Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Qu'est ce qu'une licence libre/ éveil ou rappel juridique

Tout ce qui concerne les différences et points communs entre les licences libres existantes...
taro

Re: Qu'est ce qu'une licence libre/ éveil ou rappel juridique

Message par taro »

eisse a écrit :merci de cette longue discussion au tléphone taro ce fut un plaisir

:)

didier
mais idem cher ami :)

même si, bon, j'ai complètement éclaté mon forfait du mois :lol:
suppr4046

Message par suppr4046 »

Hey Koko, taro, gloup ca vous dit pas d'améliorer ce texte que je proposais?
comme ca on en fait un doc !

didier
taro

Message par taro »

Pour la SACD effectivement leurs statuts sont différents et ils gerent oeuvre par oeuvre
l'information exacte est qu'en adhérant, on n'est pas obligé de confier la gestion des droits sur la totalité des 3 répertoires gérés par la SACD : un sociétaire peut donc réserver ses droits audiovisuels et/ou ses droits spectacle vivant et/ou ses droits images fixes (ce sont les 3 répertoires de la SACD).

en aucun cas la SACD ne fait une gestion oeuvre par oeuvre.
Rico

Message par Rico »

taro a écrit :Tiens, il faudrait inventer la licence **vraiment** sans restriction : celle qui permettrait, en plus d'être libre de droit donc, de s'attribuer même la paternité de l'oeuvre[/] !

Mais ça existe, c'est la WTFPL : http://sam.zoy.org/wtfpl/
et en plus elle est reconnue par la fsf
et dans le genre il y a aussi les licences de type BSD...
La liste complète :
http://www.fsf.org/licensing/licenses/
dana

Message par dana »

pour la what the fuck licence etc y'a même une catégorie dans freshmeat
http://freshmeat.net/browse/1008/
et dans les licences extremistes nous avons ici la gnouart, qui s'applique essenitiellement au projet meuh!
ça ressemble au domaine public mais en fait non :)
faudrait l'écrire noir sur blanc un de ces jours pour rigoler

sinon
vu que j'ai des lustres de retard sur les posts intéressants de dogma, dont celui-ci, je voulais juste préciser que cet effort de définition claire et distincte me paraît tout à fait indispensable
style : les conditions minimales et nécessaires afin d'être en mesure de parler d'une licence libre ? ouverte ? etc
je m'y pencherai aussi un de ces jours en lisant soigneusement vos ttextes (mais là bon, trop de boulot par ailleurs dans des domaines qui n'ont rien à vooir)
Répondre