Je suis aussi passé par là vers mes 18 piges, mais bon, c'est fini tout ça...
En ce qui concerne la liberté, je tiens simplement à préciser que c'est un discour qui s'en va tout droit contre un mur. Certes il est beau de parler de liberté mais c'est sans oublier qu'un être libre est un être complètement et totalement tyrannique.
Un exemple, "le dictateur" qui s'en se soucier de la masse, fait comme bon lui semble et l'histoire est une preuve formelle de ce que j'avance.
Je suis libre qu'au moment où,..., il n'y a plus de contrainte. Et le tyran a cette fontion particulière d'effacer toute forme de contrainte qui l'entrave et l'empêche d'avancer.
Certes il y a les contrainte de la vie (le pipi, le caca, le truc et autre...), mais est-ce là des contraintes ?
Je ne pense pas, car une contrainte est bien sûr faite pour m'empêcher à aboutir. Et quoi que je sache, je n'ai jamais pu m'empêcher de faire quoi que ce soit pour une simple et idiote histoire de merde... Mais bon.
Dire que les attributions de la vie m'empêchent d'être libre c'est oublier que la liberté se trouve ailleur qu'au fond d'une cuvette car je ne sais pas vous, mais je me sens libre et soulager après une bonne visite au WC.
Merci