Oui, en effetmr_ersatz a écrit :A priori qqu'un a supprimé son autre post.
Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
l'accueil sur ce forum
Re: l'accueil sur ce forum
-
Mankind_concept
Il ne me déplait pas que ce site serve à la promotion des artistes libres, au contraire.mr_ersatz a écrit : Ce site, n'en déplaise à certain, est, autre autre, un site de promotion de musique sous licences ouvertes.
Je n'ai jamais utilisé cette rubrique et je compte bien le faire sous peu, enfin pas tout de suite, quand même.
on pourrait se fixer une règle quasi-automatique
style :
pour poster dans la rubrique "c'est moi qui l'ai fait" , la licence doit obligatoirement être mentionnée (à moin qu'il soit fait lien vers une page dogmazic)
dans le cas contraire : une réponse brève style : "pouvez-vous préciser la licence sous lequelle ces musiques sont publiées ?"
et en l'absence de réponse à cette question dans les trois jours (ou deux ou quatre qu'importe) on efface
si la réponse est en fait une demande d'information supplémentaire..style : "c'est quoi les licences machins ?" quelqu'un se dévoue pour expliquer..
en attendant que la chose s'éclaircisse dans l'esprit du contributeur, on peut déplacer le post dans la section "expériences d'indépendants" (humm)
on pourrait laisser les modos faire ce job, quitte à rajouter des modos exprès si certains se sentent le courage d'accomplir cette tâche
(pas moi en tous cas
style :
pour poster dans la rubrique "c'est moi qui l'ai fait" , la licence doit obligatoirement être mentionnée (à moin qu'il soit fait lien vers une page dogmazic)
dans le cas contraire : une réponse brève style : "pouvez-vous préciser la licence sous lequelle ces musiques sont publiées ?"
et en l'absence de réponse à cette question dans les trois jours (ou deux ou quatre qu'importe) on efface
si la réponse est en fait une demande d'information supplémentaire..style : "c'est quoi les licences machins ?" quelqu'un se dévoue pour expliquer..
en attendant que la chose s'éclaircisse dans l'esprit du contributeur, on peut déplacer le post dans la section "expériences d'indépendants" (humm)
on pourrait laisser les modos faire ce job, quitte à rajouter des modos exprès si certains se sentent le courage d'accomplir cette tâche
(pas moi en tous cas
Mon petit avis perso à moi tout seul : ce forum est très bien comme il est. J'adore la façon dont les "déplaisants" envoient baladés les rigolos qui confondent dogmazic avec espace publicitaire pour produits n'ayant rien à voir avec l'objet du site. J'adore également les discussions de très haute volée, qui surclasse largement 99% des forums remplis de lol, même si ça peut en complexer certains qui du coup hésitent à participer.
Bien sûr, il peut arriver que certains se fassent rembarrer méchamment, mais là aussi il faut relativiser car dans les rembarrés :
- 45% des cas c'est de la pub éhontée et sans respect et l'accueil est parfaitement justifié
- 45% des cas, le gars débarque comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et là, ça se passe comme dans la vraie vie, si on demande gentillement ça passe mieux, sinon ça casse.
- reste 10% qui ont peut-être réellement été mal accueillis. Mouais, ça fait pas des masses quand même. C'est le repérage de ces cas qui peut être sujet à discussion.
Alors pour moi, surtout changer rien (ou presque).
Bien sûr, il peut arriver que certains se fassent rembarrer méchamment, mais là aussi il faut relativiser car dans les rembarrés :
- 45% des cas c'est de la pub éhontée et sans respect et l'accueil est parfaitement justifié
- 45% des cas, le gars débarque comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Et là, ça se passe comme dans la vraie vie, si on demande gentillement ça passe mieux, sinon ça casse.
- reste 10% qui ont peut-être réellement été mal accueillis. Mouais, ça fait pas des masses quand même. C'est le repérage de ces cas qui peut être sujet à discussion.
