Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Procés contre pirates

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
marcovitch
Messages : 588
Inscription : 24 août 2005, 00:49

Procés contre pirates

Message par marcovitch »

Vous en dites quoi de ça, de leur discours et de leur provoque ?

http://www.01net.com/editorial/403395/p ... a-justice/
solcarlus
Messages : 484
Inscription : 09 oct. 2005, 02:03

Re: Procés contre pirates

Message par solcarlus »

J'en pense que 01net c'est pas de la grande littérature ni des fins limiers...

A qui ils appartiennent déjà 01net?*
Y a comme un léger parti-pris.
Avatar de l’utilisateur
bituur
Messages : 1368
Inscription : 23 juin 2004, 13:18

Re: Procés contre pirates

Message par bituur »

euh, piratebay est provoc, oui,
j'aime bien la citation dans l'article : « C'est comme ça que ça marche. Ce que vous détruisez, nous le reconstruisons. Pour chaque pirate que vous poursuivez, dix nouveaux sont recrutés. Partout où vous allez, nous sommes déjà devant. Vous êtes le passé et l'oubli, nous sommes Internet et le futur. »

01net, bof, provoc, pas vraiment, ou alors la provoc en carton habituelle qu'on trouve dans les medias classiques (oui oui, même le net, pour partie, est un média classique, au sens mainstream, marketinge, soupe et tout ça).
appartiennent à groupe Tests, qui s'autoproclame leader informations NT en france et autoproclame 01net 1er site informations medias.. bon... pas de quoi fouetter un chaton.

solcarlus : qué parti-pris, anti ou pro ? j'ai du mal à voir, c'est tellement superficiel leur article, au fond... :twisted:
Mankind_concept
Messages : 1367
Inscription : 01 janv. 2006, 19:58

Re: Procés contre pirates

Message par Mankind_concept »

Superficiel, au fond, j'adore !
marcovitch
Messages : 588
Inscription : 24 août 2005, 00:49

Re: Procés contre pirates

Message par marcovitch »

Oui heu, je voulais parler de Pirate bay et leur discour en effet...
01net et les kilos de pubs dessus je m'en foutais à vrai dire...
Mais j'avais relevé exactement la même chose que bituur dans cet article, niveau intéréssant...héé
Bon et pis je dois ce lien à mon pôte "damien bestieu", artiste peintre, allez voir son site au passage...ici:
http://damien.bestieu.free.fr/index.php?page=accueil
j'fais dela pub hein...
solcarlus
Messages : 484
Inscription : 09 oct. 2005, 02:03

Re: Procés contre pirates

Message par solcarlus »

Ouarf,

En effet j'ai été aveuglé par le premier post de marcovitch.
C'que j'en pense c'est que j'ai tellement d'aprioris sur les médias en question...

(sans tomber dans le rejet immédiat de tout article certes, faudrait pas)
solcarlus
Messages : 484
Inscription : 09 oct. 2005, 02:03

Re: Procés contre pirates

Message par solcarlus »

ah voui, ben non j'ai aucune idée autre que celle que présente l'article sur piratebay vu que je ne fréquente pas....
tdBt
Messages : 1485
Inscription : 06 août 2004, 01:47

Re: Procés contre pirates

Message par tdBt »

J'ai un avis sur The pirate bay, primo parceque je fréquente leur site, deuxio parceque je suit l'actualité autour de ces suédois, tercio parcequ'ils représentent actuellement la bête de noire de la MAFIAA (comprenez tout les lobbys imbéciles d'holywood et des majors du disque).
Leur procès est donc hyper important à mes yeux, d'abord parceque la provoc des gars est super fondée, ensuite parcequ'ils ont vraiment de l'humour (je vous invite si vous êtes à l'aise avec la lecture de l'anglais d'aller dans leur section "legal threat" où ils répondent aux mails de producteurs américains qui les menacent parcequ'ils violent le DMCA act, c'est particulièrement sympa et provoc de les lire insulter des mecs après leur avoir rappellé que la suède ne fais pas partis des état-unis)
Plus importants encore, ils focalisent l'attention médiatique sur ces histoires de "piratage" et de P2P à l'échelle mondiale, et entrainent donc une haine farouche de la plupart des canaux d'informations, presse, télé, radio, qui sont globalement contre eux (évidemment puisqu'ils appartiennent aux même groupes qui détiennent les majors) et font donc émerger une reflexion politique autour des internautes partageur. Pour plus d'infos sur le background des gars et leur raisons d'être hyper provoc, tout en étant hyper carrés avec la loi, la loi suédoise of course, je vous invite à regarder "Steal this film 1" dispo sur quelque chose comme http://stealthisfilm.com/Part1/
C'est très interessant de voir jusqu'où on été les lobbys ricains dans l'ingérence politique dans un pays européen.
Leur porte parole PeterSunde qualifie aujourd'hui the pirate bay d'évennement artistique, il se régale de voir comment 3 mecs en suède en sont venus à devenir les porte-paroles ou bouc-émissaires (c'est selon) des adeptes du P2P bittorrent. Plus récemment un type à publié un rapport qui confirme que TPB est plus qu'un évennement artistique, et qu'il est ni plus ni moins que la pierre angulaire des échanges bittorrent sur la toile c'est assez effarant : http://torrentfreak.com/p2p-researchers ... wn-090212/ (une fois encore en ingliche, ptet que google peux faire une traduction pas trop crade)
Donc perso je suit avec attention leur procès, parcequ'il va générer une sorte de jurisprudence à l'échelle mondiale, en fonction de l'issue de ce procès les discours politique sur le filtrage, l'interdiction du P2P, les mégas gros cons du type Luc besson, vont prendre une autre tournure, soit pire, soit obligé de pas trop déconner non plus. Y'a 2 mois je pariais à l'aise 100 euros qu'ils allaient gagner leur procès, après un tour de présidence Frenchy en europe, je parierais pas.
Des sources pour suivre leur procès :
http://trial.thepiratebay.org (évidemment sympathisant)
www.torrentfreak.com (sympatisant qui devrait bien couvrir le procès)
je cherche des sources en français, je connais pas bien les sites d'infos p2p français.

ouala pour ce que je pense de TPB ;)

dF
marcovitch
Messages : 588
Inscription : 24 août 2005, 00:49

Re: Procés contre pirates

Message par marcovitch »

Super dac avec cette analyse de tdbt en effet...
Avatar de l’utilisateur
bituur
Messages : 1368
Inscription : 23 juin 2004, 13:18

Re: Procés contre pirates

Message par bituur »

dis vouèr monsieur le tdbt, tu nous fais un billet sur le procès pirate bay ? tu m'envoies et je le publie, d'ac ?
Répondre