Bonsoir à tous,
Alain,
Je te le demande solennellement et simplement... Peux-tu cesser de me citer à tout bout de champ dans des discussions desquelles je suis assez loin maintenant
C'est comme la dernière fois où tu m'attribues la faute des artistes Sacem sur jamendo alors que les artistes que j'ai fait venir représentent 0,5% de la masse totale. C'est un peu lourd. La seule erreur que je reconnaisse, c'est le groupe M*****. Mais il n'y a rien d'autre me concernant, j'ai fait mon stage chez jamendo avec le cœur et l'envie et je suis un homme de principe, qui vit avec éthique... et société ou association, j'aurai fourni le même effort et exprimé la même motivation si j'avais fait ce stage chez dogmazic ou ailleurs.
A l'époque de mon départ de jamendo, j'avais exprimé officiellement mon mécontentement quand à la diffusion d'artistes Sacem, au sein de la discussion ouverte par Rootix (voir en bas de l'extrait d'ailleurs). J'avais mon blog le jam de dav sur lequel je diffusais de la musique libre et donc sans le savoir vraiment peut-être des contenus sacem... Voilà ma position, c'est illégal... alors que je soulignais avec plaisir le caractère légal de la difusion de musique libre sur mon blog.
Alors merci de ne pas me faire porter le chapeau. Tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour les artistes et par passion, en aucun cas pour l'entité jamendo...
En fait, j'aurai bien aimé que l'on cite le bas de l'extrait, c'est à dire :
http://lists.ibiblio.org/pipermail/cc-f ... 00627.html
Davjam : ben c'est tout ce qui s'est dit hier
Davjam : et je crois que ROotix a raison finalement...
Je faisais référence à la discussion de la veille durant laquelle j'avais conseillé à Rootix d'ouvrir un post sur le forum car il m'avait fait part de ses inquiétudes, de ses doutes sur la présence d'artiste Sacem. Il m'avait semblé juste de le soutenir et de l'inviter à poster ce problème que je n'acceptais pas...
Après l'histoire des pourcentages, c'est sans doute exagéré, mais l'échange était vrai en tous cas...
Sinon, il y a aussi "l'introduction" de Sylvain concernant ce message, à mon propos (j'imagine) :
je crois surtout qu'il faut arrêter de s'exciter et qu'on se concerte avec
ceux qui ont réellement les compétences légales sur cette liste.
Voilà qui en dit long sur mon implication de l'époque, à propos des artistes Sacem...
bituur a écrit :
par contre Aysik, il manque un élément essentiel à la citation (principe de base, essentiel de toute citation sur le web) : il y aurait à donner une source exacte, et précisant la date de consultation de la source (par ex. dans les archives de la liste cc-fr, je viens de consulter cette source pour vérifier) surtout il faut donner la date : nov. 2005
à mettre en rapport donc avec la taille du catalogue à l'époque, la grosse majorité de musiciens français à ce moment-là je pense, etc.
Oui, merci bituur, c'est une autre époque et surtout un contexte. Ce soir-là quelqu'un a extrait 4 lignes d'une discussion de plusieurs heures...
bituur a écrit :
ça n'enlève rien au caractère effarant de la tranquillité et légèreté stupéfiante avec laquelle sylvinus, Kratz et consorts ont toujours considéré ce problème : ils s'en foutent, et leur entreprise en profite, le catalogue aussi, la valeur marchande de leur bdd de users et ugc 2.0 aussi.
Merci de ne pas m'avoir inclus dans le lot, car je le répète, mon rôle ne fut que celui d'un stagiaire. L'entreprise, dès qu'elle a commencé à vraiment décoller m'a snobé en quelque sorte. La preuve, je ne suis même pas cité dans la rubrique "ils nous ont aidé". Les anciens participants y sont pourtant. Même les traducteurs y sont. Il faut croire que les premiers artistes que j'ai sollicité pour venir sur jamendo, la promo que j'ai réalisé... ça n'a pas grande importance.
Bon, désolé pour la tartine... Bonne continuation à dogmazic et bravo pour l'intégrité de votre position sur le sujet.