T'as déduit ça de quoi ? Parce que franchement, qu'ils prennent 1% ou 70%, ça ne change rien à leur modèle qui ne me parait pas sain. Et cela n'engage que moi, hein !Hackrow a écrit :si je comprend bien, si donnetonfricpepito prend 9% + 9% ça passerait mieux que s'ils prennent 18% ?
Avoues que tu as fais mine de comprendre ça juste pour nous titiller sur pragmazic
Tu es incorrigible mon cher Hackrow...
La comparaison avec pepita est impossible, voire déplacée, comme tu le sais très bien : pragmazic n'est pas là pour donner de la visibilité à des artistes qui en ont soif, mais pour distribuer des disques, point barre.Hackrow a écrit :Du coup pour quelqu'un qui se dit "je vois pas pourquoi on me forcerait la main pour faire un don de 17,5% pour un fond de solidarité dont je ne profiterais certainement jamais" bah il serait plutôt tenté d'aller sur donnetonfricpepito car là il n'aura au final que 18% de prélevé non ?
Et si tu comprends bien le concept de "solidarité" induit par le fonds de soutien, tu conviendras sans peine qu'il n'est pas basé sur un retour sur investissement, mais sur un engagement désintéressé. Hé oui, nous avons la naïveté de penser que faire de la musique libre, c'est être en quelque sorte "engagé".
Alors celui qui se dit qu'il préfèrerait gagner 82,5% plutôt que 65%, qu'il trouve déjà un endroit où c'est possible sans pub et sans différentes compromissions cachées dans un contrat à peine déchiffrable par un cerveau humain normal.
Ça va pas être facile
Bon, après, je prie ces messieurs de ne pas détourner ce post en discussion sur le modèle économique de pragmazic amplement débattu par le passé. Ce n'est pas le sujet de la discussion initiale que je sache.
Allez plutôt y acheter des disques tiens !