Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
St Maclou pourra passer de la musique sans payer la Sacem
St Maclou pourra passer de la musique sans payer la Sacem
"on a une marge brute de plus de 50 %, avec un joli cash flow parce qu’on paye les ayants droit après avoir été payés"
La suite (grandiose) est sur http://www.svmlemag.fr/actu/04385/debat ... lee_%C2%BB
La suite (grandiose) est sur http://www.svmlemag.fr/actu/04385/debat ... lee_%C2%BB
Re: St Maclou pourra passer de la musique sans payer la Sacem
nan mais rien que ça déjà, perso ... ça donne envie de le mettre en signature de forum tellement c'est grand de chez grand !!!!mr_ersatz a écrit :"on a une marge brute de plus de 50 %, avec un joli cash flow parce qu’on paye les ayants droit après avoir été payés"
Je veux pas trop m'avancer mais je crois qu'il en a été question furtivement (mais comptez pas sur moi pour revisionner les débats... faut pas pousser ^^)peut-être qu’on entendra un jour parler de musique libre à l’assemblée.
Ah bon, ils vont aussi reverser les droits obligatoires ?St Maclou pourra passer de la musique sans payer la Sacem, à laquelle Jamendo se substitue.
Et sinon, ils en sont où de leur grand ménage de printemps (si vous voyez ce que je veux dire... mon expression favorite du moment.)
Tant que j'y pense, j'espère qu'il ne vont pas passer à côter du juteux marché des parkings souterrains, histoire d'arrondir un peu le cash flow (exonéré d'impôt peut-être tant qu'on y est... en luxembourgeoisie)...
-
kokonotsurecords
Kratz ou l'art de mettre bout à bout des mots pour essayer de noyer le poisson dans son océan d'incompétence. Bienvenue dans le monde du prêt-à-penser dénué de la moindre réflexion. A chaque fois qu'il l'ouvre, on a l'impression qu'il s'adresse à un conseil d'administration. Et vas-y que je t'emploie le mot "évangélisation" trés en vogue en ce moment chez les défenseurs de l'open source ( à ne pas confondre avec les libristes du logiciel libre ). Et vas-y que je te parle de marge brute et de cash flow.
Le mec compare son usine à esbrouffe à wikipédia, rien que ça. A-t-il seulement compris le sens et le fonctionnement de Wikipedia ?
Selon lui, la suite de mots incohérents prononcés par la ministre de la culture serait du prosélytisme pour le logiciel libre et donc le premier pas qui va ouvrir le chemin à la musique libre à l'assemblée. Il faudra juste qu'il m'explique en quoi dire que Openoffice a un firewal intégré est une ouverture vers le logiciel libre.
Il faudrait savoir; il sont dispos gratuitement ou bien ils sont meilleur vente sur Amazon. Ou alors peut-être que c'est les deux ?
Il n'a pas l'air bien sûr...
Jamendo paye certains artistes jusqu'à 1000 euros ?!!!
Combien d'artistes ?
1000 euros au passage, à la semaine, au mois, à l'année, une fois pour toute ?
Et le plus petit revenu qui vient tout de suite derrière, il est à combien ? 100, 50 ?
Il s ne vendent pas de l'argent mais l'assurance den'être jamais signé ?
Comprends rien à cette phrase !
Et là, consécration des consécrations; servir de bruit de fond à une chaîne de magasin qui vend de la moquette. Hé ben, ça c'est de la promotion sociale.
Tu es musicien ? Tu joues où ? St Maclou ? Connais pas
Oui, c'est une chaîne de magasin qui est gravement en perte de vitesse.
Tu as vu Sam, il n'y a que des byncnd chez Jemendo-pour-les-pros, pas une seule LAL. Si ça c'est pas de la concurrence déloyale à nos chers auteurs qui n'en veulent des thunes, c'est quoi ?
( je te taquine )
Quelle arnaque. Jamenpros, la collecte de l'an 2000, la collecte newlook, lave plus blanc que blanc. La Sacem c'est que des viocs, nous on est des jeunes qui se défoncent. Yeah ! Vive les jeunes de 40 ans !
Foutaises, billevesées, mon cul sur la commode.
Il vaut mieux en rire
Excuse-moi Manu si j'ai trollé
Cordialement.
Le mec compare son usine à esbrouffe à wikipédia, rien que ça. A-t-il seulement compris le sens et le fonctionnement de Wikipedia ?
