Nitrom, c'est une super idée je trouve, mais je crois que c'est trop tôt !...
Je te remercie mais pour ce qui est de trop tôt, même si ma nature "réaliste" me pousse à abonder dans ton sens, je ferais juste remarquer que toutes les initiatives qui ont l'air d'être en avance sur leur temps, sont plébicitées lorsqu'ells sont couronnées de succés.
Avant c'est trop tôt, aprés, c'était le bon moment
Enfin bon, j'me la pète un peu là...
L'asso, je ne suis pas franchement pour.
C'est un parti-pris idéologique de ma part totalement subjectif.
Je n'aime pas ce statut mais je sais, par contre, que c'est un moyen de mettre en oeuvre des idées sans grand moyens donc, je reste convertible.
...s'il y a quelque chose à faire dans le monde physique, je pense que c'est plutôt dans le développement d'un réseau
Absolument, c'est même la seule chose importante !
...jouer en somme le rôle de distributeur du libre auprès des détaillants.
Prems !
Déja fait le tour de ce qui reste des disquaires à Bordeaux.
Même la Fnac, deux fois et à chaque fois, je me suis fait limite insulté par le gros con à lunettes qui est responsable du rayon électro...Je sais pourquoi je me suis retenu de lui mettre une poignée de phalanges dans sa vilaine tronche : un gros black en forme de vigile
J'ai tenté Mollat qui m'a gentiment expliqué qu'il n'avait pas la place pour mettre un bac dont il n'arriverait pas à vendre le contenu.
Les seuls qui ont accepté sont les gars de Total heaven mais ils ne font rien pour mettre en avant la musique autoproduite de genre électro, tout est mélangé avec la prod industrielle.
Par contre, ils mettent bien en avant à l'aide d'un bac attribué et identifiable, l'autoprod Rock locale. ( avis aux amateurs ! )
...préparer un questionnaire rapide et intelligent, passer un samedi après-midi rue ste catherine à interroger des gens qui sortent de la fnac...
C'est une bonne idée mais en ce moment les gens se voient pas mal sollicités par Handicap international et les sondeurs pour lessiviers qui hantent la fameuse rue piétonne Bordelaise.
Je ne crois pas aux sondages...
mais un café associatif (dont le but est la rencontre et l'échange)... l'endroit ne passerait que de la musique libre évidemment... et ça organiserait des rencontres... des débats... des concerts !... et vendrait des boissons non alcoolisées et, of course, des CD !
Trés bonne idée ! mais...
Je crois que nous avons un problème sur Bordeaux :
1-une asso aura beaucoup de mal à investir un local commercial, les agences cherchent des locataires solvables.
2-La culture a Bordeaux subit un dictat de la part de la municipalité qui rend toute initiative hasardeuse et promise à une rencontre préfectorale à plus ou moins court terme.
A lire si vos yeux vous le permettent, c'est édifiant :
http://orgakliton.ouvaton.org/barbey.htm
enfin ceci dit, même là, c'est pas gagné !...
Keskej'disais !