Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

records shop indé vendant du "libre"

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
-banni-_8110

Re: records shop indé vendant du "libre"

Message par -banni-_8110 »

Question:
dF, emmerdeur ?
Réponse:
:D

...
chemical-reaction

Message par chemical-reaction »

Aisyk a écrit :Proposer l'idée à des sites collaboratifs entre artistes tels que MCP serait une autre bonne idée je pense, mettre toutes les énergies disponibles au "service" de la boutique.
J'arrive comme un cheveu...
Mais il me semblait intéressant de préciser parmi ce débat d'idées qu'MCP est un collectif virtuel de copains basés essentiellement à Paris et qui n'a aucune structure ni aucun autre objectif que de s'autocongratuler constamment.

De plus, nous sommes sur un site initié à bordeaux, plateforme de communication incontournable des artistes par régions, et nous discutons d'un projet de boutique à bordeaux.

Chacun ses goûts, mais d'un point de vue purement logistique, jusqu'ici je ne vois pas bien ce que MCP pourrait apporté.
Amicalement.

.
bituur

Message par bituur »

boh, si MCP déménage à bordeaux ? dès lors, il n'y aurait plus d'objection ?
mes 2 cents.
-banni-_8110

Bah, je crois que chemical ne parle pas de villes mais de solidarité et de bonnes volontés.

A l'heure (ou du moins deuxième partie de l'heure) du débat sur jama..., jamé... achrrr, j'y arrive pas. Disons sur jamaaaadansl'dos... ouf, pas facile. Bref, le doute est permis quant à l'engagement qui est nécessaire de la part des intervenants dans un projet aussi ambitieux que celui de nitrom.

De toute façon, en conclusion il est clair qu'il faut beaucoup de sous et voir nettement le potentiel.

Pas facile de n'avoir que des idées.
Mais en même temps, même si c'est frustrant, c'est mieux que de n'avoir que de l'arrogance.
:lol: :shock:

...
-banni-

Message par -banni- »

Ecoute Colline, tu as le droit d'avoir une opinion et de l'exprimer mais je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

D'abord, projet il n'y a pas.

Par contre sujet de discussion, d'étude de faisabilité, il y a.

Ambitieux le projet ?

Une petite surface de vente de cds de musique en LLD, ambitieux ?

Je proposerais de monter un Freestore de 3000 m² regroupant la musique de tous les artistes que compte le monde du libre, oui, là ce serait un tain de projet ambitieux !

Pour ce qui est de Mes Couilles dans le Potage, le club des cinq et moi sommes fâchés et ne nous adressons plus le moindre post et je n'irais certainement pas chercher des idées de leur côté, ils n'en ont pas. C'est d'ailleurs pour ça qu'il font du collaboratif.

Bon, de toute façon ce sujet a fait long feu, les principaux intéressés s'en cognent, si je persévère, je ne manquerais pas de vous le faire savoir. :shock: :D :twisted: :arrow:
-banni-_8110

:shock: Grrrrrrrrrrr...

Oui, c'est vrai, ce n'est pas un projet, mais une discussion autour d'un... concept? Ca va le mot? Il te plait? :D Tu aimes quand j'écris des lettres qui font des mots qui font qu'on arrive mieux à... Pardon, je m'égare.
Qu'est ce que je disais...

Oui, en fait c'est l'idée qui est à mes yeux ambitieuse, pas la surface du local. Elle s'inscrit dans une volonté collective, un engagement commun, une vision partagée entre ceux qui gèrent les boutiques (puisque le but à terme serait qu'il y en ait plusieurs un peu partout) et les artistes, les éventuels partenaires, etc.

Puis son avant-gardisme aussi la rend ambitieuse, mais il faut entendre ce dernier mot avec noblesse.

Sans parler de la difficulté de financer ce qui serait pour toi une création d'emploi, la principale est peut-être de trouver une vraie solidarité dans l'univers du libre, de vraies convictions, des idées claires et des énergies. Je suis définitivement trés pessimiste sur ce point.
Comme tu le dis toi-même, on voit déjà ici que la discussion sur cette idée ne mobilise pas considérablement les neurones de la communauté concernée... :?

Quant à Mauvaise Crotte qui Pue, circulez m'sieurs dames, y'a vraiment rien à voir!
...
Répondre