Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Siné Hebdo, bientôt... ( finalement, bof, bof... )

Comme son nom l'indique...ce qui n'entre dans aucune rubrique.
kokonotsurecords

Siné Hebdo, bientôt... ( finalement, bof, bof... )

Message par kokonotsurecords »

Je ne suis pas un lecteur de Charlie Hebdo assidu, je n'aime pas trop ce journal, sa forme, ses illustrations, Cabu, l'orientation des ses éditos... Je lui préfère le Canard Enchaîné. Mais j'avoue m'être intéressé au cas Siné du coin de l'oeil.

Bref, le (vieux ? ) Siné, il a choppé un coup de sang et a décidé de se servir lui-même vu que visiblement le Val a perdu de vue l'objectif initial de Charlie, à savoir, l'irrévérence la plus totale vis-à-vis des puissants. Ni une ni deux, il monte son hebdomadaire en trois semaine pendant que la France Aoûtienne choppe un mélanome sur des plages bondées et polluées.

Ca s'appelle Siné Hebdo, ça sort le 10 septembre en kiosque et ça coûte 2 euros. On peut ausi demander à son cafetier préféré et à sa médiathèque favorite d'y prendre un abonnement.

L'article dans Bibliobs :
http://bibliobs.nouvelobs.com/2008/08/2 ... sine-hebdo

Le blog de Siné :
http://www.blog-sine.com/blog/
Image

Un grand penseur contemporain a dit un jour et ça rejoins ce qui nous préocupe sur Dogmazic :
Dans notre monde libéral, les idées finissent toujours par appartenir à ceux qui ne les trouvent pas.
Philippe Val directeur de Charlie Hebdo.
Elfan

Re: Siné Hebdo, bientôt... ( finalement, bof, bof... )

Message par Elfan »

Libé a mis vingt ans avant de devenir un sac à pub. Ensuite Charly l'a remplacé et a aussi mis vingt ans pour se choper le triste Val. Aujourd'hui c'est des journaux comme le Plan B, CQFD qui prennent heureusement le relais. Le plus triste c'est que le plus turbulent a se faire virer de Charly est un vieillard! Ça en dit long sur tout les jeunes qui y bossent :?
incaudavenenum

Message par incaudavenenum »

Elfan a écrit :Libé a mis vingt ans avant de devenir un sac à pub. Ensuite Charly l'a remplacé et a aussi mis vingt ans pour se choper le triste Val. Aujourd'hui c'est des journaux comme le Plan B, CQFD qui prennent heureusement le relais. Le plus triste c'est que le plus turbulent a se faire virer de Charly est un vieillard! Ça en dit long sur tout les jeunes qui y bossent :?
Et les vieux, genre Cavanna, Polac, Wolinski... qui ont laissé Val et Cabu faire une OPA sur le journal et rayer Choron de "l'histoire officielle"...
Au-delà de l'anecdote qui agite la presse hexagonale, le "vieillard" se retrouve tout de même en procès face à la LICRA le 9 septembre à Lyon. Une chose est sûre, il ne sera pas défendu par Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo et de Clearstream. J'espère que cela sera l'occasion de ridiculiser la clique Val-Joffrin-BHL-Adler... qui depuis des années traite d'antisémites tous ceux qui n'ont pas suivi leur virage néo-conservateur (Monde Diplo, Acrimed, Attac, Mermet...).
Les "rouges-bruns" existent bel et bien (Soral, Dieudonné...) mais il faut que les néo-cons cessent de faire croire impunément que prononcer le mot "juif", critiquer le judaïsme (au même titre que toute autre religion), ou critiquer la politique de l'Etat israélien mènent forcément à l'antisémitisme.
Dans toute cette histoire, le seul qui ait d'ailleurs osé parler de "race" juive, c'est ce triste sire de Joffrin.

