Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
une précision que tout le monde attendait
une précision que tout le monde attendait
Suite aux déclarations des candidats aux présidentielles concernant leur fortune personnelle, je tiens à préciser à mon tour ma situation patrimoniale (parce qu'évidemment ça intéresse beaucoup de gens) :
alors : je ne suis pas assujetti à l'impôt sur la fortune
je n'ai aucun patrimoine terrien
mais je suis propriétaire d'un Citroën AX qui flirte avec les 250 000 kms au compteur (que j'ai acheté à l'époque, désormais lointaine, où je travaillais avec un salaire décent)
j'ai une télévision mais elle est cassée depuis des mois
un ordinateur qui m'é coûté environ 400 euros avec l'écran
et une superbe banquette achetée 150 euros à emmaus l'année dernière
ainsi que le mobilier pour mon cabinet de psy
je gagne le rmi + 150 à 300 euros résultant de mon nouveau métier
(avant c'est mon papa qui m'aidait, enfin, ça arrive encore c'est clair, quand la citroën AX plante ou que les factures s'acumulent : je sais , à 39 ans, c'est pas la gloire, mais bon, ça vaut mieux que la rue ou l'usine ou l'hopital psychiatrique non ?)
et je n'ai pas d'enfant à nourrir (enfin, je crois pas, bien qu'ayant tout de même quelques doutes mais passons)
voilà
je tenais à le préciser avant que la polémique fasse rage
je vous enjoins vous aussi de déclarer votre patrimoine ici au cas où , présidentielles oblige
alors : je ne suis pas assujetti à l'impôt sur la fortune
je n'ai aucun patrimoine terrien
mais je suis propriétaire d'un Citroën AX qui flirte avec les 250 000 kms au compteur (que j'ai acheté à l'époque, désormais lointaine, où je travaillais avec un salaire décent)
j'ai une télévision mais elle est cassée depuis des mois
un ordinateur qui m'é coûté environ 400 euros avec l'écran
et une superbe banquette achetée 150 euros à emmaus l'année dernière
ainsi que le mobilier pour mon cabinet de psy
je gagne le rmi + 150 à 300 euros résultant de mon nouveau métier
(avant c'est mon papa qui m'aidait, enfin, ça arrive encore c'est clair, quand la citroën AX plante ou que les factures s'acumulent : je sais , à 39 ans, c'est pas la gloire, mais bon, ça vaut mieux que la rue ou l'usine ou l'hopital psychiatrique non ?)
et je n'ai pas d'enfant à nourrir (enfin, je crois pas, bien qu'ayant tout de même quelques doutes mais passons)
voilà
je tenais à le préciser avant que la polémique fasse rage
je vous enjoins vous aussi de déclarer votre patrimoine ici au cas où , présidentielles oblige
Re: une précision que tout le monde attendait
heu..je ne vais pas déclarer le mien, ca ne serai pas decent...
(mais pas d' ISF)
Mais quand à Dana, tu sais, je ne sais pas ce qui est le mieu entre toucher le rmi et taffer à l'usine ...mais bon, c'est une autre histoire ...
Mais quand à Dana, tu sais, je ne sais pas ce qui est le mieu entre toucher le rmi et taffer à l'usine ...mais bon, c'est une autre histoire ...
ben tu sais, ayant fait les deuxMais quand à Dana, tu sais, je na sais pas ce qui est le mieu entre touché le rmi et taffer ç l'usine ...
je préfère encore toucher le rmi
parce que l'usine de toutes façons je tombe raide dingo au bout de deux semaines
pareil pour n'importe quel métier d'ailleurs
c'est pour ça que je me suis installé en pur indépendant
mais j'ai pas dit que c'était une généralité hein
it's my problem
c'est pas que j'aime pas travailler
je passe mes journées à abattre dix fois plus de boulot que la plupart des gens
mais j'aime pas travailler avec des gens pour une cause qui ne m'intéresse pas
enfin, c'est pas seulement que j'aime pas, c'est que j'essaie et après je me retrouve à l'hopital psychiatrique
c'est pas de la mauvaise volonté
c'est une histoire de constitution personnelle
je suis d'ailleurs persuadé que 70% des chomeurs de longue durée partagent peu ou prou le genre de problème dont je parle (les autres sont comme disent les anglo-saxons "inemployables")
enfin bon c'est ce que je pense au vu de mon expérience de la vie quoi, qui vaut ce qu'elle vaut évidemment
yaouhhh
hmmm..je vois...
