Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Questionnaire sur la musique libre

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
dogbreath

Re: Questionnaire sur la musique libre

Message par dogbreath »

dana a écrit : oui : vous vous trompez :)
c'est très français comme délire d'ailleurs, une spécificité de chez nous (on râle contre l'État mais on se dit antilibéral)
si les mots ont un sens vous vous trompez :)
mais c'est pas très important en effet...
Les mots ont un sens. Ils ont aussi une vie.
Par exemple il y a 2 siècles, si je t'avais dit "Dana tu es un fripon", tu m'aurais certainement gratifié d'un "soufflet". Mais aujourd'hui je te dis volontiers "Dana tu es un fripon" et ton "soufflet" tu peux le garder pour la braise, un de ces 4 faudra se faire un barbecue.

Bon après ta thèse, ok, je prends sans tomber d'accord, mais c'est pas vraiment une nouvelle. Et on se fera un barbecue quand même.
Juste un truc qui m'irrite: les lancements du style "c'est très français...", "en France on...' . Voilà ça donne un ton professoral qui ne te va pas au teint :) . C'était mon petit caprice.

Sinon, râler contre l'Etat, c'est pas forcément vouloir s'en débarrasser, ça peut être éventuellement vouloir le maitriser.
Enfin, je dis ça avec au minimum autant de répugnance que toi pour l'autorité. Ce qui ne m'empêche pas de SURTOUT ne pas être libéral.

Alors ce barbecue?
dana

Message par dana »

va pour un barbecue (végtarien abvec des sardines)
mais ne te prive pas de lire tocqueville, aron ou plus récemment pierre manent (son cours familier de philosophie politique est un must)
aisyk

Message par aisyk »

Il est à mon avis essentiel de ne pas confondre libéral et libéralisme, les deux peuvent très bien ne pas se recouper. Et souvent les libéraux (économiques) se servent du libéral (social) comme d'une caution à leurs propres agissements. Tout comme le libertaire n'est pas un libéral mais peut trouver dans ce dernier une justification "pragmatique" à ses aspirations.
Répondre