Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Tardigrade Inc.: Tapeutape-0.1.1, Tranches-0.1.1, Tutoriels

Forum sur les convergences entre le logiciel et la musique libre...
Hitmuri

Tardigrade Inc.: Tapeutape-0.1.1, Tranches-0.1.1, Tutoriels

Message par Hitmuri »

Bonjour tout le monde

Je viens d'ouvrir un nouveau site http://tardigrade-inc.com pour publier les nouvelles versions de mes logiciels Tapeutape (sampleur virtuel) et Tranches(beat repeat/redirect/rearrange).

Ces nouvelles versions incluent une meilleur interface, un meilleur support de lash, et des corrections de bugs. De nouvelles fonctionnalités ne tarderont pas à arriver.

Vous pouvez donc trouver ces nouvelles versions là http://www.tardigrade-inc.com/index.php/En/Tapeutape et là http://www.tardigrade-inc.com/index.php/En/Tranches.

Je travaille maintenant sur des tutoriels avec vidéos, sons, et sessions lash.

Il y a aussi un forum donc si vous avez besoin d'aide l'installation/l'utilisation ou si vous trouvez un bug ... n'hésitez pas .

Florent
LaSp

Re: Tardigrade Inc.: Tapeutape-0.1.1, Tranches-0.1.1, Tutoriels

Message par LaSp »

C'est cool que tu ne lache pas tes logiciels, c'est souvent un problème dans le libre, des logiciels qui partent aux oubliettes parce que l'auteur arrête, et personne ne veux reprendre
protein

Message par protein »

Salut Florent

Je viens de telecharger tes nouveaux softs. Je les ai installé et je n'y comprends rien. Je ne les vois pas dans JACK. J'aimerais ouvrir un fichier mais où aller le chercher? Créer un fichier mais comment?
J'attends tes tuto (video &co) avec impatience!!!
Si tu pouvais un peu m'eclairer?

Merci de mettre à disposition tes softs.

Protein
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Quand tu les lance il n'apparaissent pas dans jack ?
Par exemple , lance tapeutape depuis le menu Multimedia.
Dans Qjackctl (ou un autre logiciel de configuration de jack), tu dois voir apparaître une sortie stéréo appelée output.
Tu peux essayer d'ouvrir le fichier example.tap qui est dans le dossier tapeutape-0.1.0 .
Tu devrais voir afficher deux setups dans l'onglet execution, que tu peux modifier (rajouter des kits, des instruments, des variations(samples) ).

Je suis en train de faire le premier tutoriel: Créer et jouer un pattern de batterie avec seq24 et tapeutape.

Flo
protein

Message par protein »

Hitmuri a écrit :Quand tu les lance il n'apparaissent pas dans jack ?
Par exemple , lance tapeutape depuis le menu Multimedia.
Dans Qjackctl (ou un autre logiciel de configuration de jack), tu dois voir apparaître une sortie stéréo appelée output.
Tu peux essayer d'ouvrir le fichier example.tap qui est dans le dossier tapeutape-0.1.0 .
Tu devrais voir afficher deux setups dans l'onglet execution, que tu peux modifier (rajouter des kits, des instruments, des variations(samples) ).

Je suis en train de faire le premier tutoriel: Créer et jouer un pattern de batterie avec seq24 et tapeutape.

Flo
Non ils n'apparaissent pas dans JACK. Ni en audio ni MIDI (alsa)

Quand je lance tapeutape a partir d'un terminal j'ai une fenetre qui s'ouvre où il y a MENU. J'ai loadé l'exemple mais rien n'apparait dans JACK. A partir du menu Multimedia aucune fenetre s'ouvre!!!

Avec Tranches quand je loade un exemple Tranches apparait dans Jack audio mais rien en MIDI. C'est normal?
Dans JACK il y a plusieurs instruments (drum, bass, synth...) du cote output (et Input) que je ne peux pas connecter au INPUT du systeme. Des que je veux modifier le slice frequency la fenetre se ferme.

Si j'ai bien compris avec Tapeutape je charge des samples et avec Tranches je le modifie?