Alors pour moi, surtout changer rien (ou presque).
héhé
(je dis héhé après le post de xulops hein 
sinon j'ai ouvert un post qui peut avoir un rapport avec ce dont on cause là
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... ic&p=34438
sinon j'ai ouvert un post qui peut avoir un rapport avec ce dont on cause là
http://www.dogmazic.net/modules.php?Mod ... ic&p=34438
(hors sujet)
alt + 138 sur le pavé numérique (sous Winschtroumpf, donc peut-être hors sujet même par rapport à la question hors sujet)lonah a écrit :(Et si quelqu'un sait ou se trouve le e accent grave sur un clavier turque, je suis diablement ıntéressé, tout émoustıllé que je suis de la trouvaille du e accent aıgu qui m'a redonné confiance en Dıeu hier. D'ailleurs, sachons jouir de la vie, tiens : ééééé )
j'avais pas vu ce fil, pourtant il doit me concerner...
Alors je suis quand même relativement jeune sur le forum (oui dans la vie aussi, je sais), je suis inscrit depuis environ 1 ans, et je ne poste réellement que depuis quelques mois...
Pendant longtemps je n'ai tout simplement pas eut (ni prit) le temps de navigué sur le forum (et pas le réflexe). Maintenant a chaque fois que je post une "bourde", j'ai peser le pour et le contre avant, même si parfois la réponse impulsive est dur a maitriser
et si je me fait taper sur les doigts bah tant pis les modo sont là pour ça
Ceci dit j'uis pas un pro en LLD, quand j'ai un doute je me réfère à la doc de dogma qui est très très bien faite... Il y a un tableau plus qu'explicite des licences (et c'est pas pour les chiens) et une FAQ très fournie (c'est pas pour les chiens non plus)...
Exiger de la par des nouveaux arrivant sur le forum qu'ils connaissent à minima ces 2 choses c'est pas la mer à boire il me semble...
Parler de musique ? en gros il faudrait qu'on dise aux gens qui post dans "c'est moi qui l'ai fait", "c'est bien mon petit" ou "ha non petit tu as fait n'importe quoi là" ???
Je préfère parler des LLD c'est achement plus intéressant...
Comme disait je sais plus qui "les opinions c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un".
Un forum c'est une communauté, il y a un "rite" pour entrer dans cette communauté (comme dans toute communauté), et parfois on le rate ou parfois (souvent) il faut un temps pour se faire intégrer.
Les seul endroits où l'acceuil est immédiat ce sont les endroits les plus individualistes (myspace for exemple).
Ici il y a une communauté hétérogène mais particulière qui se heurte sans cesse au monde extérieur, ce qui l'a fait grandir un peu plus à chaque fois... C'est un bon fonctionnement (en tout cas un fonctionnement qui engendre des débats) et qui oblige la communauté à s'auto-interroger continuellement, c'est plutôt une bonne chose...
On vie dans une société de gens pressé, je suis pas sur que les encourager dans cette voie en étant gentil et magnanime avec eux soit une bonne chose ( ou pédagogiquement dans leur intérêt)...
Au pire ils diront que dogma c'est bien mais qu'il y a que des cons sur le forum, où est le problème?
j'arrête là (pas du dire grand chose de constructif)
...
Alors je suis quand même relativement jeune sur le forum (oui dans la vie aussi, je sais), je suis inscrit depuis environ 1 ans, et je ne poste réellement que depuis quelques mois...
Pendant longtemps je n'ai tout simplement pas eut (ni prit) le temps de navigué sur le forum (et pas le réflexe). Maintenant a chaque fois que je post une "bourde", j'ai peser le pour et le contre avant, même si parfois la réponse impulsive est dur a maitriser
Ceci dit j'uis pas un pro en LLD, quand j'ai un doute je me réfère à la doc de dogma qui est très très bien faite... Il y a un tableau plus qu'explicite des licences (et c'est pas pour les chiens) et une FAQ très fournie (c'est pas pour les chiens non plus)...
Exiger de la par des nouveaux arrivant sur le forum qu'ils connaissent à minima ces 2 choses c'est pas la mer à boire il me semble...
Parler de musique ? en gros il faudrait qu'on dise aux gens qui post dans "c'est moi qui l'ai fait", "c'est bien mon petit" ou "ha non petit tu as fait n'importe quoi là" ???
Je préfère parler des LLD c'est achement plus intéressant...
Comme disait je sais plus qui "les opinions c'est comme les trou du cul, tout le monde en a un".
Un forum c'est une communauté, il y a un "rite" pour entrer dans cette communauté (comme dans toute communauté), et parfois on le rate ou parfois (souvent) il faut un temps pour se faire intégrer.
