Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Et si on en signait une autre, et qu'on était plus nombreux?

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
incaudavenenum

Re: Et si on en signait une autre, et qu'on était plus nombreux?

Message par incaudavenenum »

Et je suis sûr qu'ils votent, en plus.
aisyk

Message par aisyk »

pia a écrit : ou bien c'est juste ceux qui vendent encore ? ben non, Gérard Darmon et E. Seigner (des stars de la chanson les deux là ?);.. ça colle pas...
ou seulement ceux qui se font piller sur le net (ben non Daho c'est pas possible non plus...)

et pi, Jacob Devarrieux, c'est qui ?

ça n'a pas dû être facile facile d'en trouver 52 pour signer, non ?
En fait, si tu regardes bien, tu as des personnes du cinéma, de la chanson, du spectacle (Semoun) surtout. Leur campagne est contre le téléchargement de toutes les œuvres, films compris.
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Fondamentalement, je suis d'accord avec ces 52 trucs autoproclamés artistes. Il sont raison, c'est leur public qui a tort. Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse utiliser le P2P pour télécharger la discographie de Johnny ou le dernier spectacle ( ? ) d' Ellie Semoun.
Ca me dépasse et on doit empêcher les gens de faire ça. Parler d'accés à la culture les concernant c'est n'importe quoi, ils ne comprennent même pas les mots que j'écris en ce moment. Il y a une vraie hypocrisie depuis longtemps dans ce débât. Télécharger les oeuvres copyrightées d'artistes de l'industrie de l'amusement ce n'est pas militer dans le sens de la culture pour tous, c'est participer à l'abrutissement des masses en justifiant le détournement d'outils faits pour le partage. Parce que franchement l'industrie, elle s'en tape que l'on télécharge un film Allemand ou un dessin-animé Russe ou un anime Japonais dont la licence n'est pas exploitée en France.

Par contre ce qui est vraiment inquiétant c'est de lire les idées qui fusent dans les têtes de nos hommes / femmes politiques en ce moment concernant le contrôle plus ou moins fantasmé du net. Petit à petit, on est en train de faire accepter au commun des internautes, que oui, internet est uns zone de non-droit, un endroit dangereux pour les enfants où tout le monde est coupable à priori. Lentement mais sûrement on est en train de nous mettre dans la tête que la liberté, la non présence de l'ordre est générateur de perversions sexuelles, que la liberté de pensée doit avoir un cadre, que la solution est dans la répression, là où l'éducation permettrait la régulation. Mais comment vendre à des gens éduqués ?

On devrait lapider les gens qui veulent télécharger illégalement ce genre de choses sur le P2P :
http://fr.youtube.com/watch?v=HqPFBBwXHG4 :D
dana

Message par dana »

On devrait lapider les gens qui veulent télécharger illégalement ce genre de choses sur le P2P :
http://fr.youtube.com/watch?v=HqPFBBwXHG4
ô putain
j'ai pris une claque
musicalement c'est au niveau habituel de didier b.
Mais alors les textes là je dis chapeau
une enfilade de clichés inouï (l'enfilade est inouie évidemment)
à ce point c'est du second degré ou alors ils sont VRAIMENT complètement abrutis
et que j'te balance de l'hilmalaya, des moulins à prière, des monastères
avec la ponpon final :
l'hilmalaya c'est leur kharma
qui a le droit de parler avec leur voix
ben déjà didier b. et l'autre abruti là, se gène pas pour chanter en leur nom
et :
"à trop vouloir nous faire taire on va faire un boucan d'enfer"
heu..
ben c'est une certaine vision du boucan disons
les chinois doivent se pisser dessus en écoutant ce genre de connerie
povs tibétains
une culture millénaire qui se fait représenter par de tels abrutis
m'enfin..
au bazooka !!!!
dj3c1t

Message par dj3c1t »

:shock:

pareil : soit ils y croient et dans ce cas ils sont encore plus cramés que moi, soit...
... soit z'ont vraiment un humour assez... inquiétant .....
kokonotsurecords

Plus sèrieusement, on a bien rit avec "Didier against China" mais revenons à quelque chose de bien plus inquiétant dont les" 52 millionnaires qui veulent donner des leçons de civisme" ne sont que des alibis affectifs à destination d'un public identifié comme sous-éduqué par "l'industrie du cerveau vide".

C'est ça que notre bonzaï de président a comme fantasme. Devenir le maître de l'internet en jouant sur le sentiment d'insécurité.

http://www.laquadrature.net/fr/principe ... ge-hybride
http://www.laquadrature.net/fr/logs
kokonotsurecords

Rebondissement dans l'affaire des 52 !!!
Une 53eme vient de les rejoindre et les discréditer en même temps, trop forte Cindy Sanders.
Non contente de ressembler à une esthéticienne et de chanter des titres affligeants, cette... chose, s'est vue montée en épingle par des médias décidément trop cons et un public sous ecstasy.

Non contente d'être à la base ridicule, elle pousse le bouchon jusqu'à l'exprimer :
« Déjà je dirai que je suis très très contente de la vente de mon single. Parce que je me dis que avant que tout ça démarre, j’ai mis cette chanson en téléchargement illégal sur le net. Parce que je pensais pas bien sûr à la suite, j’pensais pas à la signature avec une maison de disque. Et faut être réaliste, il y a eu plus de 200 000 téléchargements. Donc moi je pars d’un principe que si le CD aurait été fait tout de suite, et bin j’en aurai déjà vendu plus de 200 000. Donc pour moi c’est déjà une très très bonne place avec tout ce qui a été téléchargé. En plus, j’étais devant Mariah Carey, donc c’est qui est déjà pas mal. Je m’attendais pas du tout à être première, ça j’en étais même sûre. Mais voilà j’espère que ça se passera mieux pour le deuxième, le deuxième titre. »

« Et surtout il faut se dire une chose. C’est que pour tous les artistes c’est pareil, on est tous dans le même bateau. Les ventes de singles ou d’albums deviennent très durs depuis qu’il y a tous ces téléchargements un petit peu à droite et à gauche. Alors arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir ! »
Dans 6 mois, quand il ne lui restera plus que la fête du boudin pour chanter ses inepties, elle changera peut-être d'avis. Mais bon, on s'en fout hein ?

http://www.ecrans.fr/Une-53e-artiste-co ... ,4500.html
dana

Message par dana »

Alors arrêtez avec ces téléchargements, vous nous faites mourir !
:)
ha c'est sur que là ils ont touché le gros lot
(qui a dit : "ben crève!" ? arff désolé)
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

dana a écrit : ha c'est sur que là ils ont touché le gros lot
(qui a dit : "ben crève!" ? arff désolé)
Je m'apprêtais à le dire, mais tu m'as devancé.
Répondre