Ah putain...

Je dis un gros mot au début comme ça, ce n'est plus à faire.

Difficile à suivre ce fil, vraiment, mais trés intéressant. J'ai l'impression que c'est plus vrai que d'habitude. Les intervenants essaient d'être clairs et sincères. On commence à se lâcher aussi. Aprés tout on en est à la 21ème page.
Je comprends Mano dans sa façon de faire. Il n'a pas envie de faire dans la diplomatie, il voit bien qu'on est capable d'encaisser. Bon certe, il est un peu obssessionnel, et le fait que ce soit Mano Solo, nous fait, quoi qu'on en dise, participer au fil, là où dans un autre cas, nous aurions déja fermé la discussion. Si Mano y consentait, il faudrait que nous tombions d'accord sur quelques idées afin de cesser de toujours reprendre encore et encore les mêmes.
Tu nous as demandé : quand est-ce qu'on passe la seconde ?
Tu tincluais dans ce ON. C'est intéressant.
Je te le redemande, es-tu prêt à passer le pas et à envisager de faire de la musique autrement ?
Je te parle d'artisanat, de production familiale, entre amis mais avec des compétences professionnelles et u revenu à la clef.
Tu le reconnais toi-même, le format 12 titres est mort. Tant mieux, il est né avec le cd et je préfère de loin le format 33 tours d'une quarantaine de minutes.
Je voudrais que tu m'expliques calmement comment tu vois ton "aprés".
Parce que tu est beaucooup dans le " il faudrait" mais on a déja pointé depuis longtemps les problèmes de la production musicale sur ce site, donc là on a un peu l'impression de redoubler, vois-tu ?
Parle-nous de la façon dont ManoSolo compte faire de la musique dans 2 ans.
Ceci est une question sèrieuse. Il faut qu'on trouve un terrain d'entente à ce stade de la discussion, sinon, on va rester dans le frontal, le malentendu et ça va bifurquer bêtement dans l'attaque personnelle, ce qu'on a réussit à éviter jusque-là.
As-tu prit connaissance du modèle Nine inch Nail, par exemple ?
C'est un modèle intéressant pour les artistes ou groupes bénéficiants déja d'une bonne exposition médiatique et ayant un résevoir de "fans".
Il s diffusent sous licence creative mes couilles By.nc.sa et ont été la meilleure vente 2008 sur Amazon malgré une mise à disposition d'une partie de leurs titres gratuitement au téléchargement et d'un superbe portfolio de photos en pdf. De plus, ils favorisent la création par d'autres artistes à partir de leurs morceaux grâce à une licence qui permet le remix et la diffusion de ces remix.
Que penses-tu de ce modèle qui est transposable sur toi ?