Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Court-métrage en préparation

Les différents projets autour de la musique libre...
laurentbd

Re: Court-métrage en préparation

Message par laurentbd »

je fais de la pub mais comme on nous a souvent dit que notre musique pourrait bien illustrer des films

tu peux essayer : http://souslaruine.org/

salut
austinlolo

Message par austinlolo »

Bonjour,

comme convenu, j'ai terminé mon court métrage et l'ai mis en ligne (adresses plus bas)

Pour cette version j'ai choisi des musiques classiques (pas de droit d'auteur) pensant etre à l'abri...mais non, il y a des droits d'interprétation

Donc, le registre classique n'est pas une solution non plus quand on veut faire un film "gratuit"

Alors voila, je vous laisse juger de mon film, et si parmi vous certains se sentent interessés par la création de la bande musicale, pour la gloire, contactez moi et je mettrai à votre disposition une version du film sans musique, pour que vous puissiez faire vos essais

Ensuite, la (ou les) versions proposées seront soumises à l'appréciation générale, et celle obtenant les meilleurs votes sera retenue.

Au final, une fois la bande son originale ajoutée, on pourra décider (en accord avec l'auteur des musiques) d'envoyer le film à des festivals de courts metrages...essentiellement pour le fun

Alors si vous etes interessés, n'hesitez pas !

vous trouverez le film à ces adresses :
partie 1 : http://www.dailymotion.com/austinlolo/v ... 2_creation

partie 2 :http://www.dailymotion.com/austinlolo/v ... 2_creation
matmix

Message par matmix »

Je suis pas fan du "pendu", il est assez lent parfois dans les dialogues ou les plans.
Sinon nickel le costume de ton fréro(?) avec le chapeau ^^
Le passage dans l'ascenseur est bien foutu et les plans raccords en général vont bien je crois.
Après, je trouve le scénar' dans la mouvence actuelle, assez commun.
Ca fait une bonne série B quoi ;)

Du coup j'ai maté le reste de tes créations et c'est bien mieux!
Certainement parce-que ça se prend beaucoup moins au sérieux.
Ta série PQ man elle tabasse!
C'est entre Téléchat et Troma, parfait :D
Vous tripez bien avec vos effets (DBZ notamment où ça rend vraiment pas mal pour du "bricolage maison").

Longue vie à PQman!
austinlolo

Message par austinlolo »

merci pour ton commentaire.
Je suis content que Pqman te fasse marer...et en meme temps ca me fait ressentir un peu de frustration...3 mois pour pondre le pendu...alors que 15mn suffisent à mettre pqman sur youtube
lol

Dans mon entourage, tous mes potes me demandent "la suite de pqman, c'est pour quand?".... je sens que ma femme va devoir bientot renfiler son costume rose

et oui, c'est elle Pqman...(Angéla/Diane dans le pendu) . Et le Chapelier, c'est bien mon frangin
On occupe nos weekends pluvieux comme on peut...lol
matmix

Message par matmix »

austinlolo a écrit :merci pour ton commentaire.
Je suis content que Pqman te fasse marer...et en meme temps ca me fait ressentir un peu de frustration...3 mois pour pondre le pendu...alors que 15mn suffisent à mettre pqman sur youtube
lol

Dans mon entourage, tous mes potes me demandent "la suite de pqman, c'est pour quand?".... je sens que ma femme va devoir bientot renfiler son costume rose

et oui, c'est elle Pqman...(Angéla/Diane dans le pendu) . Et le Chapelier, c'est bien mon frangin
On occupe nos weekends pluvieux comme on peut...lol
Bien arrêtez pas, c'est bien foutu ce que vous faites.
Il y avait un dvd sorti il y a quelques années, reprenant pleins de vidéos absurdes et marrantes du net : crashtest vol. 2 (en fait je suis jamais tombé sur le premier volume, ils sont tellement timbrés que ça m'étonnerais pas qu'ilq ait commencé par le volume 2).
Si jamais tu tombes dessus, c'est tout à fait dans le style de PQman ou ton trip sur DBZ.
C'était passé sur tracks vers 2003 et y'a pas mal de courts avec des ken et barbies (c'est mon rayon, sur youtube tu tapes matmix, tu verras quelques délires) qui passaient avant sur canal en clair, dans une émission du style "l'oeil du cyclone".

Voilà, bon courage pour la suite en tout cas :)
matmix

Message par matmix »

Je sais pas si tu es encore dans le coin Austinlolo, mais je voulais savoir quel logiciel tu utilisais pour tous les effets que tu mets dans tes videos (after effetc d'adobe ? un moins cher serait le bienvenue ^^), du style DBZ ou le trip avec la planète des singes.
Ah d'ailleurs tu l'as enlevé de tes videos, rhaaaaa fallait pas!
Le court non plus (à moins que tu ai mis le tout sur un autre site ?)

a+

matmix
austinlolo

Message par austinlolo »

Matmix, oui, c'est bien after effect que j'utilise
Pour dbz, les effets sont réalisés avc Particle Illusion (la verision 30j)
ensuite, les effets, exportés en images TIF sont incrustées sur la video via after effect

Pour la planete des singes, c'etait juste un petit delire comme ca, histoire de tester le "tracking" d'after effect

J'ai remis les videos en ligne....
matmix

Message par matmix »

austinlolo a écrit :Matmix, oui, c'est bien after effect que j'utilise
Pour dbz, les effets sont réalisés avc Particle Illusion (la verision 30j)
ensuite, les effets, exportés en images TIF sont incrustées sur la video via after effect

Pour la planete des singes, c'etait juste un petit delire comme ca, histoire de tester le "tracking" d'after effect

J'ai remis les videos en ligne....
Thanks !!
Répondre