Je ne sais pas ce que vaudra Siné-Hebdo, ni qui en fera partie, mais il serait amusant que cela fasse perdre des lecteurs à Val-Hebdo et que le film sur l'épopée valesque lors de l'affaire des caricatures de Mahomet fasse un flop.
ajor

Message par ajor »

Espérons que ce journal réussisse à allier l'humour de Charlie Hebdo à la liberté d'esprit du Plan B et de CQFD (que Charlie Hebdo a perdu peu à peu...)

Longue vie à Siné Hebdo !!!
kokonotsurecords

Le ( vieux ? ) Siné a toujours un majeur à la main droite, visiblement ^^

Il a publié la liste de ses collaborateurs en tapant sur son clavier avec le majeur de l'autre main.

Image

Les dessinateurs :

DIEGO ARANEGA - AUREL - BERTH - CARALI - ETIENNE DELESSERT
DESCLOZEAUX - FAUJOUR - GAB - PHILIPPE GELUCK - JIHO
KAFKA - LASSERPE - JEAN-CHRISTOPHE LIE - LINDINGRE - LOUP
REMI MALINGRËY - MARTIN - MISS TIC - MIX & REMIX - POUSSIN
RÉMI - RONALD SEARLE - TARDI - VUILLEMIN

Les auteurs :

ROLAND AGRET - CHRISTOPHE ALÉVÊQUE - ISABELLE ALONSO
ARTHUR - NORMAND BAILLARGEON - GUY BEDOS - BERNARD GASCO
JACKIE BERROYER - FREDERIC BONNAUD - JEAN PIERRE BOUYXOU
JEAN-MARIE BROHM - SYLVIE CASTER - BENOÎT DELÉPINE
DROR - G-Y. FEDERMAN - GÉRARD FILOCHE - BRUNO GACCIO
NOËL GODIN dit l’entarteur - GUDULE - BERNARD JOUBERT
ANDRÉ LANGANEY - STEPHANE MAGGI - MARTIN - GUS MASSIAH
MICHEL ONFRAY - J-C. PIQUET-BOISSON - DIDIER PORTE
SERGE QUADRUPPANI - MAURICE RAJFUS - DENIS ROBERT
DELFEIL DE TON - RAOUL VANEIGEM - MICHEL WARSCHAWSKI
sonic

Message par sonic »

cela parait clair que cela ne sera qu'un numéro zéro pour faire mousser pour le procès.. j'aurai préféré qu'ils rejoignent les maquisards de cqfd.. Il aurait de toute façon pu le faire depuis bien longtemps en suivant l'exemple des lecteurs qui ont résilié leur abonnement à Charlie Hebdo depuis déjà de nombreuses années..

Bref, je n'irai pas manifester pour Siné, il y a des luttes bcp plus urgentes..
solcarlus

Message par solcarlus »

Siné dans l'émission de Paul Amar sur France 5 ce soir, samedi.
Rediffusion certainement demain dimanche ...
Si quelqu'un peut l'enregistrer ?
Il me semble que de toute façon elle sera disponible sur le site de france 5.

J'ai vu quelques secondes, il avait l'air de se faire allumer. (Genre faites entrer l'accusé : neutralité de l'émission à revoir ?)
dana

Message par dana »

sonic écrit
Bref, je n'irai pas manifester pour Siné, il y a des luttes bcp plus urgentes..
c'est le moins qu'on puisse dire
kokonotsurecords

Ce n'est pas le but de ce fil.

On aime ou on aime pas le gars, perso, je n'aime ni son trait ni son côté punk un peu facile. Mais ce que je supporte encore moins c'est quand on assène aussi facilement l'insulte antisémite.
Avec pédophile, c'est le type d'insultes où il y a toujours un doute dans la tête des gens même quand la justice ou les médias vous ont blanchi, bref, ça poursuit ceux qui en sont victimes et ça peut les tuer socialement.

C'est juste dégueulasse.

Maintenant, quand on voit la liste de ses collaborateurs, ben on est un peu dubitatif ( en tous cas moi, je le suis ) : Arthur, une féministe de salons... C'est mal barré. :)
Répondre