Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

Du ménage dans les styles : Dogmazic cherche des volontaires

Développement, suggestions, à venir, tout ce qui concerne le site.
kokonotsurecords

Re: Du ménage dans les styles : Dogmazic cherche des volontaires

Message par kokonotsurecords »

j'éspére que c'est moi qui n'est pas tout compri
C'est effectivement toi qui n'a pas tout compris douzi28057...

C'est quoi ce discours réactionnaire à deux balles ?
nous méttons notre musique en téléchargement gratos , et c'est nous qui devriont subire le polissage de quelques auditeurs a l'éxigence démesuré ! - plus ont en donne au gens et moins ils sont tolérent ! . - bientot faudra leurs télécharger notre musique nous méme , directement sur leur ordi et leurs demendé se qu'ils veulent jeté ou gardé ? . - salut
C'est sa ton analyse de ce que tu fais ici ?
Le sens de ce fil, et je t'enjoins à le relire depuis le début, à moins que tu n'estimes que comme tu mets ta musique gratos à disposition des auditeurs, tu ne doives faire aucun effort dans ce sens, c'est que le site est en train de changer son mode de classement.
Le but de cette discussion est de trouver le meilleur moyen d'y arriver.
Tu peux participer sans monter sur tes grands chevaux et brandir la menace du retrait de tes morceaux.

Cordialement.
sKuNp

Message par sKuNp »

- alors ne vaut'il pas mieu que les personnes qui n'appréci pas l'humour (lorsque un morceau de hard techno est classer par son auteur en chanson française ) aillent se faire foutre !
il y a quand même plus subtil comme humour et surtout si c'est drôle ça l'est qu'une fois, j'imagine mal mes potes djs, frénétiques fouilleurs de bacs chez les disquaires, se marrer à chaque fois qu'ils vont trouver un chantal goya ou un mireille mathieu à la place de leur labels préférés et le gérant du magasin leur dire allez vous faire foutre, la gratuité n'excuse pas tout ,au contraire, on devrait faire mieux que le payant

dans mon cas, j'attends de voir si vous mettez à jour la liste de style avec le PCDM4, sinon je classerai mes morceaux dans house ou techno selon leurs sonorités, puis j'indiquerai rapidement en 2 lignes l'origine de chaque style, ça fera de mal à personne un peu d'histoire de la musique.

donc plus que 3104 groupes à classer :shock:
suppr13931

Message par suppr13931 »

douzi280570 a écrit :pour soi disant maitre de l'ordre !
Ah ! Monsieur est un poète. J’aime beaucoup. :)

Non plus sérieusement, je ne suis pas admin de ce site mais il me semble que la possibilité de re-classer était ouverte à tout le monde sur simple demande via une adresse mail dédiée. L’énorme majorité voire la totalité ici est à la fois auditeurs et musiciens. Donc à mon avis plus il y a de gens qui s’inscrivent pour classer mieux c’est, surtout vu le nombre de morceaux.

Ensuite je rappelle ce post :
mr_ersatz a écrit :déjà, sachez que vous ne remplacez pas le style défini par l'artiste, vous en définissez un 2eme.
Enfin tout le monde semble plus ou moins d’accord pour demander aux groupes de se re-classer eux-mêmes via la classification des médiathèques. Donc je vois pas trop de raison de flipper ni de parler de flicage… Des lardus, j’en ai vu une petite troupe aujourd’hui même en arrivant sur la manif du 1er mai dans ma ville, ils avaient pas trop l’air d’avoir envie de s’intéresser au classement sur Dogmazic. Et c’est tant mieux, je pense…
DaKat

Message par DaKat »

kokonotsurecords a écrit :l'électro est par erreur le style fourre-tout dans lequel on met toute la musique électronique. C'est un diminutif d'électronique. Sinon, l'Electro est un style à part entière qui a une histoire.
Donc tout mettre dans l'électro c'est un peu une erreur historique. :)
Oui, t'inquiètes... ça fait juste 20 ans que j'en écoute et plus de 10 ans que j'en fait de la musique électronique :D , je connais bien toutes ces histoires de style... et l'Histoire de ces styles également. Après, c'était plus pour rebondir sur le sujet et je n'ai jamais été très pôte de cette classification à outrance, qui parfois, je trouve, frise le ridicule. Mais je comprend son utilité... et puis chacun est libre.

