maintenant, en ce qui concerne la musique libre, leur histoire, là, ben... et alors ?
comme on dit.
mais y'a quand même un truc qui me gonfle avec ces histoires de "protection de la culture", c'est que jusqu'à maintenant, les parades imaginées ont surtout eu pour effet plus de domages collatéraux qu'autre chose.
les DRM ? incompatibilité obstinée entre les différents lecteurs (voire même des fois sur LE lecteur de destination)
La taxe sur les supports numériques ? pour ce que j'y enregistre, sur mes supports numériques, en ce qui me concerne cette taxe ressemble plus à du vol qu'autre chose.
... et maintenant la riposte graduée.
... qui implique necessairement un flicage accrue des échanges webiens et une perte certaine (de plus) de desinteressement de la part des FAI. En fait c'est simple. Aujourd'hui, les responsabilités d'un FAI sont devenu tellement énormes que seuls les gros survivent. résultat: à Pau, y'a la fibre, mais le seul moyen de s'y connecter pour un particulier, c'est de passer par neuf. y'a même pas de choix possible: pas de concurence. c'est neuf ou pas de fibre.Je connais un type qui veut monter un accès sur le réseau optique, monter son FAI, quoi. Il a les compétences et tout. En fait, il a même participé à la mise en place du réseau. Mais le FAI qu'il propose est tout simplement pas assez "Gros" pour voir le jour. C'est desespérant.
Alors c'est vrai que d'une certane manière, j'aurais tendence à me dire: c'est leur trip, ils sont dedans, je leur souhaite bien du plaisir et ciao... Sauf que les effets collatéraux, là, ça commence à bien faire...
bon, pas sûr d'avoir fourni des idée nouvelles, là, pour la lettre, mais si ça inspire