Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog ⋅ Notre Documentation
Bonjour à tous,
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
Le forum Musique Libre a migré !
Pas d'inquiétude, vos comptes et vos messages ont été migré ! Mais nous n'avons pas pu migrer les mots de passe, il vous faudra donc cliquer sur "J’ai oublié mon mot de passe" et suivre la procédure.
Welcome back
La science-fiction contre Hadopi
-
BrainDamage
La science-fiction contre Hadopi
Qui contrôlera le futur ?
Nous, le peuple de la science-fiction, auteurs, traducteurs, illustrateurs, critiques et chroniqueurs, essayistes, libraires, blogueurs, éditeurs et directeurs de collection, tenons à exprimer par ce texte notre opposition à la loi Création et Internet.
La suite ici :
http://generationscience-fiction.hautet ... futur.html
Nous, le peuple de la science-fiction, auteurs, traducteurs, illustrateurs, critiques et chroniqueurs, essayistes, libraires, blogueurs, éditeurs et directeurs de collection, tenons à exprimer par ce texte notre opposition à la loi Création et Internet.
La suite ici :
http://generationscience-fiction.hautet ... futur.html
Re: La science-fiction contre Hadopi
superbe manifeste Roland !
je ne résiste pas à en citer un bout :
je ne résiste pas à en citer un bout :
Profondément attachés au droit d'auteur, qui représente l'unique ou la principale source de revenus pour nombre des travailleurs intellectuels précaires que nous comptons dans nos rangs, nous nous élevons contre ceux qui le brandissent à tout bout de champ pour justifier des mesures de toute façon techniquement inapplicables, certainement dangereuses, dont le potentiel d'atteinte aux libertés n'est que trop évident aux yeux de ceux qui, comme nous, pratiquent quotidiennement dans le cadre de leur travail l'expérience de pensée scientifique, politique et sociale qui est au cœur de la science-fiction.
Également conscients de l'intérêt et de la valeur des communautés créatives, nous nous élevons aussi contre les dangers que cette loi fait peser sur le monde de la culture diffusée et partagée sous licence libre, qui constitueune richesse accessible à tous.
Internet n'est pas le chaos, mais une œuvre collective, où aucun acteur ne peut exiger une position privilégiée, et c'est une aberration de légiférer sur des pratiques nées de la technologie du XXIe siècle en se basant sur des schémas issus du XIXe siècle, songez-y.
-
BrainDamage
Merci Dana, merci pour tous ceux qui ont collaboré à la rédaction de ce texte qui est une œuvre collective.
(Pour l'anecdote, il y a même parmi eux deux sociétaires de la Sacem.)
(Pour l'anecdote, il y a même parmi eux deux sociétaires de la Sacem.)
Dire qu'il suffirait que personne ne l'installe, leur soft espion, pour qu'ils ne puissent pas s'en servir !
jp
jp
Texte merveilleux de simplicité et comment que tu comprends grave les enjeux et tout...
Dommage que la majorité de la population ne suive pas le truc et le découvre quand il sera trop tard : un internet tout pourri et tout contrôlé, une sorte de minitel mais surveillé en plus,..."que du bonheur" et gare au langage qui dérape, aux paroles qui choquent et aux avis qui se font leurs chemins tous seuls, non non non mon bon monsieur, non non non ma bonne dame, internet sera un lieu hautement sécurisé, comme tout le reste, ne vous en faites pas...
Dommage que la majorité de la population ne suive pas le truc et le découvre quand il sera trop tard : un internet tout pourri et tout contrôlé, une sorte de minitel mais surveillé en plus,..."que du bonheur" et gare au langage qui dérape, aux paroles qui choquent et aux avis qui se font leurs chemins tous seuls, non non non mon bon monsieur, non non non ma bonne dame, internet sera un lieu hautement sécurisé, comme tout le reste, ne vous en faites pas...
-
BrainDamage
j'avais même pas fait gaffe :
parmi les signataires :
Vladimir Harkonnen, baron
mouarfffffffffffffff
excellent !
(mais c'est marrant que le méchant soit de notre côté, faut dire que le gentil était déjà pris)
parmi les signataires :
Vladimir Harkonnen, baron
mouarfffffffffffffff
excellent !
(mais c'est marrant que le méchant soit de notre côté, faut dire que le gentil était déjà pris)
-
kokonotsurecords
Il y aura toujours quelqu'un pour commencer. C'est peine perdue.jp_h a écrit :Dire qu'il suffirait que personne ne l'installe, leur soft espion, pour qu'ils ne puissent pas s'en servir !
jp
Nous serons, là encore, dans la réaction et l'adaptation. Ca peut être un mal pour un bien.
Certains feront des progrés concernant la façon dont fonctionne un ordinateur, un système d'exploitation et Internet, les autres se contenteront de continuer de ronronner devant le spectacle de l'artificialité des images qui bougent sur leur écran...
Misère et décadence d'un être qui a l'Univers disponible dans son cerveau et qui se contente d'un Disneyland.
yep, trés bon texte, m'sieur Damage
sinon :
Enfin, si je devais généraliser l'utilisation d'un spyware, c'est par là que je passerais...
sinon :
ce qui m'inquiète, dans c't'affaire de spyware, c'est qu'avec la généralisation des machinbox, y'a des chances pour que ce soit à ce niveau-là qu'ils se retrouvent installés... et vu que les mise à jours des box dépendent des FAI, ces progs seront donc sans doute installés sans que les internautes n'aient rien à faire.jp_h a écrit :Dire qu'il suffirait que personne ne l'installe, leur soft espion, pour qu'ils ne puissent pas s'en servir !
jp
Enfin, si je devais généraliser l'utilisation d'un spyware, c'est par là que je passerais...
Sauf que si j'ai bien compris les FAI refusent de payer pour coder/déployer ces trucs.et vu que les mise à jours des box dépendent des FAI, ces progs seront donc sans doute installés sans que les internautes n'aient rien à faire.
Plus il suffit de pas utiliser les fonctions routeur des box pour continuer à faire ce qu'on veut (oui faut un routeur ou une nunux box et iptables). Où me goure-je ?
Je sais plus le détail, mais je me rapelle qu'un ingé réseau m'avais déjà dis de ne surtout pas utiliser le mode routeur de ma fribosque, que ça ouvrais large mon LAN au FAI sus-non-mentionné.
dF