Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

commentaires débiles de nos chers visiteurs

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
yza

commentaires débiles de nos chers visiteurs

Message par yza »

La transformation automatique de myspace sur le forum m'a donné une idée :

Comme vous le savez il y a des gens qui sous couvert d'anonymat, se permettent des commentaires parfois dégradants.
Je propose de ne pas les censurer mais de leur rendre la monnaie de leur pièce :

Au lieu de "visiteur", ne pourrait-on pas les nommer : "pauvre inconnu"...cela découragera peut-être les commentaires pourris... peut-être que cela découragera ceux qui ne sont pas d'en cet état d'esprit ou au contraire les poussera à s'inscrire... qu'en pensez-vous ?
solcarlus

Re: commentaires débiles de nos chers visiteurs

Message par solcarlus »

Je ne crois malheureusement pas que cela découragera les commentaires de commentateurs débiles.

Pour ma part, je n'ai pas d'idée là toute prête à l'emploi pour décourager ce genre de comment'... Et puis à quoi bon les décourager ?

Sinon moi j'ai eu droit à de la pub sur un de mes titres.
yza

Message par yza »

oui...peut-être que ça n'en découragera qu'un tout petit nombre voire aucun mais, c'est juste histoire de s'offrir un plaisir équivallent à celui de la transcription automatique de myspace, jamendo zikpot...une sorte de compensation...hein... sans perversité aucune, bein entendu :twisted:
taro

Message par taro »

euh bah je suis plutôt pour les commentaires débiles, enfin pour la liberté à quiconque de laisser des commentaires débiles... donc je trouve que c'est une mauvaise idée (comme je trouve mauvaise l'idée de mys pace en mon pauvre lieu etc. c'est le private joke de potache élevé au rang d'impératif totalitaire, alors qu'on parle quand même de trucs relativement sérieux ici, avec un esprit, me semble-t-il contraire à ce genre de main-mise technologique sur la liberté d'expression, enfin bon)...

je préfère présupposer du visiteur anonyme qu'il est un être libre et intègre plutôt que présupposer de lui que c'est un malpoli, un voleur, un resquilleur, un raciste, un terroriste etc.que sais-je ? sous prétexte qu'il est anonyme... n'est-ce pas similaire au fait de considérer que ceux qui utilisent le p2p sont tous des téléchargeurs illégaux ?...

par contre, dans "mes stats", dans la 'liste des commentaires', il devrait y avoir à côté de chaque commentaire un petit "x" sur lequel l'artiste pourra cliquer pour rendre non public tout commentaire qu'il juge inopportun.... même si c'est pour ne garder que des commentaires élogieux... Il devrait pouvoir être libre de choisir ce qu'il laisse sur sa page. ce n'est pas une tribune, un forum, c'est une page d'artiste, on est chez lui...
yza

Message par yza »

taro a écrit : par contre, dans "mes stats", dans la 'liste des commentaires', il devrait y avoir à côté de chaque commentaire un petit "x" sur lequel l'artiste pourra cliquer pour rendre non public tout commentaire qu'il juge inopportun.... même si c'est pour ne garder que des commentaires élogieux... Il devrait pouvoir être libre de choisir ce qu'il laisse sur sa page. ce n'est pas une tribune, un forum, c'est une page d'artiste, on est chez lui...
bah moi je considère cette option plus proche de la censure... en fait carrément de la censure..."pauvre inconnu" c'est pas totalement insultant non plus... à rapprocher de "courageux anonyme" de rue89...

C'est une proposition de base, on peut trouver autre chose de plus original et moins tranchant.

Le myspace &co c'est l'idée des admin...personne ne leur a imposé. Je ne suis pas djiadhiste... enfin pas pour tout....donc pas du tout, mais cette insolence me plaît !
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Outre le fait qu'Yza avait certainement juste envie de se marrer un peu en voyant écrit "pauvre inconnu "sous un commentaire désobligeant, je suis d'accord avec elle quand elle écrit que laisser à l'artiste le soin de choisir d'enlever tel ou tel commentaire s'apparente à de la censure.
Soit on accepte tous les commentaires soit aucun, il n'y a pas à chercher midi à quatorze heures.
Pour les myspace, zikpot et jamendo, la raison est qu'il y en a un peu ras-le-bol de voir les forums envahit par ces noms. Il y a des artistes présents sur l'archive qui préfèrent mettre le lien vers leur site 2.0 tout pourri sur le forum du site où ils hébergent leur musique, c'est un peu fort, tant pis pour eux. Il y a d'autres solutions d'hébergements aujourd'hui.

Par contre Yza, ta proposition a un désavantage, c'est que l'anonyme qui laisse un commentaire non débile se voit qualifié du même sobriquet que l'autre.

Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ? :D

Et pour éviter de ressembler à tous ces sites débiles cités plus haut, je ne suis pas favorable à l'inscription pour laisser un commentaire.
bencoz

Message par bencoz »

Perso je suis pour des commentaires libres et ouvert. Par contre je trouve qu'il serait utile de créer un ptit lien qui permettrait de signaler des commentaires que l'on jugerait abusif. J'ai déjà soulever le probleme dans un post précédent. Pour moi la zone de commentaires doit être uniquement une zone d'expression qui dois critiquer la musique visée. Tous les commentaires qui sortirait de ce cadre pourraient être signaler a un admin qui lui même jugerait si le message se revèle correct. La masse de travail pourrait être un aspect négatif a la mise en place d'un tel projet mais on pourrait désigner des volontaires qui se chargerait de controler les messages signaler "nuisibles". Si tel est le cas je me porte volontaires ;-)
yza

Message par yza »

Par contre Yza, ta proposition a un désavantage, c'est que l'anonyme qui laisse un commentaire non débile se voit qualifié du même sobriquet que l'autre.

Qu'est-ce que tu as à dire pour ta défense ? Très content

Et pour éviter de ressembler à tous ces sites débiles cités plus haut, je ne suis pas favorable à l'inscription pour laisser un commentaire.
Ehehe oui j'en ai conscience cela peut être attribué à un visiteur disons plus courtois ... comme je disais c'était une proposition de base, le "courageux anonyme" de rue89 est assez bien tourné...quelque chose dans ce goût là, un chouya plus corosif.

pourquoi pas "illustre inconnu" ?
dana

Message par dana »

moi je suis depuis toujours pour la suppression des commentaires
quels qu'ils soient
solcarlus

Message par solcarlus »

A ce moment là, pourquoi ne pas laisser les commentaires en mode caché ?
Tout le monde il est content du coup.
Répondre