Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
ZIKPOT : ATTENTION !
-
BrainDamage
Re: ZIKPOT : ATTENTION !
Allez, toute la vérité sur le rock'n'roll :
http://www.av1611.org/othpubls/roots.html
Il fallait que ce soit dit.
-
kokonotsurecords
Le Rock...c'est pas ce truc issu du pillage du jazz, du blues et de la soul par les blancs Américains puritains et racistes des années 50 ?
Ca n'a pas fini au fond des toilettes à Las Vegas avec un gros et une crise cardiaque ?
Ca n'a pas fini au fond des toilettes à Las Vegas avec un gros et une crise cardiaque ?
-
BrainDamage
Houlà, c'est beaucoup plus compliqué que ça. Le jazz n'a pas grand chose à faire là-dedans et l'on ne peut pas minimiser le rôle du folk et de la country.kokonotsurecords a écrit :Le Rock...c'est pas ce truc issu du pillage du jazz, du blues et de la soul par les blancs Américains puritains et racistes des années 50 ?
Tu as suivi le lien ?
Non, ça, c'est la variété étatsunienne.kokonotsurecords a écrit :Ca n'a pas fini au fond des toilettes à Las Vegas avec un gros et une crise cardiaque ?
Tu n'as pas l'air de bien connaître l'histoire de la musique populaire du XXe siècle, toi…
-
kokonotsurecords
Non mais je me moque, je n'ai aucune affinité avec ce "courant culturel" qu'est le Rock et la musique "blanche" en général
Il y a tellement d'autres choses en musique plus intéressantes que le Rock...
Mais sinon, c'est pas plutôt une arme pychologique Russe dont le but était de destabiliser le Monde Libre en s'attaquant aux esprits faibles et repus de la jeunesse Américaine ?
Et Elvis n'est pas mort, on l'a vu au côté de Gorbatchev dans un document classé top secret par la CIA. Ou alors je confonds avec un épisode de X-Files ?
Peut-être...
Il y a tellement d'autres choses en musique plus intéressantes que le Rock...
Mais sinon, c'est pas plutôt une arme pychologique Russe dont le but était de destabiliser le Monde Libre en s'attaquant aux esprits faibles et repus de la jeunesse Américaine ?
Et Elvis n'est pas mort, on l'a vu au côté de Gorbatchev dans un document classé top secret par la CIA. Ou alors je confonds avec un épisode de X-Files ?
Peut-être...
- incaudavenenum
Amusant. Le texte est assez documenté, d'ailleurs, mais ce qui lui donne tout son sel, c'est les interprétations et les corrélations complotistes. Enfin, Satan l'habite, quoi.BrainDamage a écrit :Allez, toute la vérité sur le rock'n'roll :
Sinon, en moins drôle mais intéressant, il y a aussi Lipstick traces, le bouquin de Greil Marcus, qui voit se dessiner une histoire secrète de la subversion qu'il fait partir de Dada, en passant par le rock et les situs, pour aller jusqu'au punk.
Le rock, pour moi, c'est surtout une histoire de mômes qui s'emmerdent et puis y a une guitare qui traine, un mec qui connaît les 3 accords de blues, un autre qui amène les bières, et puis faut épater les filles, aussi. Après, on vieillit, on commence à théoriser, et on finit par faire du jazz ou alors on se trouve un "vrai" métier.
-
BrainDamage
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas d'affinité avec quelque chose que ça n'a pas d'intérêt.
On ne peut pas comprendre l'histoire de l'industrie musicale depuis 1949 si l'on ignore les grandes lignes de ses rapports avec le rock.
Oui, je sais, tu n'as pas d'affinité avec l'industrie musicale.
N'empêche que, lorsqu'on veut construire quelque chose de neuf, mieux vaut connaître ce qui s'est fait auparavant : ça évite de refaire les mêmes erreurs.
On ne peut pas comprendre l'histoire de l'industrie musicale depuis 1949 si l'on ignore les grandes lignes de ses rapports avec le rock.
Oui, je sais, tu n'as pas d'affinité avec l'industrie musicale.
N'empêche que, lorsqu'on veut construire quelque chose de neuf, mieux vaut connaître ce qui s'est fait auparavant : ça évite de refaire les mêmes erreurs.
-
kokonotsurecords
Braindamage a dit :
Donc, pas d'icone pop et tout devrait marcher comme sur des rouletes. Car qui dit pas d'icone, dit, pas d'univers factice pour gogos à vendre.
Théoriquement si on fait tout l'inverse on devrait arriver au résultat inverse, ça a l'air trés facile à mettre en oeuvre, non ?N'empêche que, lorsqu'on veut construire quelque chose de neuf, mieux vaut connaître ce qui s'est fait auparavant : ça évite de refaire les mêmes erreurs.
Donc, pas d'icone pop et tout devrait marcher comme sur des rouletes. Car qui dit pas d'icone, dit, pas d'univers factice pour gogos à vendre.
"Bruits" d'Attali est un bon bouquin intéressant sur l'histoire de la musique enregistrée et son industrie.
Le rock n'est qu'une partie de l'iceberg à mon sens.
Le rock n'est qu'une partie de l'iceberg à mon sens.
- incaudavenenum
Voui, mais les blancs, ils ont le droit de faire aussi de la musique, et même de pomper celle des noirs, non ? Le reggae revu par des punks (Clash, par exemple), c'était rigolo.kokonotsurecords a écrit :Non mais je me moque, je n'ai aucune affinité avec ce "courant culturel" qu'est le Rock et la musique "blanche" en général![]()
Il y a tellement d'autrtes choses en musique plus intéressantes que le Rock...![]()
Le jazz lui-même doit beaucoup à des musiciens blancs (pas mal de juifs).
Dans la soul et le rythm'n'blues, derrière des gens comme Otis Redding (noir), il y avait des types comme Steve Cropper (blanc).
Et il y a des noirs qui ont fait du rock. Hendrix, métis indien-noir, par exemple.
Bah les icônes pop ce n'est pas réservé au rock, hein, les dj puisent bien dans ce réservoir de mythes porteurs.kokonotsurecords a écrit :Braindamage a dit :Théoriquement si on fait tout l'inverse on devrait arriver au résultat inverse, ça a l'air trés facile à mettre en oeuvre, non ?N'empêche que, lorsqu'on veut construire quelque chose de neuf, mieux vaut connaître ce qui s'est fait auparavant : ça évite de refaire les mêmes erreurs.