Les seul endroits où l'acceuil est immédiat ce sont les endroits les plus individualistes (myspace for exemple).
Ici il y a une communauté hétérogène mais particulière qui se heurte sans cesse au monde extérieur, ce qui l'a fait grandir un peu plus à chaque fois... C'est un bon fonctionnement (en tout cas un fonctionnement qui engendre des débats) et qui oblige la communauté à s'auto-interroger continuellement, c'est plutôt une bonne chose...
On vie dans une société de gens pressé, je suis pas sur que les encourager dans cette voie en étant gentil et magnanime avec eux soit une bonne chose ( ou pédagogiquement dans leur intérêt)...
Au pire ils diront que dogma c'est bien mais qu'il y a que des cons sur le forum, où est le problème?
j'arrête là (pas du dire grand chose de constructif)
...
C'est vraiment ca!mr_ersatz a écrit :Et s'il vous plait, arrêtons de parler de nca sur ce thread, vous leur faites plein de pub
Le pire, c'est que la musique des spammeurs est probablement bien plus écoutée que celle des gentils posteurs avec lien Dogmazic.
Ce que j'en conclue c'est que pour se faire écouter, pour avoir de l'attention il faut être provocateur.
è ...alt + 138 sur le pavé numérique (sous Winschtroumpf, donc peut-être hors sujet même par rapport à la question hors sujet)
Gloup, soyez bénis, que mille et mille croquettes fumantes pleuvent sur vos coussinets
( è è è
-
kokonotsurecords
Je ne suis pas d'accord, ce thread est lié directement à ce groupe et à son comportement. Si on en parle c'est parce que au lieu de les modérer, voir de les mettre dehors, ils ont été mis en Une direct sur le simple fondement de la soi-disant qualité de leur prod. C'est ce qui se passe quand on ne fait que parler musique.LaSp a écrit :C'est vraiment ca!mr_ersatz a écrit :Et s'il vous plait, arrêtons de parler de nca sur ce thread, vous leur faites plein de pub
Le pire, c'est que la musique des spammeurs est probablement bien plus écoutée que celle des gentils posteurs avec lien Dogmazic.
Ce que j'en conclue c'est que pour se faire écouter, pour avoir de l'attention il faut être provocateur.
On ne leur fait aucune pub, ils ne sont pas plus téléchargés que d'autres qui ne bénéficient pas de leur exposition. De toute façon, quand bien même, qu'est-ce qu'on en a à secouer, c'est pas notre problème que certains soient plus téléchargés que d'autres, notre problème est de savoir si ces gens sont assez représentatifs de ce qu'on peut trouver sur Dogmazic ou s'ils sont justes bons à squatter Jamendo. A mon avis, vu comment ils considèrent les Licences ouvertes, ils sont justes bons pour un site 2.0 à la con et n'ont rien à faire ici.
Si ils ont été mal reçu c'est uniquement pour leur comportement face aux licences, rien d'autre.
Ensuite, pour ce qui est de l'accueil en général, je suis en complet accord avec Xulops et Decay.
Ce forum n'est pas un endroit où l'on vient demander quelle carte-son acheter ou comment réaliser telle ou telle sonorité avec tel Vst, il y a audiofanzine pour ça ou les mp.
Ce n'est pas un endroit où l'on vient demander des critiques, on n'est pas sur Jamendo encore une fois. On peut présenter son travail pour informer la communauté mais pas interpeler le chaland à grand coup de slogan à deux balles ou d'images clignotantes ou alors ça doit être ironique et bien fait.
Dogmazic, le forum est un endroit de contribution où le débutant et le pointu se côtoient et apprennent l'un de l'autre, où les idées et les points de vue se confrontent et ça pour peu qu'on y participe ou qu'on le lise sans y participer, c'est important pour soi mais aussi pour les autres.
Où y-a-t-il sur le net autant d'infos sur les licences qui ne soient pas juste sous la forme d'un jargon juridique ?
Ce forum est une vulgarisation interactive sur ce que sont les licences ouvertes et c'est bien plus important que de parler musique car si on ne fait rien, dans un avenir proche on ne pourra juste que parler musique sur le web car en écouter et en télécharger sera juste interdit.