Selon lui, la suite de mots incohérents prononcés par la ministre de la culture serait du prosélytisme pour le logiciel libre et donc le premier pas qui va ouvrir le chemin à la musique libre à l'assemblée. Il faudra juste qu'il m'explique en quoi dire que Openoffice a un firewal intégré est une ouverture vers le logiciel libre.
Est-ce qu'on lui écrit ce genre de truc et il signe sans relire ou bien le Français des paradis fiscaux en zone grise n'a pas la même signification ?Les artistes acceptent d’être disponibles gratuitement, comme Nine Inch Nails, meilleure vente d’Amazon en 2009, et pourtant gratuit et légal. « On paye certains artistes jusqu’à 1 000 €, nous ne vendons pas de l’argent mais de l’assurance, celle de ne pas être signée ». Ainsi grâce à Jamendo, St Maclou pourra passer de la musique sans payer la Sacem, à laquelle Jamendo se substitue.
Il faudrait savoir; il sont dispos gratuitement ou bien ils sont meilleur vente sur Amazon. Ou alors peut-être que c'est les deux ?
Il n'a pas l'air bien sûr...
Jamendo paye certains artistes jusqu'à 1000 euros ?!!!
Combien d'artistes ?
1000 euros au passage, à la semaine, au mois, à l'année, une fois pour toute ?
Et le plus petit revenu qui vient tout de suite derrière, il est à combien ? 100, 50 ?
Il s ne vendent pas de l'argent mais l'assurance den'être jamais signé ?
Comprends rien à cette phrase !
Et là, consécration des consécrations; servir de bruit de fond à une chaîne de magasin qui vend de la moquette. Hé ben, ça c'est de la promotion sociale.
Tu es musicien ? Tu joues où ? St Maclou ? Connais pas
Oui, c'est une chaîne de magasin qui est gravement en perte de vitesse.
Tu as vu Sam, il n'y a que des byncnd chez Jemendo-pour-les-pros, pas une seule LAL. Si ça c'est pas de la concurrence déloyale à nos chers auteurs qui n'en veulent des thunes, c'est quoi ?
Signez en bas sans relire les termes du contrat siouplaît !On n’est pas de la même génération que la Sacem. A aucun moment on ne demande l’exclusivité, précise Laurent Kratz. Il y a peut-être un corollaire avec la Sacem, mais on est une autre génération de collecte.
Quelle arnaque. Jamenpros, la collecte de l'an 2000, la collecte newlook, lave plus blanc que blanc. La Sacem c'est que des viocs, nous on est des jeunes qui se défoncent. Yeah ! Vive les jeunes de 40 ans !
Foutaises, billevesées, mon cul sur la commode.
Il vaut mieux en rire
Excuse-moi Manu si j'ai trollé
Cordialement.
-
Mankind_concept
"nous ne vendons pas de l’argent mais de l’assurance, celle de ne pas être signée"
Késako ?
Je n'ai pas compris.
Ce type me sort par les yeux !
Késako ?
Je n'ai pas compris.
Ce type me sort par les yeux !
coconuts, je te remercie de faire ma pub
sinon, jamendo depuis quelques années dérive en partie à cause de son patron L Kratz qui croit, ou fait croire a ses acionnaires, qu'il a découvert la poule aux oeufs d'or.
Il y a 2 manières de l'envisager dans son travail, (et donc de craindre pour la suite, et la mauvaise idée qu'il dissémine à propos des licences libre) :
- soit c'est quelqu'un qui ne comprend pas bien ce qu'il fait, mais qui le fait, en suivant les idées de vrais abrutis 2.0
- soit c'est quelqu'un qui comprend ce qu'il fait, et dans le cynisme de l'entrepreneur, accepte ça
la vérité est surement entre les 2, à le lire dans différentes interviews.
après, il se défendra en disant aimer la musique et aimer les artistes.
saint maclou, 'évidement'
sinon, jamendo depuis quelques années dérive en partie à cause de son patron L Kratz qui croit, ou fait croire a ses acionnaires, qu'il a découvert la poule aux oeufs d'or.
Il y a 2 manières de l'envisager dans son travail, (et donc de craindre pour la suite, et la mauvaise idée qu'il dissémine à propos des licences libre) :
- soit c'est quelqu'un qui ne comprend pas bien ce qu'il fait, mais qui le fait, en suivant les idées de vrais abrutis 2.0
- soit c'est quelqu'un qui comprend ce qu'il fait, et dans le cynisme de l'entrepreneur, accepte ça
la vérité est surement entre les 2, à le lire dans différentes interviews.
après, il se défendra en disant aimer la musique et aimer les artistes.
saint maclou, 'évidement'
-
BrainDamage
Là où la Sacem prend environ 20 % de frais de gestion, Jamendo prend 50 %.

