Bien sûr que j'y crois. Je parlais pas des impôts locaux, mais des possibilités de financements européens. La France paie plus pour "cotiser" à l'Europe qu'elle n'en gagne. Quand la roue tourne et qu'on sait que la ville 2013 sera française (enfin, conjointement avec une ville slovaque), autant en profiter si c'est possible.kokonotsurecords a écrit : Tu crois vraiment à ce que tu dis ?
Le bilan est généralement inverse, Capitale Européenne ça coûte de la thune aux citoyens.
Si ça permet d'avoir une audience européenne pour des projets type Automazic, rien que ça, ça serait déjà une bonne chose.
Je sais bien que pour certains ici, politique et culture ne font pas bon ménage. Et pour le vivre au quotidien, c'est clair que c'est compliqué. Mais c'est justement le genre de truc qui facilite les choses pour les acteurs culturels locaux. Comme le dit Rico, Dogma a déjà demandé "si y'a des sous" à la mairie : pourquoi ne pas essayer d'en profiter le jour où c'est le cas ?
Dire qu'on est obligé de soutenir un projet sans contenu est une erreur. Ne serait-ce que parceque ça se passera en 2013 et que la plupart des projets ne sont pas encore montés. Normal : on est en phase de candidature.
Quant aux JO, j'ai beau chercher, je vois pas trop le rapport ...