On fait comment pour bricoler une carte biométrique RFID avec les moyens du bord ?
par exemple on achète la revue MISC (sécurité informatique) et on apprend : comment ça marche, comment on le hack, comment on le fait avec des bout de ficelle (un kit complet de rfid "simples" plus de quoi les programmer et quelque "tags" (la puce elle même) dont une prévu pour le sous-cutané coute 100 euros environ je crois).
On peux aussi contacter le Kaos Komputer Klub (célèbre groupement de hacker allemand, vu récemment dans un doc un petit gars qui piratais une empreinte digitale trouvé sur un verre de bière avec de la super glue, du scotch et de la colle a bois budget : 30 euros gros max résultat : accès et controle d'un ordinateur)
Mon post veux juste dire, oui les technologies de controle sont flippante et se propagent très vite, mais la connaissance et le challenge de la transgression aussi, se qui fait qu'on peut savoir assez facilement comment détruire la puce qui est dans les passeports américains par exemple (avec un marteau, si, si), comme tout les verrous depuis longtemps, les technos de controle sont faillibles et la connaissance de ces verrous est grandement facilité par le réseau.
Donc oui flippant, mais faut toujours se rappeller que le Titanic était réputé insubmersible. Donc les systemes inviolable, infalsifiables etc, ne sont pas encore (et on de moins en moins de chances) de ce monde.
Donc on a encore du temps et de l'espoir, une fois dans le mur on pourra encore et toujours faire quelque chose, et comme pour les dépendances à l'ivresse, je pense effectivement qu'il faut avoir touché le fond pour remonter, c'est une manie chez les humains

Juste un poil d'optimisme et d'influence hacker (rencontré des gens sur marseille ce WE qui débatais sur la culture libre et le culture hacker, super interessant j'en reparlerais y'a un bouquin touçatouça)
dF