-
kokonotsurecords
C'est ça le prix de la libertéBrainDamage a écrit :Là où la Sacem prend environ 20 % de frais de gestion, jamendo... prend 50 %.
C'est le bled où je bosse !!!!kokonotsurecords a écrit :Tu es musicien ? Tu joues où ? St Maclou ? Connais pas
(et promis je bosse pas dans une chaîne de magasin qui vend de la moquette)
rhââ la la... on voudrait l'inventer qu'on pourrait pas... encore plus fort que Pierre Bellemare le gars...
sur ça
mais le plus beau c'est ça
passons sur le "nous ne vendons pas de l'argent" : même à mangrove ils doivent s'étrangler dans leur punch en lisant ce barbarisme absolu, non ? vendre de l'argent
mais surtout : "l'assurance de ne pas être signée" :
- mansuétude, Bellemare n'est pas Cappello, mettons la faute d'accord du participe sur le compte de svm (désolé les gars)
- mais donc ça semble tendre à signifier que le musicien qui travaille avec jamendo sur le coup a une assurance : il sait que grâce à cette merveilleuse opportunité, il ne va jamais signer avec aucun label, distributeur etc.. ??? (je parle de labels et distributeurs travaillant avec les licences libres, si si , ça existe
) ça peut pas être ça, si ??? et que jamendo lui vend cette assurance ??? allooooooooo ?
(et... elle coûte cher, cette assurance ?)
[il semblerait par ailleurs que la promesse de ce si joli cash flow ait enfin décidé jamendo à se rendre compte que diffuser ou laisser diffuser - c'était en connaissance de cause en tout cas - des sociétaires de la SACEM ou autre SPRD en CC sur leur site, ça n'était pas possible - un post de L "Bellemare" K sur leur forum en atteste -. en tout cas, pour la diffusion pro avec perception de 50% par jamendo, et que donc ils demandent certification - pardon : assurance de ne pas avoir signé à la sacem
(ça y est j'ai compris... ah non c'est pas ça ?) - de la part des musiciens qui participent à jamendo pro. c'est fou non, comme la joliesse du cash flow fait faire des trucs]
sur ça
certes, je m'y entends très peu en compta et toussa, il est donc possible que je mélange des lignes différentes, mais diantre !, si l'on rapproche cela avec les termes des contrats jamendo pro et la com' dessus, où si j'ai bonne mémoire, c'était 50% jamendo, 50% l'ayant droit ... le 50% de l'ayant droit serait donc de moins de 50% ??? déjà, à ce point, il y a quelque chose de très fumeux...marge brute de plus de 50 %, avec un joli cash flow parce qu’on paye les ayants droit après avoir été payés
mais le plus beau c'est ça
là, notre Pierre Bellemare de la musique 2.0 s'adresse aux musiciens, ça peut pas être aux annonceurs, ni aux diffuseurs... bon.nous ne vendons pas de l’argent mais de l’assurance, celle de ne pas être signée
passons sur le "nous ne vendons pas de l'argent" : même à mangrove ils doivent s'étrangler dans leur punch en lisant ce barbarisme absolu, non ? vendre de l'argent
mais surtout : "l'assurance de ne pas être signée" :
- mansuétude, Bellemare n'est pas Cappello, mettons la faute d'accord du participe sur le compte de svm (désolé les gars)
- mais donc ça semble tendre à signifier que le musicien qui travaille avec jamendo sur le coup a une assurance : il sait que grâce à cette merveilleuse opportunité, il ne va jamais signer avec aucun label, distributeur etc.. ??? (je parle de labels et distributeurs travaillant avec les licences libres, si si , ça existe
(et... elle coûte cher, cette assurance ?)
[il semblerait par ailleurs que la promesse de ce si joli cash flow ait enfin décidé jamendo à se rendre compte que diffuser ou laisser diffuser - c'était en connaissance de cause en tout cas - des sociétaires de la SACEM ou autre SPRD en CC sur leur site, ça n'était pas possible - un post de L "Bellemare" K sur leur forum en atteste -. en tout cas, pour la diffusion pro avec perception de 50% par jamendo, et que donc ils demandent certification - pardon : assurance de ne pas avoir signé à la sacem
-
Mankind_concept
J'ai rien compris.