 à connecter en usb...un bon compromis?
dknight21

Message par dknight21 »

C'est clair que ça doit être déjà plus agréable.
Nettement moin agréable, le spaghetti modulaire: http://web.media.mit.edu/~joep/pics/SynthML-4.jpg
edised

Message par edised »

Surtout si tu décides de partir en tournée...

Dans le style plus pratique, y'a aussi la recréation du mellotron, vous savez l'ancêtre du sampler(intro de "strawberry fields forever" pour situer) qui actionnait des bandes magnétiques correspondant à chaque touche...la "cartouche" de 3(!)sons pesait près de 25kg, et il fallait être deux pour la remplacer(pas super commode au millieu d'un morceau), c'est là:
http://www.gmediamusic.com/gforce/m-tron/M-Tron.html
donc la aussi vive le VI

Du coté des sons de batteries, les toontracks DFH et autres BFD sont super bluffants aussi, chaque nuance de frappe est samplée, différentes "zones" de frappes (bord de caisse centre, entre les deux...), bref seul défaut, faut avoir de la place sur son disque dur (25-30Gigas!)mais bon de nos jours c'est pas super difficile, et le résultat est impressionant...
altf4

Message par altf4 »

En reponse à la question "ms20 usb, bon compromis?" : oui! surtout en ce moment vu que korg bazarde les premieres productions à des prix défiant toute concurence : 150 euros le pack avec 4 synthés (rien que le wavestation vaut ce prix la, voir plus, je connais pas les prices) je l'ai acheté direct quand j'ai vu la promo de 400 euros!!! Clavier solide et reactif (malgré la taille réduite des touches, c'est agréable), gave de potards assignables dont certains avec des crans et en plus il a de la gueule (pour le live ça le fait toujours d'avoir ça plutôt qu'un blok de controllers tout basic). Non, non, je ne suis pas representant chez korg, juste séduit par ce synthé mythique (en hardware of course) et le pack de VSTi bien efficace. Et puis la version VST du ms20 est vraiment sympa avec les patchs et tout...
Répondre