Les mots ont un sens. Ils ont aussi une vie.dana a écrit : oui : vous vous trompez
c'est très français comme délire d'ailleurs, une spécificité de chez nous (on râle contre l'État mais on se dit antilibéral)
si les mots ont un sens vous vous trompez
mais c'est pas très important en effet...
Par exemple il y a 2 siècles, si je t'avais dit "Dana tu es un fripon", tu m'aurais certainement gratifié d'un "soufflet". Mais aujourd'hui je te dis volontiers "Dana tu es un fripon" et ton "soufflet" tu peux le garder pour la braise, un de ces 4 faudra se faire un barbecue.
Bon après ta thèse, ok, je prends sans tomber d'accord, mais c'est pas vraiment une nouvelle. Et on se fera un barbecue quand même.
Juste un truc qui m'irrite: les lancements du style "c'est très français...", "en France on...' . Voilà ça donne un ton professoral qui ne te va pas au teint
Sinon, râler contre l'Etat, c'est pas forcément vouloir s'en débarrasser, ça peut être éventuellement vouloir le maitriser.
Enfin, je dis ça avec au minimum autant de répugnance que toi pour l'autorité. Ce qui ne m'empêche pas de SURTOUT ne pas être libéral.
Alors ce barbecue?