Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,

Le forum Musique Libre a migré !

Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.

Welcome back ;)

L'intervention de Mano Solo chez radio néo

Discussions sur ce qui se passe dans le monde de l'industrie du disque.
bituur

Re: L'intervention de Mano Solo chez radio néo

Message par bituur »

À moi aussi ça m'a fait grand plaisir cette discussion, il y a matière à penser. Très content que le forum ait pu l'accueillir. Merci à tous.
suppr4046

Message par suppr4046 »

Car sur Dogmazic comme partout, en fait on reproduit la logique du top 50
Je m'inscris en faux ! arf !
:lol:
Ou as tu vu le top 50...en première page?
Que vois tu en première page mano?
Quand au top 10, il est un algorythme subtile qui ne permet jamais d'être tout en haut
Enfin, c'est les internautes qui génèrent le résultat sur un média ouvert.

Ça m'a tout l'air d'être bien différent.

Fais nous plein de musique en tout cas.
Didier
__sam

Message par __sam »

ça me fait un peu peur le coup des artistes qui viennent ici et qui repartent en disant merci, et ou la discussion a pu tenir plus de 8 pages sans trop d'insultes.
dogmazic a changé ... ;)
tdBt

Message par tdBt »

[ troll ] bah je revenais à peine, pas eu le temps ;) [/troll]
DECAY

Message par DECAY »

c'est parce que les plus virulent ont réussie à se tenir :)

en même temps on discutait pas avec un kevin adepte du kikoo-lol...

:D
dana

Message par dana »

ouaip

moi j'ai navigué entre la virulence, la compréhension, la sympathie, la colère noire mais demeurée sourde pour des tas de raisons en fait (peut-être à cause d'une certaine sympathie)..
bref.. ça m'a réveillé un temps de mon sommeil dogmatique comme dirait l'autre, mais.. j'y replonge illico, vu que tout ça me fatigue vraiment
(notamment les trucs du style :
L'artiste ce n'est pas celui qui crée seulement quelque chose dans son coin, même si c'est beau, l'artiste est celui qui peut le vivre pleinement, chaque jour et enfin avancer.
ben .. s'il y a un truc que je ne supporte plus, c'est les phrases qui commence par "un artiste, ce n'est pas.." et continue par : "un artiste c'est"
mais bon
j'écrirais un jour mon bouquin là dessus à moins qu'un sociologue vraiment ouvert d'esprit et neutre se décide à l'écrire
sinon faut quand même pas pousser.. discussion polie oui, mais le fond du débat heu.. j'ai pas le sentiment qu'aucune position n'ait bougé..

bye bye
kokonotsurecords

Message par kokonotsurecords »

Dana a écrit :
...sinon faut quand même pas pousser.. discussion polie oui, mais le fond du débat heu.. j'ai pas le sentiment qu'aucune position n'ait bougé..
Hum, cela demande quelques éclaircissements :D
Comme tu l'as écrit, on peut penser que les positions ont bougé.
Peut-être as-tu voulu dire : " j'ai pas le sentiment que les positions aient bougé"
Ou alors : "j'ai pas le sentiment qu'aucune position ait bougé" Ce qui signifie que rien n'a bougé. Par contre si tu rajoutes un "n" apostrophe avant "ait", tu annules la première négation et donc tu affirmes le contraire. Je ne sais pas si je suis clair.
Alors koi toi vouloir dire ? Hein ?! :D

Sinon, je connais plein de gros mots si vous avez envie que ce fil soit plus dans l'esprit du forum :)
:arrow:
Rico

Message par Rico »

kokonotsurecords a écrit :Sinon, je connais plein de gros mots si vous avez envie que ce fil soit plus dans l'esprit du forum
Heu... non ? :lol:
dana

Message par dana »

ha oui t'as raison koko, faut que je fasse gaffe dans l'usage de la double négation voire triple voire plus
alors disons que j'ai pas le sentiment que les positions aient bougé
voilà
manocabut

Message par manocabut »

Bin ça bouge pas parce qu'on est pas en guerre non plus :D Moi j'ai tout bonnement pas réussit vraiment à vous faire comprendre l'importance d'une carriere, et de tous les intervenants qui y participent et que tout ça ne peut marcher sans économie.
Mais en même temps je comprend completement vos motivations, moi. Je ne pense absolument pas qu'une liberté ou gratuité de ceux qui le desirent, puisse nuire au marché commercial. Mais je pense qu'il faut éduquer les gens sur la valeur des choses, que les deux peuvent tres bien coéxister à condition de ne pas amalgamer l"artiste" dans une doctrine qui éduquerait les gens à croire que tout peut se faire à la maison pour cent balles. Car ce n'est pas vrai, et tout le monde a à y perdre.
la musique n'est pas un îlot social à part, elle y gagnera et nous y gagnerons tous à le comprendre et à militer pour ça.
Ce n'est pas l'argent qui pue, c'est ce que l'on en fait ou pas.
Répondre