Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Projet du groupe Lead Orphans - Musique libre 2008

Les différents projets autour de la musique libre...
leadorphans

Projet du groupe Lead Orphans - Musique libre 2008

Message par leadorphans »

salut à tous,

je fais parti du groupe Lead Orphans, voici notre démarche pour l'année 2008, lancée il y a 3 semaines maintenant :

Nous envoyons gratuitement un CD 7 titres (comprenant notre mcd autoproduit "One Evening coming" & 2 titres de la compilation MW2) sur simple demande, il vous suffit de nous fournir votre adresse postale par mail ou via myspace et on s'occupe du reste. Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous avons décidé de nous engager désormais dans une véritable démarche de partage et de diffusion libre de notre musique face à un système et des organismes qui ne soutiennent que les majors et une palette minimaliste d'artistes et de musiques commerciales. Plus qu'un coup de gueule ou un ras le bol, ceci est notre premier pas vers la veritable independance et la musique libre.
Pour nous contacter et/ou recevoir notre CD :
leadorphans@hotmail.fr ou rejoignez nous sur www.myspace.com/leadorphans0

Voilà, si vous avez des questions, contactez nous par mail, via myspace ou sur ce forum...

Rock on !!
edit admin : http://www.dogmazic.net/Lead_Orphans
leadorphans

Re: Projet du groupe Lead Orphans - Musique libre 2008

Petit bilan sur notre démarche 5 semaines après son lancement :

Une soixantaine de CDs sont partis dans toute la france et ailleurs et nous commençont à tisser un reseau interessant de contacts, fanzines, radios, associations, orgas concerts etc...Mais aussi des personnes tout simplement passionnées qui, parfois, n'ont même pas les moyens de s'acheter un cd tout simplement.

Nous avons décidé d'imprimer des flys sur la musique libre à disposition dans notre distro lors des concerts, sans pour autant intellectualiser nos sets mais pour informer le public et même les groupes que l'on cotoie -qui ne sont pas forcément d'accord avec notre démarche ou ne la comprennent pas - car il est triste de voir que pratiquement aucun de ces groupes (et j'en connais une sacrée floppée!) ne connait la musique libre ou les CC hélas...

Ah oui et sinon tous nos morceaux sont sur dogmazic évidemment..!

Voilà, @+
Feust

Message par Feust »

très bonne démarche! ;)
Bienvenue dans le monde de la musique libre! Effectivement, on se heurte souvent à l'incompréhension des autres musiciens.
Bonne diffusion! :)
leadorphans

merci :)
hé oui incompréhension :roll: et zero infos ...Pour l'instant...
DaKat

Message par DaKat »

:D Euh...en tous cas.. juste pour dire... moi j'aime beaucoup leadorphans...
so bonne continuation dans l'univers du libre :!: :!: :!:
leadorphans

Merci Dakat :)
effectivement il y a du travail mais le bouche-à-oreille commence a fonctionner.
On vous tient au courant pour la suite..!
shaoshyant

Message par shaoshyant »

Moi aussi j'aime bien lead orphans. Super démarche, mais y a encore du boulot au niveau du bouche a oreille... Au fait vous connaissez Lao-Koon? Ca se rapproche un peu de Lead orphans, et ils sont sous CC eux aussi. Ma copine vient de poster une chronique sur les acteurs de l'ombre à propos d'eux. Peut-etre que je devrais lui parler de vous? qu'est-ce-que tu en penses?
leadorphans

salut Shaoshyant,
oui n'hesite pas a lui passer notre mail ou en mp ici si elle veut nous contacter pas de probleme :)
(j'avais bien reconnu Mr Crowley perso mais ceci est un autre sujet ^^)
leadorphans

Image[/img]

"Comme les celebres NIN" haha qu'est-ce qu'on rigole dans l'est !

J'avais demandé à ce que la journaliste parle de dogma mais elle a visiblement zappé, on remet ça... :roll:
aisyk

Message par aisyk »

héhé, joli article, quelle publication au fait ?
Répondre