Mais c'est le coté "je prefere le rmi, plutot que traivailler"..je trouve qu'y a, en general je dis bien, un truc genre je profite de la société??mais bon ..c'est sur que c'est plus simple..mais moi, j'ai bcp de mal avec ça, je sais qu'en disant ca, je ne me ferai pas d'amis ..mais c'est juste mon avis...
Mais c'est le coté "je prefere le rmi, plutot que traivailler"..je trouve qu'y a, en general je dis bien, un truc genre je profite de la société??mais bon ..c'est sur que c'est plus simple..mais moi, j'ai bcp de mal avec ça, je sais qu'en disant ca, je ne me ferai pas d'amis ..mais c'est juste mon avis...
non non
j'ai écrit :
je préfère le rmi que travailler à l'usine
pas "travailler"
d'abord je travaille beaucoup
et beaucoup plus généralement quand je n'ai pas d'activités salariées
et d'autre part, j'ai dit "je"
enfin bon
je ne sais pas comment pensent les gens de ce site web (pour répondre à ton : "je sais qu'en disant ça je ne me ferai pas d'amis ici etc..")
mais pour autant ue j'en pense quelque chose, c'est sûr que ce n'est pas moi qui ferait l'apologie du travail salarié
je ressords donc ce vieux texte de mes cartons :
http://www.another-record.com/danahilli ... au_rmi.pdf
je m'y explique un peu mieux là
bon bon
au départ c'était une plaisanterie ce post sniffff
juste pour dire à quel point c'est lourdingue de voir que les gens qui nous dirigent ont pour la plupart des histoires de vie qui ne leur ont pas permis de découvrir les joies de la pauvreté (et même des classes moyennes)
c'est bien triste
j'ai écrit :
je préfère le rmi que travailler à l'usine
pas "travailler"
d'abord je travaille beaucoup
et beaucoup plus généralement quand je n'ai pas d'activités salariées
et d'autre part, j'ai dit "je"
enfin bon
je ne sais pas comment pensent les gens de ce site web (pour répondre à ton : "je sais qu'en disant ça je ne me ferai pas d'amis ici etc..")
mais pour autant ue j'en pense quelque chose, c'est sûr que ce n'est pas moi qui ferait l'apologie du travail salarié
je ressords donc ce vieux texte de mes cartons :
http://www.another-record.com/danahilli ... au_rmi.pdf
je m'y explique un peu mieux là
bon bon
au départ c'était une plaisanterie ce post sniffff
juste pour dire à quel point c'est lourdingue de voir que les gens qui nous dirigent ont pour la plupart des histoires de vie qui ne leur ont pas permis de découvrir les joies de la pauvreté (et même des classes moyennes)
c'est bien triste
En effet Tsu tu devrais oter cette impression de ta tête.
Tu profite pas du système, le système est comme ça, il peut assumer des rmistes (en fait il doit), parce que le système profite très très largement de ses ouailles, qu'il rends fou comme le disait Dana même si lui s'en rends compte, les autres non et pourtant, on les aliène en leur faisant croire que le bonheur est de se lever tot et d'aller chopper des cancers dans des usines à ciment pour avoir l'argent de leur survie (pour ne pas ajouter qu'on leur fait croire qu'il faut dépenser cet argent en voiture neuve).
Le système n'a pas (très peu) de comptes à rendre pour tout ça, pourquoi je culpabiliserais moi de profiter des aides de l'état, puisque l'état profite très largement de ma force de travail et aussi du revenu qui en découle, et aussi de ma propre mort (succession, tabac, alcool, etc...).
Le système profite bien plus de nous qu'on ne le parasite.
On préfére pas le rmi plutot que travailler salarié, on préfère travailler vraiment au rmi.
dF
(j'ose plus poster sur ce fofo, faut que je me décomplexe)
edit : désolé Dana j'ai tout niqué la blague
Tu profite pas du système, le système est comme ça, il peut assumer des rmistes (en fait il doit), parce que le système profite très très largement de ses ouailles, qu'il rends fou comme le disait Dana même si lui s'en rends compte, les autres non et pourtant, on les aliène en leur faisant croire que le bonheur est de se lever tot et d'aller chopper des cancers dans des usines à ciment pour avoir l'argent de leur survie (pour ne pas ajouter qu'on leur fait croire qu'il faut dépenser cet argent en voiture neuve).
