je croise dans les rues de tas de petits mecs avec les cheveux raidis par le gel (pas le gel de l'hiver mais les gels capillaires artificiels)
et puis dans un ou deux bars j'ai entendu cette fameuse musique techntronic (à ce qu'on m'a dit)
donc voilà
je sors de mon ignorance crasse
et en marchant tout à l'heure après avoir croisé un de ces abrutis aux cheveux dressés comme des poils de balais) il m'est venu trois idées qui constituent à mon sens l'essentiel de ce qu'il y a à dire au niveau de la vérité sur la techtronic et comme je suis un gars généreux je vous les livre :
1° une banalité d'abord : comme tout le monde le sait, il est évident que la culture techntronic (c'est-à-dire un ensemble d'objets et de comportements, fatalement fétichistes) a été inventée de toute pièce par les industriels du gel capillaire afin de créer un nouveau marché pour leurs produits. Et bien sûr, ça marche du tonnerre ce qui constitue une énième preuve à charge de l'augmentation exponentielle de l'abrutissement dans les sociétés occcidentales (je veux dire : de la capacité à être abrutis : la question n'est pas tant d'accuser le marketing mais de se demander comment ça se fait-il que ça marche ???)
2° une remarque psychanalytique : les cheveux dressés sur la tête dur comme du roc, veulent évidemment compenser symboliquement la faiblesse de ceux qui bandent mou, c'est-à-dire se faire croire à soi-même et aux pétasses potentiellement amoureuses des adeptes du techtronic que ceux qui arborent une telle chevelures sont des créatures capables de bander continuellement, toujours durs et dressés, bref, une prétention à l'érection continuelle, au priapisme généralisé, au sujet duquel je vous renvoie aux premières lignes de wikipedia à ce sujet :
3° une remarque esthétique : voilà l'une des énièmes variations autour de la fascination contemporaine pour l'esthétique des machines et des robots, des matières métalliques, les carosseries d'automobiles, les carcasses d'ordinateurs. Le petit techtronique tend à nier qu'il ait des organes vivants, suintant et puants, et tentent de ressembler à ces machines froides dénuées de toute organicité, entièrement réductibles à des appareillages mécaniques, des rouages, insensibles, dénués de toute émotion.Le priapisme (du grec πριαπισμός, érection) est une situation pénible et potentiellement dangereuse dans laquelle le pénis après l'érection ne retrouve pas sa flaccidité normale au bout de quatre heures, même en l'absence de toute stimulation physique ou psychologique.
J'en conclus que l'indutrie du gel capillaire a promu avec succès un modèle comportemental et esthétique présentant l'idéal d'une machine à baiser inaltérable et incorruptible. Et on pourrait décrire la musique qui constitue la toile de fond ou l'arrière plan de l'existence du jeune techntronic dans les mêmes termes.
tout ça pour dire que la vie urbaine ne me réussit décidément pas et m'excuser platement auprès des personnes dont j'ai dit du mal cette semaine (il y en a au moins deux je crois), et que je vais bientôt m'en retourner en ma campagne profonde animé de bien meilleures intentions.
NB : je tiens aussi à signaler que j'en ai strictement rien à battre du techtronic, pour prévenir les abrutis qui voudraient en causer sérieusement ici et pire encore défendre je ne sais quelle cause. J'écris juste ça question de passer le temps voilà merci