Donc, cette histoire de classement ? Qu'est ce qu'on en fait ?
suppr13931

Message par suppr13931 »

Question au politburo : ça en est où cette affaire là ? Je vois via la newsletter que vous recrutez toujours pour la brigade de reclassement. Vous envoyez un mail à tout les groupes pour qu’ils se reclassent en PCDM ? Vous faite confiance aux seuls re-classeurs ? Combien sont-ils d’ailleurs ? Qui a commencé à reclasser quoi ? Tant d'interrogations m’assaillent soudainement sur ce sujet…
Hitmuri

Message par Hitmuri »

Bien bonnes questions, le mail à envoyer à tout le monde est presque fini, il y avait juste la question de : est-ce qu'on permet/demande aux groupes de reclasser directement en pcdm4 ?
Ensuite envoi de mail, attente de 15 jours puis mise en route de la procédure de reclassement par une équipe de fiers bénévoles ...

Flo
Circonstances_Attenuantes

Message par Circonstances_Attenuantes »

Salut,
Perso, j'ai parcouru en diagonale (6 pages quand même, j'ai pas tout lu !!!) l'ensemble des posts du sujet... La question que je me pose est : Est-ce que les groupes seront informés du reclassement éventuel de leur morceaux ???
J'avoue, j'ai "stylé" la plupart de mes morceaux "rock", car en fait je ne sais pas dans quel style les placer (j'avais pensé "chanson française" mais ça sonne trop "variété" - pas glop - mais bon, si je fais de la variété française, j'accepterai, snif !)...
Je ne sais qu'identifier maladroitement les styles et donc j'ai un peu de mal à saisir toutes les subtilités de tel ou tel...
Par contre, pourquoi ne pas aussi ajouter aux morceaux un tag BPM ???
Gloup

Message par Gloup »

Bien que je ne fasse pas partie des reclasseurs (mon classement risque d'être involontairement fantaisiste), je viens mettre mon grain de sable. Le bpm ne s'applique pas à certains styles de musique ( http://www.dogmazic.net/m3u/hitcounttit ... 32570&ur=2 ) , il peut changer en cours de morceau, et tout le monde ne le mesure pas.

Le but est de permettre à Automazic de servir à quelque chose dans les médiathèques, et le bpm ne les intéresse pas forcément en terme de classement. Il y a fort à parier que si on met un tag bpm, il restera vide la plupart du temps, et certains groupes mettront des valeurs délibérément fantaisistes.
Circonstances_Attenuantes

Message par Circonstances_Attenuantes »

Bon, d'accord, c'était une question stupide... j'aurais du réflechir un peu avant... C'était juste pour faire avancer le chememilibilibilique !
Je vais aller chercher dans wikipedia, l'ensemble des genres musicaux, histoire de devenir moins ignare :)
Tumulte

Message par Tumulte »

Chers membre du groupe 14,

J'ai quelques questions (j'ai lu le fil en travers, et j'espère que ça n'a pas déjà été répondu!)

-Est-ce qu'on voit quand un style a été reclassé par un autre (vous allez rire, j'ai fouillé, et j'ai trouvé aucun morceau [reclassé]...ouch! y'as du taf)?

-Quand est-ce que [reclassé] se transformera en style?

-Quand est-ce que les groupes auront accés au PCM4 (sans doute la même réponse)?

-En tant que membre du groupe 14, aurons-nous une toge, et un lieu secret?

Personnellement, j'aime bien les clichés, alors je propose" pourpre et or" pour la toge (et un chapeau conique avec un symbole bizarre!) et" sous un volcan" pour le lieu.

Si j'ai pas ça, je suis pas sur de rester longtemps moi....
Répondre