Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

les styles...

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
kaneel

Re: les styles...

Message par kaneel »

drone est clairement un style que je penserais ranger en tant que sous cat. d'ambient.
electro pour moi ça sonne plutôt club quand on me parle d'electro... ou alors l'electro des années 80 voyez :)

IDM est un nom à la con mais là ça n'enguage que moi, à souvent remplacer plus par glitch, braindance ou bien experimental... ou quelquefois tout simplement par breakcore.

Mais je peux me tromper.
herr00x

Message par herr00x »

Salut....
Point de "électro-rock" sur dogmazic ! Sniff, on le verra un jour ? car les mecs qui vont venir écouter mon son risque d'être surpris ! :lol:
bituur

Message par bituur »

depuis le début on se pose la question. et pour l'instant, avec plus d'une cinquantaine de styles - et la possibilité de rajouter un sous-style ou une précision dans le champ 'commentaire', qui apparaît alors quand on survole le nom du morceau avec la souris -, on n'y touche pas, et craint, dirais-je d'y toucher.

pour autant, il me semble que la question d'insub qui ouvre le fil porte là où ça pèche le plus : la catégorie 'electro'.
il n'est que de voir le nombre de morceaux dans celle-ci : 2393 morceaux... totalement déséquilibré par rapport aux autres, lesquelles en moyenne comptent quelques centaines (je laisse de côté celles qui n'ont que quelques dizianes de titres), et aucune autre n'atteint le millier, sauf 'ambient',
--- [pardon edit j'avions oublié] 1800 pour 'electro expérimentale' : ça corrobore le déséquilibre, ---
ainsi que - autre problème mais qui recoupe celui-ci je crois - les deux (non)-catégories 'autre' et 'non précisé', 1700 chacune à peu près. (problème différent, mais que je crois lié à celui de la catégorie 'electro' : il faudrait pour l'affirmer faire un examen complet de tout ce qu'il y a dans ces catégories. soit 3400 morceaux, je m'y colle et vous dis ça demain ? bon, pas possible..)

croisant ça avec la classification http://fr.wikipedia.org/wiki/PCDM indiquée par FreeMusicFactory (super précieux ce truc, j'avions pas encore mis le nez dedans, siouper bien, merci - je sais maintenant ce que signifie IDM !!! ), j'en viens à ceci :
je crois qu'il faudrait a minima résoudre ce déséquilibre de la catégorie 'electro', et rajouter 'electronica/IDM' au moins.
'breakcore' tout court, ou 'breakcore/quelque_chose' ? (noise, cher insub, y est). 'drone' justifie-t-il une catégorie à part entière - ou effectivement rentrant dans 'ambient'? on pourrait rajouter 'downtempo' à 'trip-hop', présent, pour obtenir 'trip-hop/downtempo' (cf. PCDM encore), et...

mais j'insiste, ce serait juste pour répondre au déséquilibre numérique constaté, non pour accumuler nombre de styles 'au gré' des définitions personnelles, là forcément ça n'en finirait pas, à juste titre d'ailleurs si on voulait. mais le champ commentaire est là pour y remédier en l'état actuel.
kaneel

Message par kaneel »

Argh mais non, fout pas IDM malheureux, n'importe qui va se mettre IDM et ça sera encore une fois pas clair.

Electro expérimental => lol (mais ce n'est que mon avis de loler intermittent)

Electronica => un bon début.
herr00x

Message par herr00x »

Bon bon, je rale mais bon, un grand bravo s'impose quant à la gestion du site. L'interface est terrible, intuitive, agréable...et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Vive le dog ! :)
www.dogmazic.net/herr00x
kaneel

Message par kaneel »

il est fou lui. :)
herr00x

Message par herr00x »

Hein ?
eOLe

Message par eOLe »

Hey Rico, l'idée d'un classement par humeur et non par style a-t-elle été définitivement enterrée ?
Je pense que ça pourrait résoudre ce problème.
kaneel

Message par kaneel »

Alors, il ne faudra pas oublier cette humeur: le fusoir
eOLe

Message par eOLe »

Désolé, mais comprends pas là... ??? :shock:
Répondre