on est d'accord au fond
@matrakage
oui voilàpas mieu en fait, toutes mes payes parte dans le son quitte a manger du riz les trois semaines qui suivent... Clin d'oeil
j'ai des potes leur truc c'est le ski extrême
toutes les thunes qu'ils gagnet en bossant partent là dedans
d'autres c'est pour le tunning
etc.
Je crois que 99% des musiciens dans le monde vivent comme ça
le 1% qui reste bon, on peut éventuellement les envier "économiquement" (style ils sont pas obligés de bosser à côté etc.), mais quand on écoute leur zique, à quelques exceptions près, et quand on essaie d'imaginer la pression qu'ils sont obligés de subir, je ne sais pas si ça fait toujours envie.
Par exemple, un cadre supérieur gagne mieux sa vie que moi (mais alors heu, dix fois mieux ou plus, moi j'ai un peu plus que le rmi). Mais je ne l'envie pas parce que je serais absolument incapable de supporter la vie qu'il mène (par exemple je ne peux pas supporter d'avoir un patron sur le dos ou de la concurrence ou une exigence de rentabilité.. ça me rend marteau.. c'est comme ça, une histoire de constitution psychique, pas un choix ni un truc éthique, une incapacité c'est tout)
je connais pas mal de groupes qui gagnent un peu leur vie avec juste la zique, franchement, tant mieux pour eux, mais je suis incapable de faire comme eux, de passer mon temps à faire de la promo, du marketing, faire le kéké dans les soirées branchouilles etc.
bref
après c'est vrai qu'il y a des boulots vraiment dur qui te mettent la haine, et les chantiers, ça doit en faire partie.. J'espère que tu trouveras une autre possibilité à l'avenir, un truc moins déstructif..