Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

la nouvelle aristocratie

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
xulops

Re: la nouvelle aristocratie

Message par xulops »

dana a écrit :en ce moent je songe à ce bouquin énorme et complètement paranoïaque de Dan Simmons, L'échiquier du mal (notre ami brain damage doit connâitre ?)
et tellement vrai..
y'en a qui l'ont lu ?
Yop, un bon bouquin. Un bon Dan Simmons.
Ca ne m'a toutefois pas autant marqué qu'Hypérion/Endymion qui reste pour moi l'équivalent de "Il était une fois en Amérique" au cinéma. A lire/revoir au moins deux fois pour tout comprendre.
dana

Re: la nouvelle aristocratie

Message par dana »

hypêrion c'est vraiment ma saga intergalactique préférée de loin.
Le personnage de Silenius, ha lala
et le grichte
quand je lisais le bouquin, j'en rêvais la nuit
la suite , endymion, etc. est moins réussie forcément

tu vois le rapport xulops entre l'échiquier du mal et le monde des hypers riches ?
au fond c'est à peu près comme ça que je vois le monde.. ça aide pas

Sinon l'autre grand livre de Simmons selon moi (j'ai du lire à peu près tout ce qui était traduit de lui disons avant l'an 2000), ce sont les nouvelles de "le styx coule à l'envers".. impressionant ce truc
et aussi, bien terrifiant, "l'homme nu " (un type qui peut pas ne pas entendre des voix et ça s'arrête jamais)

dans les plus récents il y en a des bien ?
Répondre