depuis le début on se pose la question. et pour l'instant, avec plus d'une cinquantaine de styles - et la possibilité de rajouter un sous-style ou une précision dans le champ 'commentaire', qui apparaît alors quand on survole le nom du morceau avec la souris -, on n'y touche pas, et craint, dirais-je d'y toucher.
pour autant, il me semble que la question d'insub qui ouvre le fil porte là où ça pèche le plus : la catégorie 'electro'.
il n'est que de voir le nombre de morceaux dans celle-ci : 2393 morceaux... totalement déséquilibré par rapport aux autres, lesquelles en moyenne comptent quelques centaines (je laisse de côté celles qui n'ont que quelques dizianes de titres), et aucune autre n'atteint le millier, sauf 'ambient',
--- [pardon edit j'avions oublié] 1800 pour 'electro expérimentale' : ça corrobore le déséquilibre, ---
ainsi que - autre problème mais qui recoupe celui-ci je crois - les deux (non)-catégories 'autre' et 'non précisé', 1700 chacune à peu près. (problème différent, mais que je crois lié à celui de la catégorie 'electro' : il faudrait pour l'affirmer faire un examen complet de tout ce qu'il y a dans ces catégories. soit 3400 morceaux, je m'y colle et vous dis ça demain ? bon, pas possible..)
croisant ça avec la classification
http://fr.wikipedia.org/wiki/PCDM indiquée par FreeMusicFactory (super précieux ce truc, j'avions pas encore mis le nez dedans, siouper bien, merci - je sais maintenant ce que signifie IDM !!! ), j'en viens à ceci :
je crois qu'il faudrait a minima résoudre ce déséquilibre de la catégorie 'electro', et rajouter 'electronica/IDM' au moins.
'breakcore' tout court, ou 'breakcore/quelque_chose' ? (noise, cher insub, y est). 'drone' justifie-t-il une catégorie à part entière - ou effectivement rentrant dans 'ambient'? on pourrait rajouter 'downtempo' à 'trip-hop', présent, pour obtenir 'trip-hop/downtempo' (cf. PCDM encore), et...
mais j'insiste, ce serait juste pour répondre au déséquilibre numérique constaté, non pour accumuler nombre de styles 'au gré' des définitions personnelles, là forcément ça n'en finirait pas, à juste titre d'ailleurs si on voulait. mais le champ commentaire est là pour y remédier en l'état actuel.