Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

La geolocalisation de la musique libre en france -> Lille

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
chatougri

Re: La geolocalisation de la musique libre en france -> Lille

Message par chatougri »

Oh oui.
Pola.
Oh oui !

C'est vraiment génial st'évènement là, que d'la qualitay d'dans ! Ca fait vraiment plaisir à voir.

Comme tu dis Pola, bin ouai.. à Rennes c'est cool culturellement parlant, y a plein de structures allant dans ce sens, plein de choses faites pour faciliter l'accès aux musées, aux livres, aux musiques diverses et variées, y a plein de supports pour découvrir plein de choses,... mais bizarrement, la musique libre fait carrément ploup ici, j'en (oui attention car ce n'est que de mon expérience personnelle que je déduis ça, donc subjectivité) entend parler nulle part, et quand j'en parle à des gens ils ne savent pas ce que c'est, alors que c'est une ville où la populace est plutôt dans un état d'esprit susceptible de faire une place à la musique libre ! Secteur associatif important, musique à tort et à travers, concerts sauvages, partage des tickets de metro vu qu'ils sont valables 1h. (heu.. vous avez dit "heu" ?)
Enfin mmm...
Non mais voila c'est surtout que v'la la dimension culturelle, qui est complètement ancrée dans la ville, jusqu'à l'os ! Et v'la la musique libre qui pourrait trop y trouver une place !

J'exige une borne Automazic aux Champs Libres, j'exige un musique libre event au Liberté, j'exige des manifestations musicales au 4bis, j'exige de la musique libre dans les bars de Sainte Anne, j'exige une association de Musique Libre à Rennes !

Oui, OUI, je me plains et m'insurge, alors je lance un appel, si toi aussi tu es Rennais, et que toi aussi la musique libre te fais des choses dans ton petit coeur en mousse, alors montre toi, oui MONTRE toi ! OH OUI.
LaSp

Message par LaSp »

Finalement on hésite entre Montpellier, Nantes et Lilles, c'est a dire entre l'extrême sud, ouest et nord, alors qu'on vient de l'extrême Est.

On va essayer de visiter ces villes avant de faire un choix mais ma copine étant assez contre le fait d'aller à Lilles (une copine lui en a dit assez du mal , et puis y'a moins de temps d'ensoleillement que plus au sud, et puis c'est un tantinet loin de la mer), moi un tantinet contre le fait d'aller à Montpellier (je sais pas pourquoi je suis pas trop à l'aise dans le sud, j'aime peut être ma dépression hivernale finalement) donc bon Nantes à l'air d'être un bon choix.

On a remarqué que, finalement, aucune des 3 villes ne touchait la mer, on peut pas y aller a pied quoi, je trouve ca fou !
tdBt

Message par tdBt »

Passe une maille quand vous visitez montpellier, je serais ravi de vous rencontrer et répondre à vos éventuelles question, sans pour autant vous vendre la ville, elle a ses points noirs c'est sur. Mais y'aura le Sythuzumaka/Damien pour contre-balancer mes propos ;)

dF
LaSp

Message par LaSp »

Ca marche, Prévient moi quand tu y donne un concert avec les Garys, on essaiera de venir pour l'occasion!
altf4

Message par altf4 »

A part les garyz y a quoi à Montpellier franchement? xD
(ah ouai merde, y a Diffuz...)

Je connais pas Lilles mais quitte à choisir entre les 3 propositions, je prendrais celle que je connais le moins, en l'occurence Lilles.

Nantes ça peut être super comme ça peut être totalement naze (et pourtant j'adore la bretagne et les bretons : haaaaannnn comment je lance le débat "Nantes est elle bretonne?" comme un fourbe)

Je ne ferais pas la pub de notre bonne vieille ville de Bordeaux (pourtant entièrement reliftée par notre merveilleux maire, avec des transports en communs qui vont partout, un super tram, des bars qui ferment tard malgré les interdictions, des trucs ouverts toute la night tellement coule que les garyz ils en revenaient pas ;) , des concerts en veux-tu en voilà...etc etc).

Lilles ça a l'air vraiment top (sûrement parce que c'est tout près de Bruxelles aussi ^^)
LaSp

Message par LaSp »

altf4 a écrit : Nantes ça peut être super comme ça peut être totalement naze
Ca veut dire quoi ca ? Ca dépend du temps qui fait ?
altf4

Message par altf4 »

Non, c'est purement subjectif comme avis en fait ^^

(je me base sur les 4 ou 5 fois que j'y suis passé dont 2 fois pour jouer).

Dans l'ensemble c'est sympa, faut connaître un peu quoi. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup moins de facilité à rencontrer des gens trèèèèès sympa, comme dit notre amie Pola, à Nantes qu'à Bordeaux par exemple.

Mais loin de moi l'idée de faire croire qu'il n'y a que des cons à Nantes, non non. Je donne juste mon impression, donc opinion corrigée en : "Je trouve que ça peut être super sympa comme ça peut être très froid avec un légère tendance à trouver les gens plutôt fermés à Nantes (en attente d'être contre-dit biensûr)"

Voilou ^^
FrihD

Message par FrihD »

Ne vient surtout pas en Rhônes Alpes, on est des gros enfoirés et on veut garder notre cadre de vie agréable. Les belles montagnes, les jolies pentes, les lacs et le bel ensoleillement, le rafting, l'acrobranche, le VTT, le parapente, la Vanoise, tout ça à proximité de la Suisse, l'Allemagne et l'Italie, on veut les garder pour nous tu vois. De même, notre terroir nos traditions et notre eau la plus pure qu'il soit, on préfère les garder aussi.
Après, pour ce qui est des CHU, en général en hiver ils font le pleins de bras cassés héliportés depuis les pistes (on leur avait dit de rester chez eux aux monchus).

Bon pour être sérieux, en Rhônes Alpes, passé Grenoble, Lyon, Chambéry, Annecy et Albertville. Il te faut une voiture, ou de forts bons mollets (car ici, ça monte plus que ça descend). Pour ce qui est des concerts de zike, je préconise une des deux premières villes. Les autres sont mieux situés pour les lacs, si tu préfères le ski oublie Lyon et Annecy.
yza

Message par yza »

FrihD a écrit : Après, pour ce qui est des CHU, en général en hiver ils font le pleins de bras cassés héliportés depuis les pistes (on leur avait dit de rester chez eux aux monchus).
:lol: :lol: Les "monchus" rigolo ça... nous (du pays d'où que je viens ) on appelle ça les "doryphores"...mais bon .... suis devenue doryphore moi-même depuis longtemps. :roll:
FrihD

Message par FrihD »

yza a écrit :
FrihD a écrit : Après, pour ce qui est des CHU, en général en hiver ils font le pleins de bras cassés héliportés depuis les pistes (on leur avait dit de rester chez eux aux monchus).
:lol: :lol: Les "monchus" rigolo ça... nous (du pays d'où que je viens ) on appelle ça les "doryphores"...mais bon .... suis devenue doryphore moi-même depuis longtemps. :roll:
Les doryphores c'est réservé aux lyonnais. Les monchus c'est étendu à tous les beaufs irrespectueux ou ridicules sur les pistes.
Répondre