Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

MyMajorCompagny...

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
mastaroth

MyMajorCompagny...

Message par mastaroth »

C'est moi ou ça sent le vomi ?
http://www.mymajorcompany.com/

Si j'ai bien compris le principe : il faut que les internautes misent de l'argent sur un groupe. Quand ils atteignent 70.000 euros, l'album du groupe est enregistré et un 1er clip est réalisé.
Atteindre 70.000 euros à coups de mise d'internautes, c'est pas gagné ...en attendant l'argent peut être placé pour se faire + de pognon (genre truc bien juteux à la Paypal et leur minimum de 100€ mais en pire)

Dans le cas peu probable où un artiste atteint 70.000 euros, c'est:
30% des bénéfs pour les producteurs
20% pour l'artiste (au lieu des 10% habituels comme c'est honorable...)
SUR les bénéfices des Ventes physiques et digitales (Si on estime à 5 € le bénéfice par CD, il faut vendre 46667 CD pour rembourser les producteurs-internautes...)
...
dj3c1t

Re: MyMajorCompagny...

Message par dj3c1t »

Tient, ça me fait penser à un autre site que j'avais vu dans ce genre de trip.
'me souvient plus de l'adresse...
sauf que c'était une somme des mises à 50 000 pour décrocher l'enregistrement studio, la production, et tout et tout. donc ceux-là mette la barre un poil plus haut :mrgreen: et ensuite pareil: les bénéfices sont répartis entre l'artiste, le site et les spéculateurs, selon leurs mises.

j'ai aussi entendu parlé d'un marcher boursié. genre wall-street de la zic... finalement, c'est la traduction parfaite du web.zero vu par les spéculateurs financiers.

un genre d'accomplissement numérique.
dana

Message par dana »

là on touche le fond
(et évidemment c'est bidon : tu vas me faire croire que marrtine claude 36 ans a misé 1000 euros sur "thierrydecara" (sic) ? )
putain
music is your business
il y a vraiment de sacrés gros connards dans la musique, y compris chez les "artistes"
en fait internet aura eu le mérite de révéler que parmi les artistes il y avait vraiment beaucoup plus de gros conards que je le croyais (disons que je me faisais pas trop d'illusion pour avoir bossé avec pas mal d'artistes, mais là.. ça vous réveille les pires instincts ce truc d'internet là)
finalement je commence à trouver Murat sympathique
mastaroth

Message par mastaroth »

Faut dire qu'Ils travaillent avec "des professionnels reconnus".
Faut comprendre, Michael Goldmann, il a produit de grands artistes comme laam et Yannick noah... :lol:
La vidéo avec J.J Goldmann qui se veut humorisitique est particulièrement odieuse...(à mon avis)
dj3c1t

Message par dj3c1t »

j'ai regardé le clip de présentation (et la video JJG aussi :? ).

le truc qui m'a fait tilté, là, c'est que l'approche.zero s'infiltre. chez le zicos.
au début de l'ère.zero, mes frères, nous avions de simples structures éléctroniques (ahem... enfin si on considère bien sûr qu'un ordi, bah, c'est simple) enfin bref, des structures prévues non plus seulement pour diffuser du contenu, mais aussi, ô miracle de la technologie, pour accueilir le contenu de tout le monde.

là, en mattant la présentation flash sur le site, y'a un message.
quelque chose qui pourrait ressembler à : si vous investissez, vous aurez "le droit" de dire à l'artiste ce qu'il doit faire.

l'artiste devient une structure à son tour, prète à réagir aux inspirations des spéculateurs.
c'est tout.zero
à fond.
orvilain

Message par orvilain »

VOS artistes... C'est réellement consternant. Je propose un tatouage derrière l'oreille.
dj3c1t

Message par dj3c1t »

clair, tatoué "marrtine claude 36 ans" derrière l'oreille :lol:

on raconte même que certains seront peut-être tatoués uni-vert-sale
explicite

Message par explicite »

Un mélange de World Compagny et de PMU. Personne n'a des sacs à vomi ? :oops:
Feust

Message par Feust »

l'autre site c'est spidart... et la bourse de la zik c'est zikpot...
je pense que non seulement y a beaucoup d'arnaque derrière, mais en plus, plutôt que favoriser l'émergence de talents intéressants, ça permet de propager le formatage et l'esprit "star ac" vers la musique amateure.
bref, on l'a tous compris, un nivellement par le bas et une philosophie qui clame "baisse ton froc et laisses-toi faire" en filigrane de mots accrocheurs tels que "pognon" "gloire" "production par des pros" et "tournée nationale"
En tout cas, JJG me doit un pull: j'ai rendu violemment mon diner à la seule pensée de voir mes chansons passer entre ses mains...
Le pire dans ce genre de foutage de gueule, c'est que ça marche! :(
Gloup

Message par Gloup »

J'ai pu approcher des artistes et me tenir au courant de leur carrière et de leurs projets sans avoir à payer un accès à un espace vieille pisse. Y compris des musiciens dans des majors. Et même certains anciens élèves de la Star Ac' ne sont pas dans des systèmes aussi pourris, on peut les approcher si on se débrouille bien et qu'on reste correct.

Comparer ce truc à la StarAc', c'est encore trop respectueux, en comparaison de leur respect des musiciens et des [lapsus] mélopathes [/lapsus] mélomanes.Ça marche surtout parce que ça flatte les gens en leur faisant croire qu'ils ont décidés eux-mêmes ce que MyMauvaiseCompagnie.conne a mis au point depuis longtemps.
Répondre