Merci

Protein Kyn

Protein
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Bon il y a l'air d'avoir des bugs.
Normal normal ;)

Quand je lance tapeutape a partir d'un terminal j'ai une fenetre qui s'ouvre où il y a MENU. J'ai loadé l'exemple mais rien n'apparait dans JACK.

Quand tu fais ça, est-ce que tu ouvrir la fenêtre de messages (menu->messages) et me dire ce que ça affiche ?
Des que je veux modifier le slice frequency la fenetre se ferme.

Ca je crois que ça vient du fait qu'il n y a pas de logiciel qui commande le transport jack. Normalement ça ne devrait pas planter pour autant. Je vais regarder ça.
Si j'ai bien compris avec Tapeutape je charge des samples et avec Tranches je le modifie?
Non, ce sont deux logiciels distincts. Tapeutape permet de charger les samples, de les organiser et de les jouer par des notes MIDI. Tranches permet de découper un ou plusieurs flux audio en tranches synchronisées sur les temps (grâce au transport jack) et de répéter ces tranches.

Flo
protein

Message par protein »

Hitmuri a écrit :Bon il y a l'air d'avoir des bugs.
Normal normal ;)

Quand je lance tapeutape a partir d'un terminal j'ai une fenetre qui s'ouvre où il y a MENU. J'ai loadé l'exemple mais rien n'apparait dans JACK.

Quand tu fais ça, est-ce que tu ouvrir la fenêtre de messages (menu->messages) et me dire ce que ça affiche ?

Des que je veux modifier le slice frequency la fenetre se ferme.

Ca je crois que ça vient du fait qu'il n y a pas de logiciel qui commande le transport jack. Normalement ça ne devrait pas planter pour autant. Je vais regarder ça.
Non, ce sont deux logiciels distincts. Tapeutape permet de charger les samples, de les organiser et de les jouer par des notes MIDI. Tranches permet de découper un ou plusieurs flux audio en tranches synchronisées sur les temps (grâce au transport jack) et de répéter ces tranches.

Flo
Voila ce qui s'affiche (mais rien n'apparait dans JACK) :

Starting LASH Client
Loading /usr/share/doc/packages/tapeutape/example.tap
Loading Samples
Problem loading sample ./son1.flac

Merci pour tes explications. Dans Tranches je fais entrer un flux audio (.wav par exemple) et je peux le modifier? Quelle peut etre la source audio? VLC par exemple?

Merci

Protein Kyn
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Starting LASH Client
Loading /usr/share/doc/packages/tapeutape/example.tap
Loading Samples
Problem loading sample ./son1.flac
J'ai un doute , quelle version de tapeutape tu as téléchargé ?

C'est bien celle sur cette page : http://tardigrade-inc.com/index.php/En/ ... eDownloads ?

Parce que ça ressemble à un problème de la vieille version. (jack ne démarrait pas si il y avait un problème dans le chargement d'un sample) Apparemment tu as du choper le paquetage de la version précédente. Je te conseille de récupérer la nouvelle version (le tar.gz) et de la compiler.
Quelle peut etre la source audio? VLC par exemple?

Ben en gros tout ce que tu peux relier dans qjackctl à un des ports d'entrée audio de tranches. Donc oui vlc. Par contre pour que le découpage en tranches soit calé sur les temps du flux audio, il faut que le logiciel qui émet le flux contrôle le transport jack (c'est le cas d'hydrogen, d'ardour ...) .ou qu'il soit synchronisé avec un logiciel non audio qui lui contrôle le transport (comme seq24).

tout sera plus clair avec le premier tutoriel pour tranches je pense.

Flo
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Ah et télécharge la nouvelle version (tar.gz) de tranches aussi. Le bug ressemble à ce qui se passait dans la vieille version. MAintenant ça ne devrait plus planter.

Flo
protein

Message par protein »

Oui effectivement il y a peut etre un probleme de version.
Je suis sous Suse et j'ai recupere la version compilee de PackMan mais apparement il y a eu un probleme lors de l'installation. Donc je recommence et je te tiens au courant

Merci
Répondre