Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

le débat en direct !

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
jp_h

Re: le débat en direct !

Message par jp_h »

Tout ceci ressemble à une vaste pantalonnade, ils auraient dû se grouiller un peu pour faire passer la loi le 1er Avril.
jp
marcovitch

Message par marcovitch »

Rico a écrit : . Et n'oubliez pas que l'hadopi, c'est 7 salariés qui accusent 10 millions de gus dans leur garage :D
héé...donc si l'union fait la force pour empêcher ce genre de trucs, malgré tout ceux qui ont bien bossés dans l'opposition et nous, bravo, il faut croire qu'on aura manqué d'union tout de même... :roll:
:arrow:
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

L'Hadopi est adoptée.

http://www.silicon.fr/fr/news/2009/04/0 ... es_deputes

Extraits :
Les députés ont entériné l’Hadopi (*). Si la quasi-totalité des amendements proposés par les députés de la Majorité mais aussi de l’Opposition ont été systématiquement rejetés, la loi a tout de même été adoptée avec l'essentiel de son idéologie.
Le vote définitif devrait survenir le 9 avril prochain en commission mixte paritaire. Plus aucun doute ne plane sur l’issue de cette 'navette' entre Assemblée nationale et Sénat, puisque ses membres seront principalement des élus UMP, fervents supporters du projet
Outre l’arrivée massive du filtrage du Web en France, le texte va obliger chaque Français à se doter d’un logiciel mouchard.
Pourtant ce logiciel sera payant, non-interopérable et la seule arme pour échapper à la riposte graduée. Son mode de fonctionnement est encore inconnu.
J'attends que les décrets d'application paraissent et si l'obligation du mouchard y est bel est bien, je résilie mon abonnement internet.

Autre article :

http://www.numerama.com/magazine/12527- ... putes.html

Extraits :
Alors que le vote n'était pas prévu avant la semaine prochaine, les quelques députés présents à l'hémicycle à la fin de la discussion sur la loi Création et Internet ont été priés de passer immédiatement au vote, contrairement à l'usage. La loi a été adoptée, en attendant son passage en CMP puis au Conseil Constitutionnel.
Quatre députés ont voté non (Martine Billard, Patrick Bloche et deux députés non identifiés), et une dizaine de mains se sont levées sur les bancs de la majorité pour voter oui. En tout, 16 députés étaient dans l'hémicycle au moment du vote.
Une honte !!!
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Albanel prend-t-elle des trucs ?
C'est la question que l'on peut se poser :

Voici la retranscription écrite d'une de ses réponses sur la question des logiciels libres.
« Sur les logiciels… sur l’affaire des logiciels libres, évidemment les logiciels libres, quand on achète, évidemment des logiciels, par exemple le pack Microsoft (ça c’est pas du logiciel libre) : Word, Excel, Powerpoint, il y a évidemment des pare-feux, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation. Mais sur les logiciels libres vous pouvez également avoir des pare-feux, qui d’ailleurs, mais évidemment. Par exemple, nous au ministère, nous avons un logiciel libre, qui s’appelle Open Office et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le ministère à la Culture d’avoir accès, bien sûr, et les éditeurs de logiciels libres fournissent des pare-feux, et fournissent même des pare-feux gratuits. Donc cet argument est sans fondement. Voilà ce que je voulais dire. »
Lien vers l'article et la vidéo qui bouge où cette personne fait monter en vous l'envie d'un acte de méchanceté. Comment peut-on occuper de telles fonctions, être à ce point incompétent et autant crâner sans qu'un airbus a 380 vous tombe sur la gueule dans l'instant ? Ca dépasse l'entendement...

http://www.framablog.org/index.php/post ... ciel-libre
marcovitch

Message par marcovitch »

C'est Gloq en effet, on comprend mieux encore par vidéo, du degrès de nulitée de cette gens. :cry: :cry: :cry:
xaxa

Message par xaxa »

Ouf , y en a qui commencent à comprendre ...

http://www.ecrans.fr/Lettre-ouverte-aux ... ,6877.html
dj3c1t

Message par dj3c1t »

mouaaarrfff ! :D

intro de Brard à l'assemblée à 21h30 en brandissant fièrement une bouteille... d'Hadopi !
manifestement un excellent vin, offert par les internautes.

j'adore
dana

Message par dana »

Défavorable !

(c'est la blague numéro 1 sur frama en ce moment)
dj3c1t

Message par dj3c1t »

arf
bon, pas la peine de demander, dans ce cas, qui est pour ? :)
Les 5 gus ne sont pas dans un garage, mais dans une cave.
yza

Message par yza »

Brard est toujours aussi excellent ...je suis toujours aussi fan !
Ça donne envie de déménager dans sa circonsription juste pour le plaisir de voter pour lui.

:D
Répondre