Aisyk a écrit :ok, kokonotsu
De toutes façons, on sait très bien que si un artiste n'est pas diffusé nationnalement, il n'a aucun intérêt à être à la sacem (et encore même certains artistes diffusées nationnalement peuvent en profiter un an, alors que l'inscription va les enfermer pendant 10 ans).
Et sinon sur la rétroactivité des droits à la Sacem, c'est 3 ans pas plus, sur des disques enregistrés, édités, produits et passés à la radio ou en concert.
hmmm...interessant !!!
j'ai effectivement un morceau qui doit sortir sur un skeud distribuer dans la france entière...
mais ça me fais chier de payer 150 euros pour ramasser , 10 centimes par an..lol
savoir que la retroactivité ne joue que sur 3 ans change la donne..j'ai plutot interet a avoir sorti d'autres trucs d'ici la...
et si je résume , si je dépose un morceau , je dépose tout , je paye une fois 150 euros , chaque membres de eclectek doit en faire de même, j'espère d'ailleurs qu'ils ont prévus des modalités de paiement ,et mes droits sont rétroactifs pendant 3 ans .
et à partir de mon inscription je peux virer tous mes morceaux d'internet , sauf de myspace..car toutes mes oeuvres devront être a la sacem que ce soit pour stouffi the stouves ou pour eclectek , que ce soit mes musiques ou mes textes !
oui aizik , un jour en vivre , oui on fait tous pour , OUI OUI ET OUI..pffffff c'est fatiguant !
mais pas seulement comme musiciens , aussi comme producteur , organisateur de soirée et manager...et avec plusieurs autres gars !...c'est un doux rêve pour lequel on se donne les moyens , une utopie possible !
et pour les concerts , et bien si on est payé en bière ...lol.....evidemment tu pense !!! pas sacem c'est une aubaine pour les tauliers ! alors on se casse le cul pour organiser des evenements sympa qui ramène du monde car on se rémunère sur les entrées !! et c'est formateur , car on a remarqué qu'un concert seul ne ramène pas beaucoup de monde (pour des tout petit comme nous), il faut un concept de soirée , avec a l'interieur 2 ou 3 concerts , de la vidéo , des dj , des expos , de la danse , des hapenning etc........
et c'est en cela qu'on se créé un réseau , les remix me permette de rencontrer des artistes plus connus , qui eux font des grosses salles et des gros festivals ... artistiquement parlant , c'est excellent , mais vous le savez surement !
Et puis eux ont déjà un gros réseaux , avec société de prod , asso , manager , tourneur etc...
j'ai bien vu que dogmazic fais partie des seuls site a proposer tous ce qu'il propose , vous avez même un festival , ça avec eclectek on attend depuis un moment qu'il y ait un festival du libre , je trouve cela vraiment bien ce que vous faites pour le libre !
malheureusement vous etes les seul , avec le festival de romans , 2 festivals c'est peu , et faut avouer que peu d'evenements s'organise autour du libre , très peu !!
c'est pour cela aussi que la sacem est interessante , car sans etre a la sacem , les festival ne vous calcul pas , c'est une sorte de mal necessaire....et nous les festivals on en veut !! des salles on en veut !
donc voila , vous pouvez me traiter d'opportuniste capitaliste incohérent gerbant niais et stupide etc......ce que j'ai pu lire dans ce thread , et ce que je n'aime pas ici , car vous ne vous rendez même pas compte que ça peut blessé , mais si la sacem peut me permettre d'avancer vers la ou je veux arriver , et bien j'irais a la sacem point !