Tu attends un impact, pas une reconnaissance en fait. Ou plutôt une reconnaissance de masse ce qui n'est pas forcément évident à faire dans la musique libre (malgrès internet et ses millions de connectés). Comparativement au nombre de personnes qui ont émergé grâce à la diffusion sur internet et aux personnes qui émergent en ce moment grâce au classique tryptique Sacem-Major-Medias, il n'y a pas photo. Ces derniers concentrent l'attention de millions de personnes et ils sont donc dans ta définition de la reconnaissance.alone01 a écrit :Selon,ton texte!
Je dirais sans hésité reconnaitre,mais par rapport a ton états de pensée sur la définition,mai c'est fait, par rapport a tes connaissances ,le texte est bien même si on te sent réfractaire,mais il y a un pourquoi?,font t' il de la diffusion.
Mai reconnaitre de la manière,don j'explique sur le poste,a un certains pourcentages ,d'action Il n'y a pas non plus que des clichés,est toi ou me situe tu?
Sinon! Aisyk tu peut chercher un lient de moi ,du style salut vient m'écouter,tu n'en trouvera pas ,pour Alone in the chaos est ça fait un an que je suis inscrit.
Sinon suis un peut en retrais,mai j'ai une vision de 1000 personnes ,aurons plus d'impact que 10...
Est il est vrais que ma vision peut paraitre,un peut égoïste,mai qui des site ou je suis hébergé,m'aide en quoi-que ce soit,mis a part les téléchargement en masse de ma musique
Est je n'en attend rien de plus.
La musique libre n'attend pas à mon sens une visibilité immense, mais celle, plus pragmatique, qui permettra à un artiste de faire des concerts et d'amener du monde. Un modèle qui existait avant où de nombreux artistes ont vécu dans l'ombre des médias en faisant des tournées... mais qui s'est fortement réduit avec la concentration de ceux-ci, les lois sur les salles de spectacles, leurs rachats, la disparition des petits disquaires...
Pour finir si je devais te situer.
Tu attends une reconnaissance de masse, donc tu donnerai presque plus de valeur à la quantité qu'à la qualité des auditeurs que tu touches. Par contre tu n'es pas d'accord avec certains myens pour y arriver, ni n'as assez de temps à y consacrer. Tu poses des limites qui seront à mon sens vite franchies dès qu'une problèmatique "vitale" viendra à se poser (dois faire rentrer X personnes dans une salle de concert, doit prouver ton impact avant de signer un contrat d'édition...). Parce que ta première idée, ton but c'est la masse, il arrivera un moment où les moyens que tu te donnes ne seront pas suffisants pour satisfaire ce but de "reconnaissance de masse".