Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
contrat productreurs artistes, royalties
Re: contrat productreurs artistes, royalties
faut etre plusieurs pour une assoc je crois a tenir le truc et je connais pas grand monde pret a s'investir et investir.
je prevois 6 pressages en 300 copie + éventuel.. apres si tu n'effectue pas de ventes, tu n'aura pas forcement des charges importantes. c faisable mais je continue a travaillé a coté en interim !!!!
je prevois 6 pressages en 300 copie + éventuel.. apres si tu n'effectue pas de ventes, tu n'aura pas forcement des charges importantes. c faisable mais je continue a travaillé a coté en interim !!!!
bon j'imagine que tu as prévu ton coup
bonne chance en tous cas..
bonne chance en tous cas..
merci, j'essaie de prevoir un minimum, j'ai déja fait un prévisionnel donc je connait un (tout petit peu) les démarches a suivre. ce" qui me gene dans l'assoc, c'est que l sera a caractere lucratif donc assujetti au meme impot sur les benefices qu'une sarl. des que mes fond sont réunis je me pencherai plus longuement sur la question pour la résoudre.
c'est vraiment pas évident de choisir les statuts ... :#
tcho a+
c'est vraiment pas évident de choisir les statuts ... :#
tcho a+
Pouquoi forcement a caractere lucratif, tu n'es pas obligé, tu peux aussi reinvestir tous ce que tu gagnes, dans d'autres production, dans des sceances de mastering, dans des evenement, dans des dons a dogmazic etc etc .., en gardant bien sur une petite part de coté pour le roulement.
je plussoie ce que dit tsunamiPouquoi forcement a caractere lucratif, tu n'es pas obligé, tu peux aussi reinvestir tous ce que tu gagnes, dans d'autres production, dans des sceances de mastering, dans des evenement, dans des dons a dogmazic etc etc .., en gardant bien sur une petite part de coté pour le roulement.
l'intérêt d'une SARL c'est de dégager un salaire je pense*
or là je vois mal comment on pourrait dégager un salaire actuellement dans un label de la taille que tu prévoies matrakage
mais bon
ça se calcule bien sûr
quand j'ai créé another record j'avais bossé à la documentation de la chambre de commerce pour calculer mon coup
j'avais logiquement opté pour l'asso
(et heureusement mon dieu, avec le recul...)
mais je connais aussi des petits labels qui se sont montés en SARL
sauf que leurs créateurs avaient un max de thunes (héritage pour l'un et beaucoup d'immobilier pour l'autre.. donc y'avait pas de risques)
ok je vois ce que tu dit mais en effet je compte pas me dégager de salaire ou tres peu vu que je reste salarié a coté donc pour le sur meme pas un euro les 3eme année pour qu'il puisse se dévelloper. seul les compositeurs toucheront quelque chose.
apres vu la somme investit, sa va pas me mettre a la rue ....
apres vu la somme investit, sa va pas me mettre a la rue ....
Bonjour nous sommes une societe voulant aide les artistes burundais a vendre leurs musique via internet pourriez -vous nous proposer un contrat professionnelle qui peut nous relier
Le post de Tsunami ci-dessus propose un exemple qui doit toujours être valide.
Si vous en trouvez de plus récents dans vos recherches, n'hésitez pas à la partager ici
Si vous en trouvez de plus récents dans vos recherches, n'hésitez pas à la partager ici