En plus google n'en parle pas des masse, encore un truc de SF ca
Ca ferait un bon nom de groupe "Mythe Porteur"
C'est s'inventer une image pour toucher l'inconscient des gens en gros non ?
En effet.LaSp a écrit :Ca ferait un bon nom de groupe "Mythe Porteur"
Je ne suis pas sûr que "s'inventer" soit le bon terme.LaSp a écrit :C'est s'inventer une image pour toucher l'inconscient des gens en gros non ?
Si tu les mets dans un morceau, je veux bien l'uploader ici :__sam a écrit :lasp, "mythes porteurs", c'est exactement ce que je me suis dit,
(moi ça va me faire 2 beaux mots dans un texte ça, merci braindamage)
Ben j'ai pris des exemples faciles à exploiter.kokonotsurecords a écrit :Hum...
Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta définition du mythe porteur.
apparemment d'aprés les deux exemples que tu cites, il faut consommer de la drogue...
Effectivement, tu n'as pas compris ce que je voulais dire.kokonotsurecords a écrit :Sinon, ca ressemble à du marketing catégorie story telling, un truc trés en vogue en ce moment pour les peoples, les politiques, les artistes, bref tout ce que consomme les consommateurs des médias de masse. On se fout de la réalité, ça ne vend plus et puis c'est trop compliqué, aujourd'hui tout doit être simple car pas assez de temps de cerveau disponible.
La question n'est pas de raconter une histoire mais de véhiculer du mythe.kokonotsurecords a écrit :Je ne vois pas ce qui empêche un artisan du libre de raconter une histoire. Pourquoi ce ne serait pas transposable au monde des licences ouvertes.
Iggy, qui est Dieu, te dirait sans doute qu'il faut juste te contenter d'être toi-même.LaSp a écrit :Alors comment trouver l'avatar qui correspond à sa charpente ?