Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

ZIKPOT : ATTENTION !

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
suppr11952

Re: ZIKPOT : ATTENTION !

Message par suppr11952 »

Merci Aisyk!

Salut Mankind!
taro

Message par taro »

à ceux qui cherche PLUS de visibilté...
et, donc, au risque de me répéter : mais qu'est-ce donc, au juste, que la visibilité ?...
aisyk

Message par aisyk »

taro a écrit :
à ceux qui cherche PLUS de visibilté...
et, donc, au risque de me répéter : mais qu'est-ce donc, au juste, que la visibilité ?...
Un concept aussi flou qu'imprécis sur lequel se basent la plupart des sites web2.0mescouilles.
http://aisyk.blogspot.com/2007/06/de-la-visibilit.html
Un petit article que j'avais pondu à l'époque :) Il date de plus d'un an quand même (juin 07)
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Visibilité = stats de téléchargement, de fréquentation et de streaming en progression constante. Ca permet sur Jamencouille, par exemple d'apparaître plus souvent en page d'acceuil, d'être dans le top artistes et ce genre de choses.

Ca gonfle l'ego, ça occupe les journées à la maison ou sur le poste au boulot quand on travaille dans un bureau et qu'on a accés au net.

La visibilité sur le net c'est un chiffre et généralement on ( qui est souvent un con ) n'a pas trop envie de savoir si il y a une réalité derrière ce chiffre tant que ça donne l'impression d'exister.

" vous êtes invisibles dans la vraie vie ?
Devenez visible sur internet !! !"

La visibilité est devenue l'obssession de l'internaute en demande de reconnaissance qui pense qu'il y a un débouché possible vers la gloire et la fortune via le net.

Franchement, il y a des gens qui pensent pouvoir vivre de leur musique ici ?
Je veux dire vraiment vivre, pas juste faire un festival ou une scène importante une fois par an. Je veux dire faire ça à l'année, tourner, toucher des cachets, avoir un revenu décent et durer.

Je pense qu'une proprtion importante de gens utilisent les licences ouvertes parce que c'est la condition pour pouvoir héberger leurs matos artistiques sur une plateforme comme Dogmazic, pas parce qu'il y a une réflexion derrière.
Mankind_concept

Message par Mankind_concept »

Hors cette histoire de visibilité qui est de la poudre aux yeux, ce dont on se rend naturellement compte aux bouts de quelques années de pratique, il y a un truc qui me gène dans ce qui a été écrit plus haut : C'est la gratuité.
Ici ça semble l'être parce que certains membres de la communauté mette la main au porte monnaie, parce que les administrateurs fendent souvent leur tirelire, se donnent humainement...
Ici, ce genre de discours devraient faire bondir. Se foutre de la gueule de Jamendo, de Zikpot, de Pepita, de Myspace de ... c'est possible. Ici on utilise pas un service, on exploite la communauté avec de tels discours.
C'est la différence entre un site communautaire et un site commercial-mes-couilles !
Musique libre ça se respecte !
Je fais de la musique, des concerts, je diffuse ma musique et, pour l'instant, pas grande chose de gratuit. Cela pourrait néanmoins être moins lourd si nous partagions plus.
Mankind_concept

kokonotsurecords a écrit : Franchement, il y a des gens qui pensent pouvoir vivre de leur musique ici ?
Je veux dire vraiment vivre, pas juste faire un festival ou une scène importante une fois par an. Je veux dire faire ça à l'année, tourner, toucher des cachets, avoir un revenu décent et durer.
Je ne dis pas que cela ne me plairait pas, mais faire de la musique, les concerts, même gratuitement, c'est tellement énorme que cela me suffit.
kokonotsurecords a écrit : Je pense qu'une proprtion importante de gens utilisent les licences ouvertes parce que c'est la condition pour pouvoir héberger leurs matos artistiques sur une plateforme comme Dogmazic, pas parce qu'il y a une réflexion derrière.
C'est sans doute vrai et c'est bien dommage.
Mankind_concept

alone01 a écrit : Salut Mankind!
Salut également, tu t'ennuies ?
suppr11952

Message par suppr11952 »

J'avais plutôt l'envie,de me l'ansé dans des débats.
Est comme on m'avais dit, qu'il y avais du répondent sur dogmazic.
Mankind_concept

On ne t'as pas menti.
aisyk

Message par aisyk »

alone01 a écrit :J'avais plutôt l'envie,de me l'ansé dans des débats.
Est comme on m'avais dit, qu'il y avais du répondent sur dogmazic.
Toute la différence avec d'autres forums... (par exemple, hein :D )
kokonotsurecords a écrit :Je pense qu'une proprtion importante de gens utilisent les licences ouvertes parce que c'est la condition pour pouvoir héberger leurs matos artistiques sur une plateforme comme Dogmazic, pas parce qu'il y a une réflexion derrière.
Tout à fait vrai je pense, cela n'empêche pas d'autres de penser à des moyens de "pérenniser" a minima quelques activités (événementielle, vente de disques, concerts...). Enfin, j'entends "pérenniser" par :
Créer une activité indolore sur le plan financier pour ceux qui l'organisent.

Tout cela en espérant que l'artischaud soit a minima pérenne et pas seulement sur 1 an :)
http://www.les-infostrateges.com/actu/0 ... eme-combat
petite trouvaille qui fait plaisir à la visib... euh à l'égo.
Répondre