Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Interview Larent Kratz - Jamendo - chez music 2.0

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
eOLe

Re: Interview Larent Kratz - Jamendo - chez music 2.0

Message par eOLe »

intéressante
woc007

Message par woc007 »

a quel niveau ?
:wink:
collegue

Message par collegue »

il maitrise son truc...
dommage trop de chiffre: traffic chiffre argent audience...achat vente
mais c' est du WEB 2.0....
dana

Message par dana »

woc007 a écrit :a quel niveau ?
mouarfffffff
excellent
moi je trouve le décor très sympa (j'ai pas regardé la vidéo mais bon)
yza

Message par yza »

Perso voilà ce qui m'a le plus dérangé : dans la 3° partie, c'est l'histoire du producteur de scud qui rétorque, à un gars qui vit déjà de la musique et qui veut faire produire ses compos.

"ouais, mais t'as combien d'amis sur myspace ?"

:shock:

Ca c'est le genre de rumeur invérifiable, comme la dernière en date, celle de la SACEM (voir un autre fil de ce forum...)
Hoax 2, le retour ! Ô la jolie légende numérique !

2° truc qui me chagrine, c'est pas nouveau mais médiatisé à grande échelle : pour Laurent Kratz, et donc Jamendo la musique libre s'arrête au CC clause nc, c'est un peu léger ça a tendance à m'enerver un chouya, mais bon ça reflète bien la politique globale de leur boutique ...

Résultat, en ce qui me concerne, mouais, bof je suis toujours aussi peu fan du modèle Jamendien.

Mais, comme il faut de tout pour faire un monde, je comprends que certains zicos soient attirés par leur système ... ça leur paiera leur abonnement internet (c'est pas moi qui le dit...)

Et puis le discours : "les pubs c'est super, les pubs c'est normal, les pubs financent le gratuit, c'est génial c'est Attali qui le dit... " perso je trouve que ça valide le système existant et surtout ça renforce la concentration capitalistique existante, il n'y a là aucune innovation marketing, c'est plutôt triste voire inquiétant...
Mais bon, mon avis doit compter pour des prunes, puisque je dois faire partie du pourcentage infinitésimal de la population (au sens statistique) qui ne va plus sur jam à cause des pubs: les études le prouvent, ça ne gène personne !!!
My name is lambda, Isabelle Lambda !
dana

Message par dana »

ben pareil
jamendo à cause de la pub j'y ai pas mis els pieds depuis longtemps
suppr7455

Message par suppr7455 »

yza a écrit :... je dois faire partie du pourcentage infinitésimal de la population (au sens statistique) qui ne va plus sur jam à cause des pubs: les études le prouvent, ça ne gène personne !!!
My name is lambda, Isabelle Lambda !
mais non t'es pas tout seul t'inkiete....
Et pis si, ca gène la majorité, ca parasite sans distinction. Les études le prouvent.
La pub auijourd'hui c'est le mal, et le mal c'est pas le bien.
Le probleme du commerce, c'est pas le commerce, c'est la vitrine, le packaging, l'ersatz.
Le probleme c'est le mensonge, la tromperie.

michel.
dogbreath

Message par dogbreath »

yza a écrit : Mais bon, mon avis doit compter pour des prunes, puisque je dois faire partie du pourcentage infinitésimal de la population (au sens statistique) qui ne va plus sur jam à cause des pubs: les études le prouvent, ça ne gène personne !!!
Si si, ça me gène aussi.
Je n'y vais plus. Pas très voyant comme démarche mais tu n'es pas seul.
aisyk

Message par aisyk »

ah bon vous aussi ?
:roll:
Répondre