Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

blablabla hadopi sarko blablabalabal

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
tdBt

Re: blablabla hadopi sarko blablabalabal

Message par tdBt »

bon puisque le dana prends même plus la peine de verser la bile idoine, je rajoute cette citation qui va mettre du temps à partir du header de ecrans.fr
"Ce n'est pas parcequ'on est sur internet qu'il faut être irresponsable" N.S.
Il parlais de l'assez sale délire de statut pour les bloggueurs et éditeurs online, manière de rassurer les "vrais" journaleux qui ne sont, eux, jamais irresponsables... noooooon jamais.
Mais son analyse d'internet est si fine qu'on peux mettre cett pauvre citation à toutes les sauces de ses positions.

Et pour se rassurer un peu, même si personnellement je trouve le résultat mitigé, c'est sympa de voir la face du sieur F. Couchet, hurleur éclairé et "intégriste" de l'april et du logiciel libre en général, en une du même écrans.fr, www.ecrans.fr

Rien à voir mais ça me fait flipper (en connaissance de cause)
http://www.liberation.fr/societe/010131 ... cannabique

dF

edit : un petit edit pour rigoler AVEC le dana qui traine ses guetres sur un site dont la baseline est : l'actualité business et technologie ;)
suppr4046

Message par suppr4046 »

Pour se détendre

http://www.planetdan.net/pics/misc/sarkozy.htm

Lorsqu' il est coincé, il faut le 'tirer' à l'aide de la souris .....

relâcher la souris pour qu'il continue à tomber...
pouvez le faire ... tourbillonner !!!
Croyez-moi ! C'est une excellente thérapie.
Ça fait un bien fou !!!
DaMDi

Message par DaMDi »

Pour en revenir à l'article proposé en lecture par Dana (merci quand même eisse, c'est vrai que ça détend presqu'autant que la poupée vaudou), je cite un passage :
"J'ai demandé que la loi création et internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu'elle aura un effet très positif sur les comportements"

Voilà où on en est : voter des lois pour faire changer des comportements...
Bizarre comme conception de la loi, non ?

bref...une connerie de plus quoi...les moutons de Panurge ont de l'avenir...
Comme je l'ai lu sur un mur de la ville de Grenoble où je vis, tagué dans un style inimitable : "Ne vous révoltez plus ! Soyez sages !"
...sinon vous recevrez des mails et on vous coupera la culture, ça vous apprendra à "piller" les artistes, bandes d'ultra-gauchistes...
tdBt

Message par tdBt »

"J'ai demandé que la loi création et internet soit définitivement votée en mars prochain et je suis certain qu'elle aura un effet très positif sur les comportements"
D'ailleurs c'est pas son boulot à priori de "demander qu'une loi soit votée" ?
Il sait bien qu'il a une majorité dans les deux chambres, du coup il a qu'a "demander qu'on vote une loi" c'est juste dingue de parler comme ça.

dF
dana

Message par dana »

ben c'est sarko tout craché hein
le gentil despote quoi
le style : "va falloir que JE m'y colle, parce que les ministres, les députés sont de toutes façons incompétents, tout le monde est incompétents, etc"
là dessous : un phantasme de toute puissance, d'omnipotence, qui eut fonctionné auprès des masses votantes - puisqu'il a été élu quand même, et pas qu'un peu !
enfin.. les temps ont changé assez vite, et il semblerait que les fans de sarko soient moins nombreux chaque jour
mais c'est agréable de penser quu'on peut se reposer sur l'énergie et la capacité de décision, la volonté d'un seul
ça marche parce qu'il y a une immaturité politique effrante dans ce pays (mais bon c'est un libéral qui vous cause là allors forcément, le paternalisme, l'état peut tout, le despotisme soft habillé de démocratie, vous devinez que c'est pas ma tasse de thé)
de fait par exemple la loi hadopi, ça parait raisonnable pour pas mal de gens que je fréquente, qui évidemment n'ont qu'une vision très partielle de l'environnement internet et culturel
tdBt

Message par tdBt »

mais c'est agréable de penser quu'on peut se reposer sur l'énergie et la capacité de décision, la volonté d'un seul
D'où ptet relire "Psychologie de masse du fascime" de W. Reich. C'est précisemment sa thèse, en gros (me rappelle plus bien ça date du lycée) les masses bélantes ont besoin d'un papa sur lequel se reposer, et en qui elles ont toute confiance, même s'il les mènent vers l'horreur absolue, il DOIT avoir raison.

Reich à écris ça en 1933... une date pas vraiment comme une autre. Et donc avant qu'il parte complètement en sucette avec son délire d'orgone (qui est quand même marrant)

dF
dana

Message par dana »

oui sans doute
mais le paradigme hitlérien a ceci d'embêtant qu'il est d'emblée trop impressionant
ce dnt je parle, ça se pratique tous les jours dans les entreprises, les écoles, les institutions, les associations :) , les familles, tous les groupes sociaux, etc
ça ne conduit pas forcément loin de là au fascisme
je ne crois pas un instant que sarko soit fasciste ou que le pays dérive vers un quelconque fascisme
je récuse ce genre de raccourci qui a le défaut d'empêcher de penser, de saisir les nuances etc
le despotisme au sens le plus minimal du terme (qui n'est pas la tyrannie, faut quelque chose de plus pour ^etrre un tyran) se voit partout, regardez déjà dans vos propres familles etc
l'avantage de sarko c'est qu'il n'avance pas masqué luui, ça se voit ça s''entend franco (mouarff)
mais faut pas croire que d'autres, moins explicites, ne fonctionnent pas exactement de la même manière (suffit de lire les infos de derrière les fagots du canard enchaîné)
et je vais vous faire un aveu : j'ai "dirigé" pas mal d'asso dans ma vvie, et j'ai toujours eu à me défendre d'une certaine tendance au despotisme chez moi (du style : difficulté à déléguer les tâches, pas trop de confiance dans le autres membres de l'asso etc)
c'est pour ça que j'évite de diriger quoi que ce soit aujourd'hui :)

la marque de ce que j'appelle despotisme serait : croire qu'on sait ce qui est bon pour les autres, sans avoir vraiment et sincèrement pris la peine de s'enquérir de ce que l'autre pense
sommes-nous à l'abri de ça, même sur dogmazic hein ?

allez : examen de conscience pour tout le monde !!
tdBt

Message par tdBt »

heu oui attends c'est pas moi qui ai titré le bouquin comme ça, l'époque avais dicté le titre à Reich, mais le process est bien celui que tu décris.

On frole le godwin ;) (voire on l'éclate complet)

dF
dana

Message par dana »

On frole le godwin
:)
c'est pour ça que je préférais immédiatement dégoupiller les grenades fascisme et hitlerisme
voilà des signifiants typiques de la dérive "godwin" :)

sinon
je crois que la manière dont effectivement le président s'empare à bras le corps du "problème" (??) d'internet et de la culture, ça ce n'est pas godwinien, c'est un vrai sujet, parce que ça fait que les débats du coup prennent une tournure personnelle, émotionnelle forte
quand un type dit "MOI JE" et qu'il est président de la république, ça n'est pas sans effet
alors que si un expert se pointe en disant : au vu des études et des statistiques que nous avons réalisé, nous en avons conclu que etc.. ça fait pas le même effet :)
Répondre