Est-il possible de monter un magasin de disque indépendant vendant ces même cdr en éditions collectors ou limités et que ce soit économiquement viable ?
A priori, oui mais j'aimerais connaître l'avis des Dogmaziciens qu'ils soient artistes, essayistes, fouteurs de merde, mélomanes-téléchargeurs ou ou les quatre à la fois.
artistes:
Est-ce que vous verriez un intérêt à être distribué localement, et pourquoi pas sur tout le territoire voir le monde entier si un réseau de boutiques indé se montait, en petite quantité sous la forme de supports audio, vidéos, papiers, T-shirts etc...moyennant un pourcentage sur les ventes bien sûr ?
Personnellement, j'ai déja essayé avec Total Heaven mais ce magasin ne fait de distinction pour l'autoproduction locale que dans la catégorie rock et dérivés, l'électro étant noyée avec le reste de la prod mondiale...
Mélomanes-téléchargeurs:
Est-ce que vous verriez un intérêt à acheter à un prix inférieur au disque du commerce de musique sacemisé, un cdr produit en peu d'exemplaire, fait de façon quasi artisanale mais avec un grand soin ou tout autre produits dérivés d'artistes locaux en CC ou LAL et d'artistes du monde entier ?
Je n'y crois pas trop car où est l'intérêt d'acheter ce qu'on peut avoir gratuitement et facilement sans se déplacer sur le net ?
Cette boutique pourrait aussi être un relais, un lieu où on pourrait se produire en showcase et se rencontrer en vrai, distribuer de la propagande et fabriquer des b.... ( ? )
Mais qu'est-ce que j'écris moi ?