Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Diffusion par deezer avec part recette pub pour SACEM
Re: Diffusion par deezer avec part recette pub pour SACEM
la récupération électronique est de toutes façons la plus importantes et le plus rapide. Beaucoup de gens sont "découragés" par les manipulations importantes à effectuer (clic sur O et après >)...

Ce qu'il serait intéressant de savoir, c'est combien est reversé à la SACEM pour l'écoute d'un morceau de son catalogue.
Ca pourrait permettre aux artistes en gestion individuelle de négocier l'utilisation de leurs oeuvres sur ce genre de site.
Si quelqu'un à l'info, ça m'intéresserait.
Ca pourrait permettre aux artistes en gestion individuelle de négocier l'utilisation de leurs oeuvres sur ce genre de site.
Si quelqu'un à l'info, ça m'intéresserait.
je remonte un thread qui m'interesse ... parce que deezer à un catalogue relativement vaste et en qualité d'écoute suffisant pour de la musique populaire.
quid d'un partenariat artiste libre / dogmazic pour tirer les bénéfices de droits de diffusion d'artistes libres inscrits sur deezer ?
l'idée : au lieu que deezer reverse à la sacem, ils reversent à nous via dogmazic ? pragmazic ? etc . ?
quid d'un partenariat artiste libre / dogmazic pour tirer les bénéfices de droits de diffusion d'artistes libres inscrits sur deezer ?
l'idée : au lieu que deezer reverse à la sacem, ils reversent à nous via dogmazic ? pragmazic ? etc . ?
Pour info, les tarifs de Deezer selon Mr MÖ de Jarring Effects :
0.00002c par titre (High Tone cité en exemple).
0.00002c par titre (High Tone cité en exemple).
ok, merci,
il s'agit de l'argent reversé par deezer à la sacem pour une écoute d'un titre de high tone ?
ou alors de l'argent reversé par la sacem aux auteur pour l'écoute d'un titre sur deezer (et donc sans frais de gestion a amputer ici) ?
est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire un contrat deezer / diffuseur de libre ?
au lieu de reverser à la sacem, il alimentent directement l'artiste libre qui veut ?
il s'agit de l'argent reversé par deezer à la sacem pour une écoute d'un titre de high tone ?
ou alors de l'argent reversé par la sacem aux auteur pour l'écoute d'un titre sur deezer (et donc sans frais de gestion a amputer ici) ?
est ce que ça ne vaudrait pas le coup de faire un contrat deezer / diffuseur de libre ?
au lieu de reverser à la sacem, il alimentent directement l'artiste libre qui veut ?
Il s'agit de l'argent que touche l'artiste pour une écoute sur Deezer. Normalement la Sacem prends 8% du CA de Deezer sur les sommes récoltées.
Pas sûr que ça vaille vraiment le coup, dixit Mr MÖ (Jarring Effects, c'est aussi Ez3Kiel) les sommes sont tellement faibles que ça n'apporte pas grand chose (il fustigeait la valeur de la musique totalement dégradée par ce type de "service").
Perso, je m'attacherai plutôt à une solution "collective". Les sommes récoltées pourraient aller pour les serveurs de Dogmazic ou pour d'autres projets via le fond de soutien à la musique libre. Mais bon, si High Tone récolte 2-3 euros par mois avec Deezer (je suis en train de me dire que j'oublie peut-être des zéros au tarifs indiqué avant), combien recolteraient un sam, Aisyk, ou Delgarma ?
Pas sûr que ça vaille vraiment le coup, dixit Mr MÖ (Jarring Effects, c'est aussi Ez3Kiel) les sommes sont tellement faibles que ça n'apporte pas grand chose (il fustigeait la valeur de la musique totalement dégradée par ce type de "service").
Perso, je m'attacherai plutôt à une solution "collective". Les sommes récoltées pourraient aller pour les serveurs de Dogmazic ou pour d'autres projets via le fond de soutien à la musique libre. Mais bon, si High Tone récolte 2-3 euros par mois avec Deezer (je suis en train de me dire que j'oublie peut-être des zéros au tarifs indiqué avant), combien recolteraient un sam, Aisyk, ou Delgarma ?
-
kokonotsurecords
C'est sûr, ça fait trés envie 
C'est Lonah qui a inscrit ses titres sur cette plateforme ?
C'est plutôt à Meetic qu'il faudrait demander des compte, non ?

C'est Lonah qui a inscrit ses titres sur cette plateforme ?
C'est plutôt à Meetic qu'il faudrait demander des compte, non ?

Non, en fait, c'est plus cocasse : ils ne nous ont pas demandé notre avis pour les titres présents, mais bon, le nez, mais qui plus est, ils nous ont demandé l'autorisation pour le 2° album il y a presque un an mais n'ont toujours pas réussi à l'uploader parce que, "c'est très compliqué"
Et moi j'ai peur des gens compliqués.
Et moi j'ai peur des gens compliqués.
sur deezer, depuis quelques temps, il y a vraiment beaucoup d'albums,
il n'y a pas de défense de pseudo valeur de la musique libre comme sur jamendo, donc bon.
je me posais la question pour mes titres, etc.
voir la dernière question de cet article (sur tf1.lci.fr ...)
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,41 ... ique-.html
il n'y a pas de défense de pseudo valeur de la musique libre comme sur jamendo, donc bon.
je me posais la question pour mes titres, etc.
voir la dernière question de cet article (sur tf1.lci.fr ...)
http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,41 ... ique-.html
Voilà, doncLaurent Petitgirard a écrit :Avec Deezer, on est à sept millièmes d'euros au titre écouté par un internaute. Il faudrait donc qu'un titre ait été écouté des dizaines de milliers de fois pour rapporter quelques euros qui se partagent entre l'éditeur, les compositeurs et les auteurs.