Le système n'a pas (très peu) de comptes à rendre pour tout ça, pourquoi je culpabiliserais moi de profiter des aides de l'état, puisque l'état profite très largement de ma force de travail et aussi du revenu qui en découle, et aussi de ma propre mort (succession, tabac, alcool, etc...).
Le système profite bien plus de nous qu'on ne le parasite.
On préfére pas le rmi plutot que travailler salarié, on préfère travailler vraiment au rmi.
dF
(j'ose plus poster sur ce fofo, faut que je me décomplexe)
edit : désolé Dana j'ai tout niqué la blague
Quand je mate mon studio (matos d'occaz assez vieux, matos pointu acquis en échange de travail) je me dis que je suis un nanti de la production musicale j'ai peur de l'ISF (Impot sur le Son Funky)
mais je me présente pas aux présidentielles, et j'ai pas encore de blog pour faire partir des vraies bonnes rumeurs Royales...
dF
mais je me présente pas aux présidentielles, et j'ai pas encore de blog pour faire partir des vraies bonnes rumeurs Royales...
dF
Enfin bon...c'est un debat qu'on ne finira jamais je pense...
je prefere le clore de suite..car on ne sera pas d'accord je pense ...mais c'est pas grave vous savez.
Quand à ma situation patrimonial, je n'ai pas de probleme la dessus: une belle maison bien rempli, un Merco, un studio 32 pistes numerique, 4 pc dont un portable, 2 tv, 1 hi-fi etc...etc...
Je n'ai pas de prob avec l'argent, je n'ai pas honte comme bcp des gens, je ne sais pas pourquoi les gens on justement du mal avec ca...ou est le probleme justement avec Royal, si on lui demande, et bien elle repond. Ca aurai été pire quel cache cela je pense.
je prefere le clore de suite..car on ne sera pas d'accord je pense ...mais c'est pas grave vous savez.
Quand à ma situation patrimonial, je n'ai pas de probleme la dessus: une belle maison bien rempli, un Merco, un studio 32 pistes numerique, 4 pc dont un portable, 2 tv, 1 hi-fi etc...etc...
Je n'ai pas de prob avec l'argent, je n'ai pas honte comme bcp des gens, je ne sais pas pourquoi les gens on justement du mal avec ca...ou est le probleme justement avec Royal, si on lui demande, et bien elle repond. Ca aurai été pire quel cache cela je pense.
moi non plusJe n'ai pas de prob avec l'argent
c'est juste que heu
je sais pas si tu t'en rend compte mais y'a comme une ambiance un peu malsaine en ce moment qui pèse sur les rmistes et chomeurs de longue durée.. comme quoi on serait tous des paresseux
et que si les pauvres sont pauvres c'est de leur faute etc..
que le travail c'est la santé etc.
au fait tu as lu mon texte sur le rmi ?
Je confirme la dernière phrase (et je vais de ce pas lire l'article de Dana)... de plus la première me rassure, étant moi même fortement allergique au salariat... en effet ce n'est pas une question de fainéantise ou vouloir profiter d'un système, mais les responsables de tous poil devraient réfléchir et observer d'avantage l'ampleur des situations pathogènes et la souffrance qu'engendre le monde du travail.dana a écrit :[mais j'aime pas travailler avec des gens pour une cause qui ne m'intéresse pas
................................................................................................
je suis d'ailleurs persuadé que 70% des chômeurs de longue durée partagent peu ou prou le genre de problème dont je parle (les autres sont comme disent les anglo-saxons "inemployables")
(ne serait-ce qu'en temes de rentabilité...)
Pour moi ce n'est pas le travail en soi qui rebute les "inemployables" mais les conditions de travail et surtout les rapports souvent vicieux et malsains qui s'y exercent.tsunami_wazahari a écrit : Mais c'est le coté "je préfère le rmi, plutot que travailler"..je trouve qu'y a, en général je dis bien, un truc genre je profite de la société??
Je comprends tout à fait que l'on puisse préférer par choix personnel (et afin de préserver sa santé mentale), toucher le Rémi
et compléter ses revenus par des petits boulots au noir plutôt que d'avoir le sentiment de se prostituer dans un environnement qui nous débecte.
Maintenant je ne dis pas que tous les salariés sont des putes ou des collabos (même si il y en a...) c'est pour moi un choix de vie personnel que de survivre difficilement en temps que travailleur indépendant affilié à la maison des artistes, plutôt que gagner deux à trois fois plus dans une grosse boîte et déprimer gravement au bout de trois semaines.
C'était ma séquence vérité, je me sens à présent tout nu...