Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Du ménage dans les styles : Dogmazic cherche des volontaires

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
FreeMusicFactory

Re: Du ménage dans les styles : Dogmazic cherche des volontaires

Message par FreeMusicFactory »

Je me porte également volontaire. Par contre, pour le reclassement, on utilise directement la PCDM 4 ou on reclasse à partir de l'ancien classement ?
Question subsidiaire : en cas de classement à partir de la PCDM 4, on s'arrête à quelle décimale ?
FreeMusicFactory

Message par FreeMusicFactory »

Côté organisation, plutôt que de risquer les doublons (reclasser ce qui a déjà été classé par les autres), on pourrait plutôt prendre chacun une lettre de l'alphabet (si on est moins de 26), et quand y'en a un qui a fini ses lettres, il aide un autre.
De même, ce serait peut-être une bonne idée de définir les styles (ce qui est de l'electro pour moi peut être de la techno pour un autre ...).

Pour ceux que ça intéresse, il y a un document intéressant sur la manière d'indexer en pcdm 4 édité par la BDP du 59 : http://mediathequedunord.cg59.fr/user/files/PCDM4.pdf
xulops

Message par xulops »

Pour l'instant, faut reclasser avec les styles déjà utilisés.
On fera des passerelles avec la PCDM4 au moment voulu. (au passage, la pcdm4 est déjà dans la base de données, faudra juste faire un jour un tableau de correspondance et une petite moulinette de maj).

Pour reclasser un titre, la démarche est la suivante : on clique sur le bouton play d'un morceau, le bloc pour laisser un commentaire s'affiche. Si on appartient au groupe 14, on a la combo de sélection des styles, avec le style actuel du morceau affiché par défaut. Si le style ne correspond pas, il suffit de le changer et de valider. Ca fonctionne, meme si on ne laisse pas de commentaire ni de note. Bien sur, ça marche aussi si on laisse un commentaire ou une note.

Si un morceau est déjà reclassé par quelqu'un, ça s'affiche à la fin de la description d'un morceau (à coté du style) et également dans le bloc de commentaire.

J'ajoute les derniers demandeurs ce soir ou demain au plus tard.
DaKat

Message par DaKat »

FreeMusicFactory a écrit :Question subsidiaire : en cas de classement à partir de la PCDM 4, on s'arrête à quelle décimale ?
Euh... moi, les maths... ça n'a jamais été mon truc ! :D

Je ne sais pas comment vous voulez faire fonctionner ça, mais demain, dimanche j'ai un peu de temps à y consacrer si vous voulez... on commence à la volée, choix d'une lettre ? electro pour moi et hop ? :?:
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Bon je pense qu'en fait on ferait mieux de faire lettre par lettre, et de demander ici quand on a un doute sur le reclassement.
Chacun fait un seul post, qu'il éditera, ça évitera de galérer à suivre tous les posts.

Bon ben je commence, je prends les groupes dont le nom commence par un numéro ;)

Donc de 0073387469 à ΑΛΓ (enfin un nom qui commence par & dans le moteur de recherche ;) ).

Qui prends les A ?

Flo
suppr13931

Message par suppr13931 »

Je prends les B. :)
Gloup

Message par Gloup »

En cas de changement de style, les groupes sont avertis?
xulops

Message par xulops »

Gloup a écrit :En cas de changement de style, les groupes sont avertis?
Non.
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Bien fait pour eux !!!! :D
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Bon alors perso, je sollicite la permission de trouver un style pour les oeuvres classées dans AUTRE.
Répondre