Je ne comprends vraiment pas I' exaltation vis à vis de cette démarche...
Au préalable : Pas Taper : je ne suis pas au point avec les trucs de l'industrie du disque ni avec les licences. Ces réflexions ne sont pas muries et juste l'expression de mon ressenti à la découverte de cet article...
je copie/colle mon post.
Ce genre de coup marketing, ça me gonfle un peu...
Déjà Nine inch nails, bon... je connaissais pas mais le téléchargement des premières pistes de l'album, avec l'achat du reste..
: voilà, c'est un peu ce que sont les démos de jeux-vidéo pour la musique... (je sens que ça va faire jaser cette comparaison )
Ok NIN était en CC et a permis de nous ébattre joyeusement avec quelques comparses de moncul.
Sinon plouf.
On reste dans une logique commerciale type coup de buzz etc...
Et comme toujours, quelques médias se focalisent sur ce genre de coup de buzz sans se préoccuper de ce qui peut se passer dans la sphère de la musique en licences libres... (enfin ouais faut pas confondre média et média...)
Je veux mon Télérama du libre !!!
Voilà, je préviens, je suis 24/24 sur le net en ce moment . Donc je squatte un peu beaucoup.de l'avis de nombre de dogmazien , cette initiative est plutôt bonne...
Merde, je comprends pas l'exaltation autour de ça, quelqu'un peut-il m'expliquer ?
je dois être un sale con rabat-joie...
edit : et intégriste.